Johnny Depp vs. Amber Heard : le procès qui fascine Hollywood

Elle a permis à Johnny Depp de remporter son procès : l'avocate Camille Vasquez reçoit une grosse promotion

Jérôme Vermelin
Publié le 7 juin 2022 à 17h33, mis à jour le 7 juin 2022 à 23h27
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Révélation du procès en diffamation remporté par Johnny Depp, l’avocate Camille Vasquez est nommée associée du cabinet Brown Rudnick.
Jusqu'ici simple salariée, la jeune femme s’était notamment illustrée lors d’un contre-interrogatoire féroce d’Amber Heard.

Elle a joué un rôle clé dans le procès en diffamation remporté par Johnny Depp. Moins d'une semaine après le verdict favorable à la star de Pirates des Caraïbes, l’avocate Camille Vasquez, 37 ans, est élevée au rang d’associée par le cabinet Brown Rudnick qu’elle avait rejoint en 2018. Jusqu'ici, elle n’était qu’une "simple" salariée de la firme basée à Orange County, en Californie. Son nouveau statut fait d’elle une actionnaire du prestigieux cabinet et lui donne notamment la possibilité d’engager de nouveaux collaborateurs.

"Historiquement, nous réservons ce genre d’annonce à la fin de l’année fiscale", déclare le PDG William Baldiga dans un communiqué publié ce mardi. "Mais la performance de Camille durant le procès a prouvé qu’elle était prête à franchir une nouvelle étape dès maintenant. Nous sommes incroyablement fiers d’elle et nous sommes impatients de voir tout ce qu’elle va accomplir en tant qu’associée."

"Fière" de son équipe durant le procès

Camille Vasquez, après l'énoncé du verdict mercredi dernier au tribunal de Fairfax.

"Je suis ravie que Brown Rudnick me donne sa pleine confiance en me permettant de devenir associée", réagit pour sa part la jeune femme qui exerce depuis plus de dix ans. "Je suis fière de l’équipe au talent unique que j’ai eu le privilège de diriger", ajoute celle qui, d’après les médias américains, était courtisés par tout le milieu juridique ces derniers jours.

Pugnace, Camille Vasquez s’est illustrée lors du contre-interrogatoire d’Amber Heard, pointant plusieurs contradictions dans son témoignage à la barre. "Vous vouliez l’argent de Monsieur Depp, vous vouliez avoir bonne presse, vous vouliez être vue comme une victime noble de violences conjugales", lui a-t-elle lancé, devant des millions de spectateurs, lors d’une audience mémorable.

Lire aussi

Sur les réseaux sociaux, les fans de Johnny Depp avait fait circuler des rumeurs sur la proximité de leur idole avec la jeune femme au tribunal de Fairfax. Elles ont vite été démenties par l'un et l'autre des protagonistes du procès qui a passionné des millions de spectateurs lors de sa retransmission en direct pendant plus de six semaines.


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info