Le jeune chanteur et compositeur publiera l’album "Jim" le 15 avril prochain.
Après son échec en finale de "The Voice" l’an dernier, il en a enregistré l’intégralité dans son home studio.
On y retrouve aussi sa reprise de "Tata Yoyo", disponible ce vendredi sur toutes les plateformes.

Il a longtemps refusé de participer à "The Voice". Dix ans exactement au cours desquels Jim Bauer a écrit des chansons pour lui, pour le groupe Bristol dont il a fait partie avec Clara Luciani, et pour les autres, à l’image de sa collaboration avec Slimane et Barbara Pravi, traçant sa route à l’ombre de ses illustres parents, le rockeur français Axel Bauer et la chanteuse espagnole Nathalie Cardone.

Un nouveau disque éclectique

Si son audition à l’aveugle sur le classique "It’s man’s man’s man’s world" de James Brown a mis tout le monde d’accord, c’est en réinterprétant de manière inédite "Tata Yoyo" d’Annie Cordy que l’enfant prodige a fait sensation lors de la dixième saison du télécrochet de TF1, où il échouera en finale face à Marghe.

C’est une nouvelle version acoustique de toute beauté de cette chanson populaire qui est disponible ce vendredi, un extrait de l’album Jim, à paraître le 15 avril prochain. Il contiendra seize titres que l’auteur-compositeur et interprète a enregistré seul chez lui, dans son home studio, en mélangeant le rock, la soul, les musiques latines et des sonorités plus urbaines.

"D’où que l’on vienne, à la fin on écoute la musique sur les mêmes plateformes, on la crée sur les mêmes logiciels avec les mêmes outils, et on la partage sur les mêmes réseaux", explique Jim Bauer dans le communiqué qui annonce l’album. "C’est normal que l’on soit une génération très métissée culturellement, tout l’enjeu est de trouver quelle 'touch' on ajoute là-dedans."

"Tata Yoyo" est déjà le quatrième extrait que le chanteur dévoile après "Crossroads", qu'il avait déjà interprété en finale de "The Voice", mais aussi "C la vie" et "Nos rêves d’enfant", tous dans des registres différents, témoignant de l'éclectisme assumé du garçon. Viendra-t-il défendre l’un d’entre eux sur le plateau de la saison 11 qui vient de débuter sur TF1 ? À suivre…


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info