Danse avec les stars 2022
En Direct

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Billy Crawford remporte la 12e saison face à Carla Lazzari

par Rania HOBALLAH
Publié le 11 novembre 2022 à 19h17, mis à jour le 11 novembre 2022 à 23h44
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Au terme d'une saison de folie, c'est Billy Crawford qui a remporté la 12e édition de "Danse avec les stars", ce vendredi sur TF1.
Le chanteur a récolté 53,5% des voix face à Carla Lazzari qui a obtenu 46,5% des votes du public.
Quant à Fauve, elle parvient à égaler le record détenu jusqu'ici par Denitsa Ikonomova avec quatre victoires.

THE END


Ce live est désormais terminé. Merci d'avoir suivi cette incroyable finale avec nous. On vous donne rendez-vous demain, même heure, même endroit, pour suivre ensemble et commenter le prime de "Star Academy". Bonne nuit ! 

BILLY CRAWFORD REMPORTE DALS ! 


C'est Billy Crawford qui remporte la 12e saison de "Danse avec les stars" ! Il se voit remettre le trophée des mains de Tayc, grand gagnant de la saison. Le chanteur a récolté 53,5% des voix face à Carla Lazzari qui a obtenu 46,5% des votes du public. "Je n'y crois pas, c'est un rêve pour moi", a réagi en larmes le grand gagnant. Quant à Fauve Hautot, elle égale le record détenu jusqu'ici par Denitsa avec quatre victoires. 

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

REPLAY 


Et celle de Carla.

Danse avec les stars 2022 - Carla Lazzari et Pierre Mauduy - Running Up That Hill (Kate Bush)Source : Danse avec les stars

REPLAY 


Et hop, la dernière danse de Billy Crawford.

Danse avec les stars 2022 - Billy Crawford et Fauve Hautot - L'enfer (Stromae)Source : Danse avec les stars

VU SUR TWITTER

REPLAY 


On regarde à nouveau Carla Lazzari et Pierre Mauduy sur Donne-moi le temps

Danse avec les stars 2022 - Carla Lazzari et Pierre Mauduy - Donne-moi le temps (Jenifer)Source : Danse avec les stars

L'AVIS DES JUGES 


Leur avis est consultatif. Pour qui voteraient les juges ? Bilal Hassani vote pour Carla, tandis que Marie-Agnès Gillot, Chris Marques et François Alu sont team Billy Crawford. 

LA DERNIÈRE DANSE DE CARLA


La candidate a choisi de refaire son premier contemporain sur Running Up That Hill, qui lui a valu les 4 buzz d'immunité au premier prime. La boucle est bouclée pour la benjamine de la compétition. "Je me suis surprise dans cette aventure. Merci à tout le monde, vous avez changé ma vie", lance avec émotion Carla. 

LE CHOC DAVID DOUILLET-CHRIS MARQUES


David Douillet, brutalement éliminé de la compétition après un buzz rouge de Chris Marques lors du premier prime, se lance sur un paso face au juré. Un véritable duel au son de Eye of the Tiger, la bande son de Rocky. Tout un programme !  Chris est vaincu pas K.O. 

LA DERNIÈRE DANSE DE BILLY


Billy Crawford a choisi de danser à nouveau son contemporain au son de L'Enfer de Stromae, un titre qui le touche beaucoup, car il fait écho à son expérience personnelle. Le chanteur finit la prestation en larmes. Il embrasse même le parquet. "C'est la dernière danse, vous allez tous tellement me manquer", lance en larmes Billy Crawford.

LE CHOIX DU JURY


Juste pour le fun, le jury donne son avis. Bilal choisit le jive, idem pour Marie-Agnès. Quant à Chris Marques et François Alu, ils votent pour le freestyle de Carla. Ça ne va pas arranger les affaires du public tout ça...

UN FREESTYLE POUR CARLA


Elle rêve d'être la 3e femme à remporter "Danse avec les stars". Carla tente de convaincre le public qu'elle mérite de gagner l'émission avec un freestyle sur Donne moi le temps, de Jenifer. "C'était sublime, je vous félicite. Carla tu nous as proposé le plus grand panel d'émotion et de technicité", estime Marie-Agnès Gillot. "Ca a été un honneur d'entrer dans ta bulle et de partager ce moment avec toi", admet Chris Marques. 

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

REPLAY 


C'est la pub ? Pas grave, on en profite pour regarder Carla Lazzari et Pierre Mauduy sur un passo de folie.

Danse avec les stars 2022 - Carla Lazzari et Pierre Mauduy - Survivor (2WEI)Source : Danse avec les stars

UN JIVE POUR BILLY ET FAUVE


En route pour la victoire, Billy Crawford et Fauve jouent leur place sur un jive au rythme de Footloose. Une fois encore, c'est un succès ! Les juges ne notent plus, puisque c'est le public qui votera pour le grand vainqueur. Mais Chris Marques et François Alu sont très enthousiastes. 

STÉPHANE LEGAR ÉLIMINÉ


Il a assuré comme un dingue, mais ça n'aura pas suffi. Stéphane Legar est éliminé, mais il garde le sourire. 

