Alain Chabat de retour avec "Burger Quiz" sur TMC… oui mais jusqu’à quand ?

Jérôme Vermelin
Publié le 5 septembre 2018 à 18h56, mis à jour le 5 septembre 2018 à 21h21
JT Perso

Source : Quotidien

HUMOUR – Alain Chabat reprend les commandes de "Burger Quiz" ce mercredi soir sur TMC. Si le retour du jeu télévisé culte a affolé les audiences de la TNT, son créateur n’entendrait pas prolonger l’aventure au-delà de 40 épisodes.

"Burger Quiz" sans Alain Chabat ? L’idée a fait son chemin avant l’été sur les réseaux sociaux. Les noms de Camille Combal, Manu Payet ou encore Alexandre Astier ont circulé. Mais comment imaginer le jeu culte sans son créateur et animateur historique ? Ressuscité sur TMC en avril 2018, seize ans après son lancement sur Canal +, ce divertissement déjanté a largement dépassé les attentes de la chaîne, se plaçant régulièrement en tête des audiences de la TNT.

 

Ce mercredi, l’éternel chef des Nuls reprend du service avec deux épisodes inédits. Dans le premier, il recevra Marina Foïs, Benjamin Biolay, Gilles Lellouche et Haroun. Dans le second, il sera rejoint par Valérie Lemercier, Vincent Dedienne, Mathieu Madénian et Chris, l’ex-Christine and the Queens. Place ensuite à une rediffusion avec Chantal Lauby, Laurent Baffie, Mélanie Bernier et Gérard Darmon.

De nouvelles envies de ciné ?

Si le "Burger Quiz" 2018 a largement réussi son pari, réunissant nostalgiques et nouvelle génération, pas sûr que l’aventure se prolonge très longtemps. Invité lundi de Yann Barthès dans "Quotidien", Alain Chabat a plutôt douché les espoirs des fans. "Je devais en faire 40, on en a fait 30. On enregistre les 10 dernières", a-t-il rappelé à l’animateur. "On n’a pas d’idée pour continuer." Vraiment ? 

Lire aussi

Après l’accueil en demi-teinte de "Santa & Cie" en décembre 2017, avec tout même plus de 2 millions de téléspectateurs, l’acteur et réalisateur a sans doute de nouvelles envies sur grand écran, lui qui a signé l’un des plus grands succès de l’histoire du cinéma français avec "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" et ses 14 millions de spectateurs en 2002. 

Notons qu'en novembre dernier, il avait été contraint de démentir la rumeur d'un nouveau film consacré au célèbre héros de Goscinny et Uderzo. Le projet pourrait-il refaire surface dans les prochaines semaines ? 

Lire aussi

"J'ai d'autres projets qui se dessinent", soufflait-il en juin dernier à Puremédias, sans donner plus de précisions. "Et même si je n'avais rien, je pense qu'il faut faire une pause - même pour nous", ajoutait-il à propos de l'équipe d’auteurs de "Burger Quiz", qu’on espère plus affûtés que jamais pour les derniers épisodes qui devraient ravir les amateurs jusqu’à la Toussaint, au moins. 


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info