Johnny Depp vs. Amber Heard : le procès qui fascine Hollywood

Procès Johnny Depp : le milliardaire Elon Musk renonce finalement à témoigner en faveur d’Amber Heard

Jérôme Vermelin
Publié le 28 avril 2022 à 11h32, mis à jour le 28 avril 2022 à 11h42
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le nouveau patron de Twitter était attendu avec impatience au procès le plus sulfureux de l’année.
Le milliardaire Elon Musk ne viendra finalement pas témoigner en faveur d’Amber Heard.
Officiellement en couple de 2016 à 2017, les deux vedettes s’épargnent sans doute un déballage gênant.

Elon Musk a-t-il été effrayé par le cirque médiatique généré par le procès en diffamation qui oppose Johnny Depp à Amber Heard depuis bientôt trois semaines ? Sur la liste des témoins de la défense, le milliardaire ne viendra finalement pas s’exprimer à la barre. L’information, révélée par les médias qui suivent le procès à Fairfax, en Virginie, a été confirmée mercredi soir par Alex Spiro, son avocat qui n'a pas donné d'explication à ce revirement.

Si vous avez manqué un épisode, Amber Heard et Elon Musk ont été en couple plusieurs mois de 2016 à 2017, après la rupture entre l’actrice et Johnny Depp. Mais ils se connaissaient bien avant. Un e-mail reproduit par The Hollywood Reporter révèle qu’en 2012, l’homme d’affaires a demandé au réalisateur Robert Rodriguez de lui arranger un rendez-vous avec celle qu’il dirigeait dans le film Machete Kills.

Une histoire vieille de dix ans

"Est-ce que tu peux lui envoyer un mot pour lui dire que j’aimerais dîner avec elle à Los Angeles ?", écrit-t-il. "Je ne vois pas ça comme un rencard. Je sais qu’elle est dans une relation à long terme mais… Amber me semble une personne intéressante à rencontrer." La suite ? Tous les deux affirment avoir développé une solide amitié, la jeune femme confiant au patron de Tesla ses problèmes de couple. C’est à ce titre qu’il aurait pu être entendu. Sauf que…

Lors du premier procès en diffamation à Londres, en 2020, un certain Alejandro Romero, le gardien de l’immeuble où Amber Heard a longtemps résidé Los Angeles, a affirmé qu’Elon Musk venait régulièrement rendre visite à la jeune femme après 23h, lorsque Johnny Depp n’était pas là. Il a même déclaré par écrit qu’elle lui avait confié un double des clés et le badge pour ouvrir le garage. Mais ce n’est pas tout. 

Des images de vidéosurveillance, fournies par les avocats de la star de Pirates des Caraïbes, montrent Elon Musk et Amber Heard enlacés dans l’ascenseur du même immeuble. L’un et l’autre ont toujours juré que leur histoire était restée purement platonique tant que la jeune femme était en couple.

La perspective de devoir s’expliquer devant les caméras qui suivent le procès en direct a-t-elle refroidie le nouveau patron de Twitter ? À moins que les avocats de l’actrice aient compris que l’ambiguïté planant sur cette romance ne joue pas en leur faveur. L'actrice aura peut-être malgré tout l'occasion de s'en expliquer puisqu'elle est attendue à la barre la semaine prochaine.

"Elon et moi avons eu une belle relation, et nous continuons à avoir une belle relation, basée sur les valeurs élémentaires", avait déclaré Amber Heard en décembre 2018 au Hollywood Reporter. "La curiosité intellectuelle, les idées, la conversation, une passion commune pour la science. Nous avons connecté sur tout un tas de choses qui me parlent intimement. J’ai beaucoup de respect pour lui (…) Il n’est jamais ennuyeux".

James Franco aussi renonce

Après s’être séparé d’Amber Heard, Elon Musk a retrouvé l’amour dans les bras de la chanteuse Grimes, avec laquelle il a eu deux enfants, un garçon nommé X AE A-XII, et une fille, Exa Dark Sideræ, par mère porteuse. Ils sont officiellement séparés même si la jeune femme décrit l’homme d’affaires comme "l’amour de ma vie" et qualifie leur relation actuelle de "fluide". 

De son côté, Amber Heard a fréquenté la cheffe décoratrice Bianca Butti, dont elle a rompu en décembre. L’été dernier, c’est en solo que la comédienne est devenue maman de la petite Oonagh Paige, née elle aussi d’une mère porteuse. Elle n’a jamais révélé le nom du donneur.

Lire aussi

Un autre témoin célèbre annoncé par la défense d’Amber Heard a renoncé à se rendre au procès. Il s’agit de l’acteur James Franco. Lors du procès à Londres en 2020, l’actrice avait affirmé que son partenaire sur le film Beyond Lies se serait inquiété en découvrant des blessures sur son visage lors d’une visite à son appartement, en mai 2016. Elle lui aurait alors expliqué que Johnny Depp lui avait envoyé un téléphone à la figure la veille. Ce que la star a toujours nié. 


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Tags

Tout
TF1 Info