Le chanteur Billy Crawford, star des années 2000, participera à "Danse avec les stars"

Delphine DE FREITAS
Publié le 26 juillet 2022 à 18h18
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

L’interprète de "Trackin" a officialisé sa présence au casting de la saison 12 du concours de danse de TF1.
L’artiste philippin de 40 ans donne déjà rendez-vous aux téléspectateurs dans un message vidéo en français.

Ses mouvements de bras ont fait chavirer les foules il y a déjà 20 ans. Billy Crawford, popularisé par les tubes "Trackin" et  "When You Think About Me", a annoncé qu’il participerait à la prochaine édition de "Danse avec les stars". "J’ai vraiment hâte de relever ce défi et de commencer les répétitions aussi. On se retrouve très vite sur TF1", lance le chanteur de 40 ans dans un message vidéo en français diffusé sur les réseaux sociaux de l’émission. De quoi poursuivre sa belle histoire avec le public français débutée au début des années 2000.

Originaire des Philippines, Bily Crawford avait connu un large succès dans l’Hexagone avec son album "Ride" en 2002. Le public s’était amouraché de ses chorégraphies, la presse people s’était passionnée pour son idylle avec Lorie, l’autre meilleure amie des Français. Installé dans son archipel natal depuis quelques années, le chanteur philippin y a poursuivi sa carrière avec succès avec la sortie de plusieurs albums.

Il a été juge dans plusieurs émissions aux Philippines

Mais c’est à la télévision que les Philippins l’ont le plus vu. Il a été dans le jury de "Nouvelle Star", dans celui de "Pilipinas Got Talent" et dans celui du concours "World of Dance". Il a aussi animé le jeu "The Wall". Le hasard veut qu’il ait souvent fêté son anniversaire sur les plateaux et que toutes les séquences soient disponibles sur YouTube. L’occasion de voir aussi que Billy Crawford n’a rien perdu de ses talents de danseur avec les années. Et s’il suivait les traces du chanteur au déhanché ravageur Tayc, lauréat l’an dernier avec Fauve Hautot

Lire aussi

Billy Crawford pourra compter sur le soutien de ses proches lors de sa parenthèse française. Marié à l’actrice philippine Coleen Garcia, avec qui il a ouvert une chaîne de restaurants mexicains, il est père d’un petit garçon de 2 ans prénommé Amari. Il sera aussi épaulé par sa vaste communauté numérique, lui qui est suivi par plus de 2,8 millions de personnes sur Instagram. La saison 12 de "Danse avec les stars" devrait être diffusée à la rentrée, avec un jury renouvelé qui accueillera le finaliste de l'an dernier Bilal Hassani et la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info