Interrogée par la chaîne NBC, Amber Heard déplore l’attitude des fans de Johnny Depp durant le procès.Elle raconte avoir témoigné chaque jour devant "une salle d’audience remplie de fans de Jack Sparrow".L’actrice laisse également entendre que les avocats de son ex-mari ont été bien plus efficaces que les siens.
Elle n’oubliera jamais. Dans un nouvel extrait de sa première interview accordée à la chaîne NBC depuis sa défaite judiciaire, Amber Heard évoque le comportement des fans de Johnny Depp à son égard durant le procès qui s’est déroulé durant six semaines au tribunal de Fairfax, en Virginie.
"Tous les jours je passais devant trois ou quatre, parfois six pâtés de maison de gens qui tenaient des panneaux sur lesquels était écrit ‘Brûlez la sorcière !’ ou ‘Mort à Amber !’", raconte la comédienne de 36 ans, condamnée à 10 millions de dommages et intérêts pour s’être décrite comme une victime de violences conjugales en 2018 dans le Washington Post.
"Au bout de trois semaines et demi, j’ai témoigné et j’ai vu cette salle d’audience bondée, remplie de fans du Capitaine Jack Sparrow. C’est la chose la plus humiliante et la plus horrible que j’aie jamais vécue. Je ne m’étais jamais sentie à ce point privée de mon humanité. Je me sentais moins qu’humaine."
Je n'ai fait que dire la vérité, auprès de gens puissants, et j'en ai payé le prix
Amber Heard sur NBC
Amber Heard revient également sur le verdict, totalement opposé à celui du procès qui s’est tenu en 2020 au Royaume-Uni, la Haute Cour de Londres estimant que le tabloïd The Sun n’avait pas diffamé Johnny Depp en le décrivant comme un mari violent. "Moi j’avais encore plus de preuves, mais elles ont été écartées, des preuves très importantes", affirme l’actrice qui estime que le verdict aurait été différent si l’affaire avait été examinée "par un juge, pas par un jury".
Interrogée sur le fait de savoir si les avocats de Johnny Depp ont été meilleurs que les siens, Amber Heard concède : "Je dirais qu’ils ont fait un meilleur travail en distrayant les membres du jury des véritables sujets". Car pour elle, c'était la liberté d'expression qui était en jeu durant le procès. "Je n'ai fait que dire la vérité, auprès de gens puissants, et j'en ai payé le prix", regrette-t-elle.
Amber Heard ne digère pas non plus que durant sa plaidoirie, Camille Vasquez, l'avocate de Johnny Depp, ait déclaré que la comédienne avait livré "la performance de sa vie" à la barre. "C'est ce que dit l'avocate de l'homme qui a convaincu le monde entier qu'il avait des ciseaux à la place des mains", lâche-t-elle en référence au classique Edward aux mains d'argent.
"C'est moi qui joue la comédie ?", demande-t-elle à la journaliste de NBC Savannah Guthrie, l'air passablement agacée. "J'ai assisté à de semaines de témoignages de gens insinuant que j'étais une actrice complètement nulle", continue-t-elle. "Alors j'ai du mal à comprendre comment je peux être les deux à la fois."
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille