REBONDISSEMENT - Le feuilleton du règlement de comptes aux poings entre les deux rappeurs continue avec l'annulation par les autorités régionales suisses de la rencontre façon MMA des deux hommes, qui devait se tenir le 30 novembre dans la deuxième plus grande salle de Suisse. Le département d'éducation du canton de Bâle estime avoir été "trompé" mais l'organisateur de l'événement ne s'avoue pas vaincu.
On ne dira pas qu'on n'avait pas anticipé le contretemps. Car depuis l'annonce de l'affrontement aux poings façon MMA entre Booba et Kaaris le jour de Noël, le calendrier ne cesse d'être modifié. Alors, se battront, se battront pas ? Pour les autorités régionales suisses, ce sera non.
Le Département d'éducation du canton de Bâle a annoncé qu'il avait annulé l'autorisation donnée pour le combat, qui devait avoir lieu le 30 novembre à St-Jakobshalle, deuxième plus grande salle du pays avec ses 9000 sièges. "Après avoir analysé la situation sécuritaire, il est clair (...) que cet événement ne peut pas avoir lieu", a-t-il déclaré dans un communiqué publié vendredi 16 août sur son site et relayé par l'AFP.
La présence des deux rappeurs aurait été "dissimulée" aux autorités avant la signature du contrat
"L'analyse du ministère de l'Education a révélé que l'organisateur avait initialement planifié le combat MMA à Genève mais avait rencontré l'opposition de responsables politiques, des autorités et des médias en raison de la lutte violente de Booba, Kaaris et leurs fans", poursuit le texte. Le Département d'éducation du canton de Bâle, propriétaire de la salle concernée, affirme que la présence des deux rappeurs "a été dissimulée" lors de la négociation du contrat. Il assure aussi que l'organisateur a été "personnellement informé" de sa décision. Faux, a en croire SHC.
Dans un communiqué partagé sur Instagram et relayé sur Booba, le promoteur parle d'"informations erronées" et souhaite "apporter un démenti à ces allégations infondées". Il martèle ne pas avoir été notifié d'une "éventuelle invalidation du contrat de location de la St Jakobshalle". "Pour la signature de ce contrat, l'organisation SHC a respecté le processus imposé en passant par une période de due diligence rigoureuse et approfondie, suivie du versement de l'acompte et de la signature du contrat de location", poursuit-il.
Les billets devaient être vendus dès mercredi
Le promoteur assure que si le combat entre Booba et Kaaris ne peut se dérouler comme prévu le 30 novembre, "il ne sera pas annulé pour autant, n'en déplaise à nos détracteurs". "Nous ne manquerons pas de vous tenir informés", conclut le communiqué tandis que le duc de Boulogne appelle ses fans à "rester connectés". Les billets pour l'affrontement des deux rappeurs dans l'octogone devaient être mis en vente ce mercredi 21 août sur Internet.
L'AFP rappelle que le contrat s'élèverait à "un million et demi d'euros pour le gagnant et (de) 500.000 euros pour le perdant". Mais au-delà de l'argent, c'est pour leur honneur que les rappeurs musclés souhaitent jouer les gros bras. Ou comment régler un contentieux démarré dans la zone duty-free de l'aéroport d'Orly l'été dernier tout en s'assurant une visibilité médiatique à moindre coût.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Attention aux orages : 17 départements en vigilance orangePublié hier à 11h59
- 4VIDÉO - Sécurité routière : à quoi servent les radars-leurres ?Publié hier à 7h30
- 7"The Voice 2022" : Nour, de l'équipe de Florent Pagny, sacrée face à Mister MatPublié le 21 mai 2022 à 20h28
- 8
- 9Deux Rafale se touchent lors d'un meeting aérien, un accident rarissimePublié aujourd'hui à 7h13
- 10"Variole du singe" : Bill Gates avait-il "prédit la pandémie de variole" il y a six mois ?Publié le 21 mai 2022 à 20h50
- 1YouTube retire plus de 70.000 vidéos et 9000 chaînes liées à la guerre en UkrainePublié aujourd'hui à 15h36
- 2Sécheresse : les sourciers et leur étonnant pouvoir de plus en plus sollicitésPublié aujourd'hui à 15h27
- 3Ligue des champions : appel à la grève sur le RER B le jour de la finale au Stade de FrancePublié aujourd'hui à 15h22
- 4Cannes 2022 : pourquoi le réalisateur de "Bac Nord" n’a pas récréé les attentats dans "Novembre"Publié aujourd'hui à 15h11
- 5
- 6VIDÉO - Ancien membre du groupe Wagner, l'ex-mercenaire de Poutine témoigne sur LCIPublié aujourd'hui à 14h05
- 7Météo du 23 mai 2022 : Prévisions météo à 13h45Publié aujourd'hui à 14h03
- 8Damien Abad accusé de violences sexuelles : les réponses du gouvernementPublié aujourd'hui à 13h59
- 9Intempéries : comment se forment des grêlons aussi gros qu'une balle de tennis ?Publié aujourd'hui à 13h56
- 1
- 2"The Voice 2022" : Nour, de l'équipe de Florent Pagny, sacrée face à Mister MatPublié le 21 mai 2022 à 20h28
- 3EN DIRECT - Cannes 2020 : la Croisette prête à trembler avec Kristen StewartPublié aujourd'hui à 8h00
- 5Figure du street art parisien, la graffeuse Miss. Tic est mortePublié hier à 16h51
- 7Miss France 2023 : l’actrice transgenre Andréa Furet candidate au titre de Miss ParisPublié le 19 mai 2022 à 10h46
- 10Jubilé de platine d’Elizabeth II : demandez le programme !Publié aujourd'hui à 11h49