The Voice 2022

REPORTAGE - Dans les coulisses de la demi-finale de "The Voice" : "Il y a un véritable esprit de cohésion"

Rania Hoballah
Publié le 12 mai 2022 à 21h01, mis à jour le 13 mai 2022 à 9h40

Source : The Voice

Ce samedi, TF1 diffusera en direct la demi-finale de la saison 11 de "The Voice".
À deux jours du grand show en direct, TF1Info s’est glissé dans les coulisses des répétitions.
Et malgré la pression, l’ambiance entre les talents est au beau fixe.

La pression monte d’un cran pour les talents de "The Voice". À deux jours du coup d’envoi de la demi-finale en direct sur TF1, les chanteurs répètent d’arrache-pied au Studio du Lendit, non loin du Stade de France. Malgré la pression, ils ont tous le sourire. "Moi je suis surexcitée, car on va faire un grand show. Ça va être très différent des autres étapes", confie Lou aux côtés de Nour, elle aussi dans le même état d’esprit. "On a vraiment envie de profiter à fond", renchérit le talent passé par "The Voice Kids".

Les deux benjamines de la compétition étaient d’ailleurs ravies de retrouver leur coach, Florent Pagny qui va beaucoup mieux après avoir connu quelques soucis de santé. "Il était en grande forme, super jovial. Il est arrivé en mode rock star !", sourit Lou qui a opté pour Voilà de Barbara Pravi. "On a chanté, on a dansé, c’était un super moment", confirme Nour qui défendra sa place sur Rise Up, d’Andra Day.

J’ai une mega laryngite, ça me casse le moral de ne pas pouvoir chanter

Doryan

Le moral est au beau fixe aussi du côté de l’équipe d’Amel Bent même si Doryan n’est pas au top de sa forme. "J’ai une mega laryngite, ça me casse le moral de ne pas pouvoir chanter", déplore le talent qui assiste aux répétitions sans pouvoir donner de la voix. "Je répète mon titre, I Have Nothing de Whitney Houston, dans ma tête". "T’es dans la merde, il faut le dire !", le taquine Vike qui admet que la pression monte de son côté.

D’autant que cette année, les téléspectateurs devront choisir un finaliste par équipe. "Ça nous a tous mis un coup quand on l’a su" admet le candidat qui interprétera Je suis malade, de Serge Lama face à Doryan et Mary Milton avec qui il a créé des liens très forts. "Nous on l’a mieux vécu, car on se dit qu’il y en aura au moins une des deux qui sera en finale", estime Nour qui souligne l'esprit de cohésion qui règne au sein de la promotion. "Tu m’as ôté les mots de la bouche", s’amuse Mary Milton qui a tenté sa chance cinq fois avant d’être prise dans "The Voice". Elle défendra sa place sur Regarde-moi, Céline Dion. "Il y a une vraie bienveillance entre nous, je ne m’y attendais pas", admet Caroline Costa qui chantera quant à elle D’aventure en aventure, de Serge Lama.

Une fois encore, Nolwenn pourra sauver un talent

"En vrai, que ce soit par équipe ou pas, on sait tous qu’on quittera l’aventure à un moment", analyse avec philosophie Loris. "Moi je ne me rends pas compte qu’il y aura des millions de personnes qui vont nous regarder en direct", admet Pauline qui s’attèlera à J’te le dit quand même, de Patrick Bruel.

Grande nouveauté cette année : Nolwenn Leroy sera de retour avec le pouvoir de sauver un cinquième talent parmi les six non-qualifiés. Il deviendra alors le finaliste de son équipe. "Ça va être une grosse responsabilité pour elle", estime Doryan. Va-t-elle privilégier Loris, qu'elle a déjà sauvé aux auditions à l'aveugle, si ce dernier est éliminé ?  "J’attendais cette question !", s’amuse l'intéressé qui s'attaquera à Johnny en reprenant L'envie. "Moi, je suis surtout très heureux que Nolwenn poursuive l’aventure et qu’elle la gagne avec peut-être son talent. Ce serait fou. Nolwenn est une femme intelligente et courageuse et je suis sûr qu’elle saura faire le bon choix". 

Le fait qu’on soit tous aussi différents annule l’esprit de compétition. Au final, ça sera une question de goût et non de niveau

Louise

De toute façon, ils le répètent tous en chœur : à ce niveau de l’aventure, tout le monde est gagnant. "Le fait qu’on soit tous aussi différents annule l’esprit de compétition. Finalement, ça sera une question de goût et non de niveau", analyse justement Louise qui a choisi Hope There’s Someone d'Anthony and the Johnsons.

"C’est vraiment une aventure incroyable. J’avoue qu’au départ, je regardais l’émission avec un œil condescendant, car ce n’était pas mon monde. Mais je remercie tous ceux qui font le programme parce qu'ils nous laissent être nous-mêmes", confesse Mister Mat, le doyen de l'aventure, qui chantera Non je ne regrette rien, d’Edith Piaf. Des regrets, personne n'en aura samedi soir. Et tous suivront tous le conseil que Marc Lavoine a donné à Loris cet après-midi. "Il m'a dit : 'Chante comme si c’était la dernière fois'. C’est drôle parce que c'est une phrase que je me suis fait tatouer il n'y a pas longtemps"

Petit rappel de la composition des équipes

Équipe Amel Bent : Vike, Doryan Ben et Mary Milton.

Équipe Vianney : Pauline, Louise et Mister Mat.

Équipe Florent Pagny : Nour et Lou Dassi.

Équipe Marc Lavoine : Caroline Costa et Loris.


Rania Hoballah