"Le saut du diable 2" : Philippe Bas de retour dans une suite très musclée

Publié le 7 novembre 2022 à 16h06

Source : Sujet TF1 Info

Après le succès du premier unitaire, TF1 diffuse un nouvel opus du "Saut du diable", la fiction avec Philippe Bas.
Le comédien se glisse à nouveau dans la peau de Paul Vilar, un ancien des Forces Spéciales, qui doit libérer des ados pris en otage par des mercenaires.
Une fiction pleine de testostérone et d'action qui séduira les fans du genre.

Paul Vilar est de retour. Un an et demi après le succès du premier volet du Saut du diable (plus de 6 millions de téléspectateurs au rendez-vous), Philippe Bas enfile à nouveau le costume de cet ancien officier des Forces Spéciales, spécialiste de la survie et des sports extrêmes pour une suite baptisée Le sentier des loups

L'histoire ? Lorsque le colonel Fournier propose à Paul Vilar d'accompagner cinq adolescents pour une immersion en pleine nature de trois jours, celui-ci est réticent. Il finit par accepter, car sa fille Sara souhaite y participer pour passer du temps avec lui. Le jour du départ, il croise la sergente Gabrielle Martinot, de retour d’une mission au Yémen, qui lui confie sa fierté de ramener dans leur pays d’origine des statuettes d’une valeur inestimable.

De l'action et des paysages grandioses

Durant le bivouac, après une première nuit sur le Sentier des loups, les adolescents sont pris en otage par d'affreux mercenaires qui menacent Paul de les exécuter si ce dernier ne leur ramène pas les statuettes avant leur départ de la base militaire. Commence alors pour Paul une course contre-la-montre au milieu d’une nature sauvage. Il ne sait pas encore qu'il est victime d'une machiavélique machination orchestrée par un fantôme du passé

À mi-chemin entre Taken et Rambo, Le saut du diable 2 remplit le cahier des charges : de l'action, des cascades, des paysages à couper le souffle et des comédiens qui donnent de leur personne, à commencer par Philippe Bas dont les fans apprécieront la séquence d'ouverture où il fait pleinement communion avec la nature. 

Coté casting, on retrouve Maira Schmitt, Sara Mortensen, Edouard Montoute, mais surtout Benjamin Baroche qui campe un méchant qui fait passer son personnage d'Ici tout commence pour un enfant de chœur. Sorte de western moderne, comme le décrit Philippe Bas, Le Saut du diable aura droit à un troisième épisode déjà mis en chantier, ainsi qu'un quatrième si le public est toujours au rendez-vous.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info