Avec 9,3 millions de téléspectateurs, le retour de "HPI" s’offre la meilleure audience de l’année

Publié le 13 mai 2022 à 11h30
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

La saison 2 de la série portée par Audrey Fleurot a démarré très fort ce jeudi 12 mai.
Près d’un Français sur deux devant la télévision était branché sur TF1.
Du jamais vu depuis plus de 10 ans pour une fiction.

Ils ont répondu présents. Et pas qu’un peu ! Ils étaient 9,3 millions de téléspectateurs ce jeudi 12 mai sur TF1 pour le retour du phénomène HPI. De quoi offrir à la première chaîne la meilleure audience de l’année et l’une des meilleures pour une série française depuis plus de 10 ans. Les chiffres impressionnent d’autant plus dans le détail. Car 48,8% du public de moins de 50 ans qui était devant la télévision suivait les enquêtes menées par l’exubérante Morgane Alvaro. 

Diffusée dans plus de 90 pays, HPI suit une femme de ménage au haut potentiel intellectuel que la police embauche comme consultante. Un personnage incarné avec humour par une Audrey Fleurot décapante, qui bat des records depuis son lancement l’an dernier. Le programme est la troisième série française la plus regardée de l’histoire la télévision après Dolmen (2005) et Le Comte de Monte-Cristo (1998).

Lire aussi

Cette saison 2 se compose de huit épisodes qui résolvent chacun une enquête bien ficelée. Tout en dévoilant un peu plus de l’intimité de son héroïne, mère de famille nombreuse qui va devoir squatter chez ses collègues avec toute sa tribu après avoir perdu sa maison. HPI avait réuni jusqu’à 12,4 millions de téléspectateurs par épisode en ajoutant les chiffres du replay. Un incroyable succès qui semble bien parti pour continuer.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info