"Koh-Lanta : le Totem Maudit" s’achève en direct ce mardi soir sur TF1.Pour la première fois, quatre candidats disputent l’épreuve des poteaux.Voici le portrait - et les atouts - des finalistes encore en lice aux Philippines.
"Koh-Lanta : le Totem Maudit", c’est presque fini. Après une édition all stars marquée par une sombre affaire de tricherie, il y aura bien un gagnant ou une gagnante à l’issue de cette saison tournée dans le cadre paradisiaque – et parfois hostile – des Philippines. Ils étaient 20 sur la ligne de départ.
Pour la première fois dans l’histoire du jeu d’aventure de TF1, ils seront quatre à disputer la mythique épreuve des poteaux. La suite, en revanche, ne change pas : le vainqueur choisira celui qu’il emmène affronter le vote du jury final, avec à la clé le traditionnel chèque de 100.000 euros. Petite revue d’effectif à quelques heures du verdict…
François, le favori
Avec 5 victoires individuelles au compteur, le pompier de l’Hérault est le plus armé des quatre finalistes. S’il est allé aussi loin dans l’aventure, c’est grâce à ses aptitudes physiques remarquables. Mais aussi grâce à son autorité naturelle, qui lui a permis de rester maître de son destin semaine après semaine, sans jamais être menacé lors des conseils. Mais comme tous les aventuriers un peu trop dominateurs, il a tout intérêt à remporter les poteaux, au risque de ne pas être choisi pour affronter le jury final.
Géraldine, la survivante
Après l’élimination d'Ambre à l’issue de l’épreuve d’orientation, elle est la dernière femme en lice pour la victoire. Durant l’aventure, cette marchande de biens discrète n’a décroché aucune victoire individuelle. Mais elle a remporté six victoires en équipe, prouvant sa capacité à s’intégrer par-delà les stratégies. Doyenne de la saison, elle a le profil pour faire l’unanimité auprès du jury final. Encore faudra-t-il remporter les poteaux, ou être choisie par le gagnant.
Jean-Charles, le faux cancre
Il y a encore deux épisodes, personne n’aurait parié sur sa présence en finale. En terminant à la première place de la course d’orientation la semaine dernière, le sympathique fustier a remporté sa première victoire individuelle, et prouvé que la persévérance était un véritable atout sur "Koh-Lanta". Sur le papier, il n’a pas les aptitudes physiques pour briller sur les poteaux. Mais s’il était choisi par le vainqueur, son image de bon camarade pourrait lui permettre de créer la surprise lors du vote du jury final.
Bastien, l’invité surprise
Normalement, il aurait déjà dû faire ses valises. Mais cette année, la production a décidé pour la première fois dans l’histoire de "Koh-Lanta" de qualifier non pas trois, mais quatre candidats pour l’épreuve des poteaux. Après avoir décroché sa place face à Ambre, ce cordiste de profession ne compte pas laisser passer sa chance. Seule ombre au tableau : il sera perché sur un poteau "maudit", avec un désavantage mystérieux au départ sur ses rivaux. La victoire n’en serait que plus belle.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info