Carlos Ghosn : l’ex-patron de Renault rattrapé par les affaires

"Carlos Ghosn, le dernier vol" : TMC revient sur l'incroyable évasion de l'ex-magnat de l'automobile

Rania Hoballah
Publié le 5 avril 2022 à 11h01
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Ce mardi à 21h15, TMC diffuse "Carlos Ghosn : le dernier vol", un documentaire réalisé par Nick Green.
Pour la première fois, l'ex-PDG de Renault-Nissan revient face caméra sur la planification et sur les détails de sa rocambolesque évasion du Japon, caché dans une malle.

Son destin est digne d'un film hollywoodien... ou d'un documentaire exceptionnel. Ce mardi 5 avril, TMC diffuse "Carlos Ghosn : le dernier vol", un documentaire inédit réalisé par Nick Green. Fin décembre 2019, alors qu'il est accusé de crimes financiers au Japon, l’ancien PDG de l’Alliance Renault-Nissan surprend le monde entier en s’échappant de façon spectaculaire vers le Liban, caché dans une malle. Il passe ainsi du statut de plus grand dirigeant de multinationale à fugitif sous mandat d’arrêt international. 

Qu’est-ce qui a déclenché cette chute vertigineuse ? Comment celui qui était l'un des hommes d'affaires les plus puissants du monde est-il devenu un hors-la-loi ? Si le dirigeant franco-libano-brésilien affirme avoir été victime d’une conspiration impliquant des dirigeants de Nissan et des membres du gouvernement japonais, il est difficile d'ignorer les accusations portées contre lui.

Lire aussi

"Carlos Ghosn : le dernier vol" met en lumière cette histoire complexe aux multiples facettes à travers des témoignages exclusifs des différentes forces en présence. À commencer par le principal intéressé qui révèle pour la première fois, face caméra, la planification et les détails de son évasion rocambolesque qui vaut aujourd'hui à Michaël Taylor, un ancien béret vert de 60 ans reconverti dans les exfiltrations délicates et à son fils, d'être incarcérés au Japon. 

La femme de l'ex-magnat déchu, Carole Ghosn livre ici un témoignage puissant pour tenter de retrouver, elle aussi, sa propre liberté.

Le documentaire est disponible en avant-première sur MYTF1 MAX.


Rania Hoballah

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info