Johnny Depp vs. Amber Heard : le procès qui fascine Hollywood

"C’est sexiste !" : l’avocate Camille Vasquez choquée par les rumeurs de liaison avec Johnny Depp

Jérôme Vermelin
Publié le 10 juin 2022 à 9h39
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Les fans de Johnny Depp s’étaient émus de sa tendresse envers l’acteur durant le procès.
Dans le magazine "People", l’avocate Camille Vasquez défend une attitude parfaitement professionnelle.
"Heureuse" dans son couple, elle y voit une forme de sexisme dans la part d’une partie de l’opinion publique.

Révélation du procès en diffamation remporté par Johnny Depp contre son ex-épouse Amber Heard, l’avocate Camille Vasquez a les honneurs des médias américains depuis quelques jours. Après un entretien avec son collègue Ben Chew sur le plateau de Good Morning America mercredi, c’est avec le magazine People qu’elle a accepté d’aborder un événement inattendu des six semaines d’audience : sa "proximité" avec son prestigieux client. 

Mi-mai, les images de la jeune femme enlaçant tendrement, ou même donnant la main à la star de Pirates des Caraïbes au tribunal de Fairfax, ont nourri des rumeurs relayées sur les réseaux sociaux et dans une partie de la presse people. Elles ont rapidement été démenties par son entourage, précisant qu’elle partageait la vie du Britannique Edward Owen, un cadre de la société WeWork.

AFP

Je suis moitié Cubaine, moitié Colombienne. Je suis tactile. Que voulez-vous que dise ?

Camille Vasquez

"Je suis très heureuse dans mon couple", se défend Camille Vasquez. "Il est décevant que certains médias aient laissé entendre que mes interactions avec Johnny – qui est un ami que je connais et représente depuis quatre ans et demi maintenant – aient pu être inappropriés ou non-professionnelles. C’est sexiste. Mais ça ne m’étonne pas. J’imagine que c’est lié au fait d’être une femme qui fait son travail."

"Je prends grand soin de mes clients, et c’est évident que nous sommes devenus proches", poursuit l’avocate. "Mais quand je dis nous, je parle de toute l’équipe, ce qui inclut bien sûr Johnny. Et puis je suis moitié Cubaine, moitié Colombienne. Je suis tactile. Que voulez-vous que dise ? Je fais l’accolade à tout le monde. Et je n’en ai pas honte."

AFP

Ça me brisait le cœur de le voir jour après jour assis là en train d’écouter les accusations horribles portées contre lui

Camille Vasquez

Pour Camille Vasquez, l’attention qu’elle portait à Johnny Depp était lié à la gravité des faits qui lui étaient reprochés. "Cet homme luttait pour sa vie et ça me brisait le cœur de le voir jour après jour assis là en train d’écouter les accusations horribles portées contre lui", dit-elle. "Si je pouvais lui apporter le moindre réconfort, alors je le faisais, que ce soit en le prenant par la main ou en lui disant que nous étions là et que nous allions nous battre pour lui parce qu’il le méritait."

Le 1e juin dernier, les sept jurés chargés trancher le différend entre les deux stars ont condamné Amber Heard à 10 millions de dollars de dommages et intérêts, estimant qu’elle avait diffamé son ex-mari en se présentant comme une victime de violences conjugales dans une tribune publiée en 2018 dans le Washington Post.

Lire aussi

Johnny Depp a, lui, été condamné à 2 millions de dommages et intérêts suite aux déclarations de l’un de ses avocats, Adam Waldman, qui avait affirmé dans le Daily Mail que les accusations de violences sexuelles proférées par la jeune femme était "un coup monté".

Si l’avocate d’Amber Heard a annoncé l’intention de sa cliente de faire appel du jugement, Camille Vasquez et Ben Chew ont laissé entendre mercredi que le procès n’avait "jamais été une question d’argent" pour Johnny Depp. Et qu’il pourrait renoncer à faire exécuter la peine prononcée contre celle dont il a divorcé en 2017, après moins de deux ans de mariage.


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info