Johnny Depp vs. Amber Heard : le procès qui fascine Hollywood

Qui est Camille Vasquez, l'avocate brillante et pugnace de Johnny Depp ?

Rania Hoballah
Publié le 18 mai 2022 à 19h16
JT Perso

Source : JT 20h WE

Elle fait partie de l'équipe d'avocats qui défend l'acteur dans son procès contre Amber Heard.
En mettant à mal la défense de la comédienne, la jeune femme de 37 ans s'est fait remarquer par le public.
Très proche de Johnny Depp, leur relation intrigue de nombreux internautes.

Tous les yeux sont désormais braqués sur elle. Avocate aussi féroce que talentueuse, Camille  Vasquez fait partie de l'équipe qui défend Johnny Depp dans le procès qui l'oppose à son ex-femme Amber Heard à qui il réclame 50 millions de dollars pour diffamation. Et depuis qu'elle a mis à mal le témoignage de la star d'Aquaman ces derniers jours, tout le monde ne parle plus que d'elle sur les réseaux sociaux. 

Il faut dire que la jeune femme de 37 ans n'y est pas allée de main morte avec Amber Heard lors d'un contre-interrogatoire extrêmement corsé, durant lequel chacune de ses déclarations a été disséquée. Elle est notamment parvenue à faire avouer à la comédienne qu'elle avait menti sous serment lors du procès de Londres où elle était témoin. L'actrice avait alors affirmé avoir reversé la totalité de l'indemnité reçue de Johnny Depp à deux associations qui luttent contre les violences faites aux femmes. Chose qu'elle n'a pas fait. "Vous vouliez l’argent de Monsieur Depp (...). Vous vouliez avoir bonne presse (…). Vous vouliez être vue comme une victime noble de violences conjugales", a-t-elle balancé à Amber Heard. 

Un parcours sans-faute

Diplômée de l'université de Californie du Sud puis de la Southwestern Law School, Camille Vasquez a jusqu'ici fait un parcours sans faute. Après avoir travaillé au sein d’un cabinet à Los Angeles, elle est désormais associée chez Brown Rudnick, la firme qui défend Johnny Depp. Spécialisée dans les "conseils sur la stratégie médiatique pendant les périodes de forte pression", comme le précise le groupe, elle a également été récompensée en 2021 par le prix "Ones to Watch : The Best Lawyers in America".

La jeune femme qui possède une grande expérience dans la communication de crise a fait aussi parler d'elle en raison de sa proximité supposée avec Johnny Depp. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes sont persuadés qu'il se passe quelque chose entre le héros de Pirates des Caraïbes et son avocate. 

"Des sources proches de Camille Vasquez nous assurent que ce n’est rien de plus qu’une fan fiction des réseaux sociaux", a assuré un proche de l’avocate à TMZ. "Tous les membres de l’équipe juridique de Johnny Depp sont proches. Au fil des semaines, ils ont créé à la fois une relation professionnelle et une amitié"


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info