Ancienne membre de l’équipe de France féminine de football, Julie Debever figure parmi les 20 candidats à la nouvelle saison de "Koh-Lanta" qui débutera le 21 février.Un ticket pour les Philippines qu'elle a décroché après plusieurs dossiers de candidature au jeu d'aventure de TF1.Depuis 2019, cette sportive aguerrie partage la vie de Regina Baresi, son ex-coéquipière à l'Inter de Milan.
Le visage de Julie Debever vous dit quelque chose ? Candidate de "Koh-Lanta : le feu sacré", la nouvelle saison du jeu d’aventure qui débutera le 21 février sur TF1, cette Nordiste de 33 ans est une footballeuse professionnelle qui dispose d'un CV bien garni. Depuis 2021, elle joue au FC Fleury, après un passage par l'Inter de Milan, en Italie, durant deux saisons. Dans un message publié sur Twitter, la jeune femme savoure sa participation, attendue de longue date...
✍🏼 Cher Koh-Lanta « Le Feu Sacré » 🔥 ‘’Après plus de 10 ans, j’ai enfin réussi à te vivre sans ne plus devoir te rêver !! Nous avons vécu ensemble des émotions UP et DOWN mais extraordinaires que je n’oublierai jamais.’’ 🗓️ Rdv le 21 Fevrier #kohlanta #lefeusacre #kl23 pic.twitter.com/5eE4nV1Bvx — julie_kohlanta23 (@judebever) January 31, 2023
Formée au FC Hénin-Beaumont, Julie Debever a fait l'essentiel de sa carrière dans le championnat de France à l'AS Saint-Etienne et à l'En Avant Guingamp. C'est sur le tard, à l'âge de 30 ans, qu'elle est sélectionnée en équipe de France par Corinne Diacre. Retenue pour la Coupe du Monde féminine de football en France en 2019, elle n'est toutefois pas entrée en jeu.
En 2019, dans "Téléfoot", Julie Debever avait adressé un message à Denis Brogniart afin de défendre sa candidature au programme. "Sache que je le suis depuis de longues années", lançait-elle à l'animateur. "J’ai déjà déposé deux ou trois dossiers, sans réponse. J’espère avoir l’occasion de pouvoir faire 'Koh-Lanta', pour l’aventure humaine et pour pouvoir tester mes limites."
Côté privé, la sportive est en couple depuis 2019 avec Regina Baresi, son ancienne coéquipière de l'Inter de Milan. "Regarde vers l'avenir, parce que c'est là que tu vas passer le reste de ta vie. Moi, il est si brillant qu'il me brûle les yeux", écrivait-elle en décembre 2021 sur Instagram, en légende d'un cliché aux côtés de sa compagne.
Julie Debever n’est pas la première footballeuse à tenter sa chance sur "Koh Lanta". En 2019, c’est Béatrice Kaboré, attaquante à l’US Saint-Malo, qui s’était illustrée lors la saison intitulée "La guerre des chefs", tournée aux îles Fidji. Brillante sur les épreuves sportives, elle avait été éliminée suite à une stratégie mise en place à son encontre.
C'est donc aux Philippines que Julie a réalisé son rêve, lors d'une saison qui a été mise en boîte à l'automne dernier. Sur son chemin, elle a trouvé des profils variés et pour certains aussi sportifs que le sien. Une diététicienne, une kinésithérapeute ou encore une photographe aquatique... Jusqu'où la footballeuse va-t-elle aller ? C'est à suivre à partir du mardi 21 février à 21h10 sur TF1.