Johnny Depp vs. Amber Heard : le procès qui fascine Hollywood

Procès Johnny Depp vs Amber Heard : en attendant le verdict, l'acteur prépare son retour dans un film français

Jérôme Vermelin
Publié le 1 juin 2022 à 16h20, mis à jour le 1 juin 2022 à 16h29
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le verdict de son procès en diffamation contre Amber Heard sur le point de tomber, Johnny Depp s’apprête à retrouver un plateau de cinéma.
C’est la réalisatrice et actrice française Maïwenn qui le dirigera dans "Jeanne Du Barry" en juillet prochain en région parisienne.
Blacklisté à Hollywood, Johnny Depp n’a pas tourné depuis plus de trois ans.

Qu’il gagne ou qu’il perde le procès en diffamation qu’il a intenté à Amber Heard, Johnny Depp compte bien relancer sa carrière au cinéma. Et ça commence par la France puisque comme nous vous l’avions annoncé le 20 janvier dernier, la star américaine a été engagée par Maïwenn pour lui donner la réplique dans son prochain film, Jeanne Du Barry. L’actrice-réalisatrice de Polisse tiendra le rôle principal, celui de Jeanne Bécu, une roturière devenue la dernière favorite du roi Louis XV qui sera incarné par l’éternel Jack Sparrow, dans la langue

 de Molière s'il vous plaît. 

Produit par Why Not Productions, la société qui a déjà accompagné Maïwenn sur ADN, sorti en 2020, Jeanne du Barry sera distribué par Wild Bunch qui a présenté le projet aux acheteurs du Marché du Film il y a quelques jours à Cannes. Louis Garrel, Pierre Richard et Noémie Lvosky figurent également au générique de ce drame en costumes dont le tournage doit débuter courant juillet en région parisienne, avec plusieurs séquences prévues au Château de Versailles.

Le revoir en pirate, ça va être galère

Johnny Depp, qui aura 59 ans le 9 juin prochain, n’a pas tourné depuis Minamata, début 2019. En novembre 2020, il a été "évincé" du troisième volet de la saga Les Animaux Fantastiques, après trois jours du travail, suite à sa défaite dans le procès en diffamation qu’il avait intenté au tabloïd anglais The Sun. Un départ arrangé à la demande de la Warner qui l’a tout de même payé 16 millions de dollars, avant de le remplacer par le Danois Mads Mikkelsen. Depuis, plus personne à Hollywood n’a fait appel à lui.

Cette fois, même une issue défavorable dans le procès qui l’oppose aux Etats-Unis à Amber Heard ne devrait bouleverser ses envies de comeback. Reste que si Maïwenn a accepté de lui tendre la main, c’est plus compliqué outre-Atlantique. Si on va bientôt entendre sa voix dans la série animée Puffins Impossible, disponible sur AppleTV+, il n’y a en revanche aucune chance de le revoir au générique de la franchise Pirates des Caraïbes, Disney ayant coupé les ponts avec l’acteur suite au tournage rocambolesque du cinquième volet, au printemps 2015.

Lire aussi

C’est en effet en marge des prises de vues, en Australie, que Johnny Depp a été brièvement amputé d’un bout de doigt suite à une violente dispute avec Amber Heard, un épisode sordide dont chacun des participants a donné une version différente lors du procès qui passionne la planète people. Rapatrié plusieurs jours aux Etats-Unis, l’acteur avait fait perdre beaucoup d’argent au studio, sans parler de ses retards répétés sur le plateau.

Ces derniers jours, la rumeur de sa participation à la suite de Beetlejuice, sous la direction de son réalisateur fétiche Tim Burton, a circulé sur les réseaux sociaux. Son nom est même apparu sur la page IMDB du film, dont la sortie n’est pas prévue avant 2025. Mais d’après la presse spécialisée il s’agirait d’un hoax, mis au point par l’un des nombreux fans de l’acteur, très actifs sur les réseaux sociaux ces dernière semaines pour le soutenir.


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info