La saison 2 de la série portée par Audrey Fleurot a démarré très fort ce jeudi 12 mai.Près d’un Français sur deux devant la télévision était branché sur TF1.Du jamais vu depuis plus de 10 ans pour une fiction.
Ils ont répondu présents. Et pas qu’un peu ! Ils étaient 9,3 millions de téléspectateurs ce jeudi 12 mai sur TF1 pour le retour du phénomène HPI. De quoi offrir à la première chaîne la meilleure audience de l’année et l’une des meilleures pour une série française depuis plus de 10 ans. Les chiffres impressionnent d’autant plus dans le détail. Car 48,8% du public de moins de 50 ans qui était devant la télévision suivait les enquêtes menées par l’exubérante Morgane Alvaro.
#Audiences @TF1 🔥 MEILLEURE AUDIENCE DE L'ANNÉE POUR LE RETOUR DE #HPI 📌9,3M tvsp 📈 #HPI réalise tjrs les meilleures audiences pour une série française depuis + de 10 ans ! 📈 EN HAUSSE VS SOIREE DE LANCEMENT SAISON 1 avec en moyenne: ✅ 42,7% PdA 4+ ✅ 48,8% PdA FRDA-50a pic.twitter.com/9PgEoy3myy — TF1 Pro (@TF1Pro) May 13, 2022
Diffusée dans plus de 90 pays, HPI suit une femme de ménage au haut potentiel intellectuel que la police embauche comme consultante. Un personnage incarné avec humour par une Audrey Fleurot décapante, qui bat des records depuis son lancement l’an dernier. Le programme est la troisième série française la plus regardée de l’histoire la télévision après Dolmen (2005) et Le Comte de Monte-Cristo (1998).
Cette saison 2 se compose de huit épisodes qui résolvent chacun une enquête bien ficelée. Tout en dévoilant un peu plus de l’intimité de son héroïne, mère de famille nombreuse qui va devoir squatter chez ses collègues avec toute sa tribu après avoir perdu sa maison. HPI avait réuni jusqu’à 12,4 millions de téléspectateurs par épisode en ajoutant les chiffres du replay. Un incroyable succès qui semble bien parti pour continuer.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne