Après une soirée riche en émotion, Carla et Paola ont quitté l'aventure ce samedi soir.
Le public a choisi de sauver Léa et Tiana, dont le duo sur "Quand on n'a que l'amour" de Jacques Brel a mis tout le monde d'accord.
Retour sur une soirée pleine de surprises.

Ce live est à présent terminé. 

THE END


Ce live est terminé. Merci d'avoir passé la soirée avec nous. On se revoit la semaine prochaine pour la grande finale de "Danse avec les stars" qui aura lieu vendredi ainsi que le nouveau prime de la "Star Ac", samedi. En attendant, on vous souhaite une bonne nuit et une belle semaine ! 

REPLAY 


Quand Julien se fait surprendre par son frère Mathieu Canaby, ça donne ça...

Star Academy 2022 - Julien et son frère Mathieu Canaby chantent "Imagine" de John LennonSource : Star Academy

REPLAY


On se revoit le duo de Stan avec Christophe Willem ? 

Star Academy 2022 - Christophe Willem et Stanislas chantent "PS : Je t'aime"Source : Star Academy

CARLA ET PAOLA SONT ÉLIMINÉES


L'heure de vérité a sonné : Léa et Tiana sont sauvées par le public, c'est fini pour Carla et Paola qui quittent l'aventure. 

LOUIS EN DUO AVEC POMME


Louis chante avec Pomme sur son titre Jardin. "C'était trop beau ce moment", lance Pomme. "Louis chante très bien, il est impressionnant car la chanson n'est pas facile", admet l'artiste. Michael Goldman salue la présence de Louis sur scène. "C'était un sans faute, c'était canon !", lance Yanis. 

REPLAY


Vous n'arrivez pas à vous décider ? Voilà la battle des nommés pour vous aider. Carla et Paola chantent face à Léa et Tiana sur Ma Philosophie, d'Amel Bent

Star Academy 2022 - Carla, Paola, Léa et Tiana chantent "Ma philosophie" d'Amel BentSource : Star Academy

REPLAY


Quand Enola chante avec Elodie Frégé, ça donne ça...

Star Academy 2022 - Elodie Frégé et Enola chantent "Fever" de Peggy LeeSource : Star Academy

JULIEN SURPRIS PAR SON FRÈRE


Le candidat a été surpris par son frère Mathieu, venu l'accompagner au piano et chanter sur Imagine de John Lenon. "Je me retiens de pleurer", avoue Julien aux anges de voir son frère. 

STAN EN DUO AVEC CHRISTOPHE WILLEM


Stanislas partage la scène avec Christophe Willem sur le titre PS : je t'aime, écrit par Slimane. Malgré une petite trachéite, Christophe Willem a assuré. "Il a une énergie incroyable, belle et bienveillante", a admis Stan ravi de chanter avec Christophe Willem. 

REPLAY


On profite de la pub pour revoir Chris chanter "Je serai là" de Slimane devant sa maman et sa soeur. Un joli moment...

Star Academy 2022 - Chris chante "Je serai là" de SlimaneSource : Star Academy

REPLAY 


Quand Julien et Stan partagent la scène avec Louise Attaque sur leur tube J't'emmène au vent, ça donne ça.

Star Academy 2022 - Louise Attaque, Julien et Stanislas chantent "J't'emmène au vent"Source : Star Academy

LA BATTLE DES NOMMÉS 


C'est le duo de choc de la soirée. Carla et Paola chantent face à Léa et Tiana sur Ma Philosophie, d'Amel Bent. "Les filles, vous avez assuré !", estime Slimane. "On a eu quatre tigresses, je crois en vous quatre, vous êtes des forces de la nature", lance Adeline Toniutti.

CHRIS SURPRIS PAR SA FAMILLE


Le candidat a eu la surprise de voir sa mère et sa sœur débarquer sur scène durant son interprétation de Je serai là de Slimane. Très ému, il est parvenu malgré tout à terminer la chanson. Slimane est bouleversé, Yanis est en larmes. Tous les profs saluent les progrès du candidat.  

ENOLA EN DUO AVEC ÉLODIE FRÉGÉ


Enola a eu la joie de partager la scène avec Elodie Frégé, la gagnante de la saison 3 de la "Star Academy". "C'était super !", a admis Yanis, ravi de voir que la candidate a réussi à se lâcher. "Enola, tu es magnifique", a renchéri Laure Balon.

JULIEN ET STAN AVEC LOUISE ATTAQUE 


Julien et Stan partagent la scène avec Louise Attaque sur leur tube J't'emmène au vent. "C'était génial, j'ai pu m'amuser", s'est réjoui Julien dont c'était le premier duo avec un artiste.

REPLAY 


Envie de revoir la jolie prestation de Léa et Tiana ? C'est par ici ! 

Star Academy 2022 - Léa et Tiana chantent "Quand on a que l'amour" de Jacques BrelSource : Star Academy

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

REPLAY


Quand Garou vient surprendre Anisha, ça donne un joli moment...

Star Academy 2022 - Anisha et Garou chantent "Sous le vent"Source : Star Academy

REPLAY


On profite de la pub pour revoir la performance de Carla et Paola.

Star Academy 2022 - Carla et Paola chantent "Fever" de Dua Lipa et AngèleSource : Star Academy

LÉA ET TIANA SUR BREL


Deuxième duo en danger ce soir, Léa et Tiana défendent leur place sur Quand on n'a que l'amour, de Jacques Brel. "Je suis très fière de vous les filles", a admis Adeline Toniutti sous le charme. "Elles ont très bien chanté", a estimé aussi Michael Goldman. 

