Miss France 2022 : Diane Leyre succède à Amandine Petit

Miss France 2022 : avec 17/20, quelle candidate a décroché la meilleure note au test de culture générale ?

Delphine DE FREITAS
Publié le 8 décembre 2021 à 16h17
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

PREMIÈRE DE LA CLASSE – Elles avaient eu 40 minutes pour répondre à 40 questions lors de leur séjour à La Réunion. Les résultats ont enfin été communiquées aux prétendantes à la couronne, faisant la joie du trio de tête.

Elles avaient troqué les cours de démarche sur talons hauts pour une table installée face à l’océan. Il leur aura fallu attendre leur retour de La Réunion pour découvrir leurs notes au redoutable et redouté test de culture générale. 

Les 29 candidates à l’élection de Miss France 2022 ont appris les noms des trois Miss arrivées en tête lors d’un dîner à Caen ce lundi. Un lieu adéquat, car la première de la classe cette année n’est autre que la régionale de l’étape, Miss Normandie. 

"Pour moi, cela représente une chance supplémentaire d’emmener le plus loin possible ma région", a déclaré Youssra Asrky à TV Mag. La jeune femme de 24 ans, étudiante en STAPS raconte s’est "informée de l’actualité au maximum pour optimiser ses chances". "J’ai révisé les classiques en littérature et en art", détaille celle que les caméras de TF1 avaient filmé en pleines révisions avec ses camarades. La Normande, qui espère bien succéder à la native de Caen Amandine Petit, s’est distinguée avec une note de 17 sur 20. Suivent Ambre Andrieu, Miss Aquitaine, avec 15,5 puis Line Carvalho, Miss Pays de la Loire, avec 15.

LCI PLAY - Amandine Petit, Miss France 2021, fait le bilan de son annéeSource : Sujet TF1 Info
JT Perso

"Cela montre aussi qu’au-delà de leur beauté, les femmes actuelles sont cultivées et c’est un point important à mettre en avant", souligne Miss Normandie. Si elle n’est pas éliminatoire, l’épreuve du test de culture générale est essentielle au jury de pré-sélection pour choisir les 15 demi-finalistes. "Une jeune femme qui a une très mauvaise note ne va pas être armée pour faire face aux médias. Ce ne serait pas lui rendre service que de l’engager dans l’aventure Miss France", expliquait à TF1 Sylvie Tellier depuis La Réunion. 

Lire aussi

Les noms des heureuses élues seront annoncés en direct lors de la cérémonie du 11 décembre au Zénith de Caen, qui sera placée sous le signe des comédies musicales et sera présidée par Jean-Pierre Pernaut.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info