Johnny Depp vs. Amber Heard : le procès qui fascine Hollywood

Son procès passé, Johnny Depp sort un album avec Jeff Beck

Julien Moreau avec AFP
Publié le 10 juin 2022 à 6h19
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Son procès contre Amber Heard passé, Johnny Depp va sortir un album de musique le 15 juillet prochain.
Un disque essentiellement composé de reprises en collaboration avec le rockeur anglais Jeff Beck.

Le musicien anglais a vendu la mèche, jeudi 2 juin, lors d’un concert à Gateshead (Angleterre) où Johnny Depp a fait une brève apparition sur scène. "J’ai rencontré ce gars, il y a cinq ans, et nous n’avons jamais cessé de rire depuis. En fait, nous avons fait un album. Je ne sais pas comment c’est arrivé, il sortira en juillet prochain", a-t-il déclaré devant ses fans.

Le disque de 13 titres intitulé 18, sortira le 15 juillet et sera, en grande partie, composé de reprises des Beach Boys, Marvin Gaye ou de Velvet Underground, ont annoncé Johnny Depp et Jeff Beck dans un communiqué. Il comprendra aussi deux chansons écrites par l'acteur de 59 ans : "This is a Song for Miss Hedy Lamarr" et "Sad Motherfuckin' Parade"

Une première collaboration sur une reprise de John Lennon

"This is a Song for Miss Hedy Lamarr", a été posté sur toutes les plateformes de streaming, ce jeudi 9 juin, et elle totalisait déjà près de 200.000 vues sur YouTube le lendemain matin

Le duo s'était rencontré en 2016, se liant d'amitié autour "de voitures et de guitares". "Lorsque Johnny et moi avons commencé à jouer ensemble, cela a vraiment enflammé notre esprit de jeunesse et notre créativité", a déclaré Jeff Beck, 77 ans. "Nous plaisantions sur le fait que nous nous sentions à nouveau comme à 18 ans, alors c'est aussi devenu le titre de l'album."

Lire aussi

En 2020, en pleine crise sanitaire, les deux artistes ont déjà collaboré sur un projet commun, une reprise de la chanson Isolation de John Lennon.  Ce n'est pas la première incursion de Johnny Depp dans la musique : l'acteur a enregistré et tourné pendant plus d'une décennie avec les Hollywood Vampires, un "supergroupe" qu'il a créé avec Alice Cooper et Joe Perry. 

"C'est un honneur extraordinaire de jouer et d'écrire de la musique avec Jeff, l'un des plus grands, que j'ai maintenant le privilège d'appeler mon frère", a déclaré Johnny Depp, actuellement l'invité spécial de la tournée de Jeff Beck en Europe.


Julien Moreau avec AFP

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info