Privée de voyage à Noël, Elizabeth II a rejoint le cottage préféré de Philip à Sandringham

Delphine DE FREITAS
Publié le 24 janvier 2022 à 11h12

Source : Sujet TF1 Info

La reine s’est envolée en hélicoptère pour sa propriété du Norfolk, où elle passe généralement les fêtes de fin d’année en famille.
C’est là qu’elle devrait célébrer ses 70 ans de règne le 6 février prochain.

Elle avait renoncé à son traditionnel séjour de Noël en famille en raison de la résurgence des cas de Covid au Royaume-Uni. Un mois plus tard, Elizabeth II a enfin retrouvé son domaine de Sandringham où elle passera les prochaines semaines. Un voyage de 200 kilomètres que la reine d’Angleterre a fait en hélicoptère dimanche 23 janvier au matin. De quoi rassurer ceux qui s’inquiètent encore de son état de santé, après des frayeurs et un bref séjour à l’hôpital à l’automne. 

Elizabeth II, qui vit au château de Windsor depuis le début de la pandémie, a posé ses nombreuses valises au cottage de Wood Farm. Ce charmant corps de ferme était l’un des endroits préférés de son époux le prince Philip. Selon les correspondants royaux, la reine n’y a pas séjourné depuis la mort de son époux en avril dernier.

Ce séjour forcément particulier dans le Norfolk, au nord-est de l’Angleterre, devrait se prolonger jusqu’au 6 février. Une date à double tranchant pour Elizabeth. Celle de son accession au trône mais surtout celle de la mort de son père, le roi George VI qui est décédé sur cette même propriété de Sandringham en 1952. Cette année, la reine entrera un peu plus dans l’histoire en devenant le premier monarque britannique à fêter son jubilé de platine. 70 ans d’un règne exceptionnel que les Britanniques célèbreront officiellement en juin avec quatre jours de festivités, entre défilés militaires et grand concours de pudding.


Delphine DE FREITAS