UN HOMMAGE AU CINÉMA


Les candidats qui ne sont pas nommés cette semaine ont rendu hommage au cinéma. Enola et Louis nous ont refait un remake de Dirty Dancing sur (I've Had) The Time of My Life. Anisha et Julien ont chanté Histoire éternelle, la chanson de La Belle et la bête. Tandis que Chris et Stan ont rejoué les Blues Brothers avec Everybody Needs Somebody to Love

ANISHA SURPRISE PAR GAROU


Anisha a été surprise par Garou, qui a remplacé Julien sur le duo prévu avec le candidat sur Sous le vent. Un moment plein d'émotion, la jeune femme ayant failli perdre ses moyens en voyant le chanteur arriver sur la scène. "J'ai piqué la place de quelqu'un, c'est ingrat ! Ils m'ont caché toute la soirée", s'est amusé Garou. "J'en ai même perdu ma voix", a admis Anisha qui se doutait que quelque chose se tramait. "Je t'aime, comme un fou, comme un roi", a lancé Yanis à Garou qui a proposé à Julien de chanter quelques notes avec lui. 

VU DE TWITTER

REPLAY 


Quand Enola et Camille Lellouche chantent en duo sur Ne me jugez pas, ça donne des frissons.

Star Academy 2022 - Camille Lellouche et Enola chantent "Ne me jugez pas"Source : Star Academy

REPLAY 


Duo numéro un de la semaine, Chris et Stan ont repris A nos actes manqués de Jean-Jacques Goldman, Carole Fredericks et Michael Jones.

Star Academy 2022 - Stanislas et Chris chantent "A nos actes manqués" de Jean-Jacques GoldmanSource : Star Academy

REPLAY


On profite de la pub pour regarder le duo d'Anisha avec Slimane.

Star Academy 2022 - Slimane et Anisha chantent "Avant toi"Source : Star Academy

CARLA ET PAOLA  SE LA JOUENT ANGÈLE ET DUA LIPA


Premier duo nommé de la soirée, Carla et Paola défendent leur place sur Fever d'Angèle et Dua Lipa. "Mission accomplie", estime la prof de chant malgré quelques faussetés. 

ENOLA EN DUO AVEC CAMILLE LELLOUCHE


Surprise pour Enola, qui a appris cet après-midi qu'elle allait chanter Ne me jugez pas, avec Camille Lellouche. Un très joli moment. Adeline Toniutti a les larmes aux yeux. "Il y avait une osmose incroyable entre vous", a estimé la prof de chant. 

CHRIS ET STAN REPRENNENT GOLDMAN


Les premiers de la classe reprennent A nos actes manqués de Jean-Jacques Goldman, Carole Fredericks et Michael Jones. Un duo complice et pétillant. Chris s'excuse auprès de Yanis d'avoir manqué de pas de danse. "J'ai vu !", admet le prof de danse. 

LES MEILLEURS DE LA SEMAINE


Cette semaine, le meilleur duo de la classe a été Chris et Stan avec une note de 15,2. Les profs ont été séduits par le tandem qui a livré une prestation qui les a touchés droit au cœur. Comme quoi, le travail paie. 

ANISHA OUVRE LA SOIRÉE AVEC SLIMANE 


Anisha a la chance cette semaine de chanter avec Slimane sur son tube avec Vitaa, Avant toi. "C'est rare de chanter avec quelqu'un qui nous pousse à nous dépasser", a estimé Slimane, ravi de son duo. Adeline Toniutti l'a trouvé "remarquable". Les autres profs sont d'accord. 

PORTRAIT 


Son débrief musclé avec Julien n'est pas passé inaperçu. Mais qui est vraiment Laure Balon, la prof d'expression scénique ? 

VISITE SURPRISE


Camille Lellouche est venue coacher les quatre nommées pour leur donner confiance en elles. Regardez...

RÉSUMÉ 


Vous avez loupé le dernier prime ? Pas de souci, voici un petit récap...

BONJOUR ! 


Et bienvenue sur ce live. Ce soir, la tension monte d'un cran pour les élèves de la "Star Ac". Après l'élimination d'Ahcène et de Cenzo la semaine dernière, deux binômes vont se soumettent au vote du public ce soir. 


Il s'agit de Léa et Tiana d'un côté, face à Carla et Paola de l'autre. Un véritable challenge pour les quatre filles dont les sorts seront liés pour les éliminations.

La tension monte d'un cran pour les élèves de la "Star Ac". Après l'élimination d'Ahcène et de Cenzo la semaine dernière,  quatre nouveaux élèves sont en danger, ce samedi soir dans le show de TF1 présenté par Nikos Aliagas. À l'issue des évaluations qui se sont déroulées pour la première fois en duo, deux binômes se soumettent au vote du public, qui est le seul à décider de leur sort. 

Il s'agit de Léa et Tiana d'un côté, face à Carla et Paola de l'autre. Un véritable challenge pour les quatre filles puisque dans chaque duo, les élèves auront la même note et leurs sorts seront liés pour les éliminations. Contrairement aux semaines précédentes, il n'y aura aucun repêchage de la part des élèves.

En attendant de savoir qui tirera son épingle du jeu, les staracadémiciens partageront la scène avec de prestigieux invités : Slimane, Pomme, Christophe Willem, Louise Attaque, Camille Lellouche et Elodie Frégé, la grande gagnante de la saison 3. Garou viendra également surprendre deux élèves lors de leur duo prévu sur Sous le vent


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info