CARLA LAZZARI SORT LE GRAND JEU


Carla Lazzari et Pierre Mauduy défend sa place sur un passo au son de Survivor, des Destiny's Child. Et elle a mis le feu au parquet ! "Je suis très impressionnée", admet Marie-Agnès Gillot. "Tu es vraiment une finaliste de dingue", lance Chris Marques qui félicite la candidate pour sa force et sa maturité. "C'était magique, tu nous as hypnotisés. C'est ta meilleure danse", estime Bilal. "La colère ça te va tellement bien", analyse François Alu qui salue la progression. Résultat : 10 pour Bilal Hassani et Marie-Agnès Gillot, 9 de Chris Marques et 10 de François Alu ! Résultat : 32 points à égalité avec Billy et Fauve. 

TOUT SUR CARLA


Elle va bientôt se lancer sur le parquet. Savez-vous vraiment tout sur Carla Lazzari ? 

VU DE TWITTER

REPLAY


Envie de revoir la performance électrique de Stéphane Legar et Calisson Goasdoué ? C'est par ici !

Danse avec les stars 2022 - Stéphane Legar et Calisson Goasdoué - Jerusalema (Ndlovu Youth Choir)Source : Danse avec les stars

VU DE TWITTER

REPLAY 


On profite de la pub pour revoir la performance éblouissante Billy Crawford et Fauve Hautot.

Danse avec les stars 2022 - Billy Crawford et Fauve Hautot - Scream (Mickael & Janet Jackson)Source : Danse avec les stars

STÉPHANE LEGAR MET LE FEU


Ce sera aussi un freestyle pour Stéphane Legar et Calisson Goasdoué au son de Jerusalema de Ndlovu Youth Choir. Une fois encore, le jury est debout. "Tu viens de faire ta meilleure danse de la saison !", lance Chris Marques. "T'as envoyé de l'énergie vitale à tout le monde", le remercie Marie-Agnès Gillot. "Tu étais un rayon, tu es devenu un soleil", estime avec poésie François Alu. "J'ai surkiffé ! Tu es solaire et j'ai été percuté par toutes les bonnes énergies", se réjouit Bilal. Résultat : 10 de Bilal Hassani, 10 de Marie-Agnès Gillot, 9 de Chris Marques, 9 de François Alu. Total : 38 points.

BILLY CRAWFORD ET FAUVE OUVRENT LE BAL


Billy Crawford se lance sur un freestyle avec Fauve qui, si elle gagne ce soir, la placerait à égalité avec Denitsa. La musique ? Scream de Michael Jackson. Et ils font le show ! Le jury est debout. Billy fond en larmes en entendant le message vidéo d'encouragement de son père. "Tout le monde ici a déjà gagné, j'ai gagné des amis et une nouvelle famille", lance le candidat. "On aurait dit la réincarnation de Michael Jackson, c'était incroyable", estime Marie-Agnès Gillot. "Il y avait tout dans ce freestyle", lance François Alu qui regrette un peu de manque d'énergie (il se fait copieusement huer !). "C'est une des meilleures performances de l'histoire de Danse avec les stars", considère Chris Marques.  Bilal Hassani a vécu "sa meilleure vie". Résultat : 10 de Bilal, Marie-Agnès, Chris Marques et 9 de François Alu. Total : 39 points. 

VU DE TWITTER

LE CONSEIL DE BILAL

HUMOUR 


Que sont-ils prête à faire en cas de victoire ? Les finalistes de "DALS" nous répondent !

RECAP' 


Si vous avez loupé le prime de la semaine dernière, on vous a fait un petit résumé...

WELCOME ! 


Bonsoir et bienvenue sur ce live. Ce soir, c'est le grand soir pour Carla Lazzari, Billy Crawford et Stéphane Legar. L'un d'entre eux remportera la finale de "Danse avec les stars" et succèdera ainsi à Tayc, grand vainqueur de l'an dernier. Et vu leur niveau, le choix va être très, très difficile pour les téléspectateurs qui seront les seuls à décider 

Le grand soir est enfin arrivé. Ce vendredi, TF1 diffuse la finale de "Danse avec les stars". Cette année, c'est un casting exceptionnel qui s'est affronté sur le parquet du Studio 217 : Amandine Petit, Anggun, Billy Crawford, Carla Lazzari, Clémence Castel, David Douillet, Eva, Florent Peyre, Léa Elui, Stéphane Legar, Théo Fernandez et Thomas Da Costa. Tous ont fait le show face à un jury intransigeant, composé de Chris Marques, François Alu, Marie-Agnès Gillot et Bilal Hassani.

Ce soir, ils ne sont plus que trois en lice. Trois chanteurs qui se sont révélés comme d'exceptionnels danseurs : Carla Lazzari, Billy Crawford et Stéphane Legar. Tous méritent de remporter le trophée et de succéder à M Pokora, Shy’m, Emmanuel Moire, Alizée, Rayane Bensetti, Loïc Nottet, Laurent Maistret, Agustin Galiana, Clément Rémiens, Sami El Gueddari, et Tayc.

Lire aussi

Et vu leur niveau, le choix va être très difficile pour les téléspectateurs qui seront les seuls maîtres à bord pour désigner le vainqueur. Les trois finalistes vont devoir exécuter trois danses chacun et chaque couple proposera à nouveau sa prestation la plus marquante de la saison. Que le meilleur gagne ! 

Suivez la finale en direct avec nous dans le fil ci-dessus.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info