Après un an d’absence, le jeu d’aventure fait son retour ce mardi soir à 21h10 sur TF1.Au menu de "Koh-Lanta : Le Feu Sacré", 20 nouveaux candidats bien décidés à inscrire leur nom au palmarès de l'émission.Et une nouvelle règle qui va vite bouleverser les équilibres au sein de cette nouvelle saison.
Avoir le feu sacré ? C’est "montrer une grande ardeur, un enthousiasme durable dans une entreprise, une action, pour une idée", nous dit le Larousse. Si l’équipe de "Koh-Lanta" a choisi cette expression populaire pour donner son titre à la nouvelle saison qui débute ce soir sur TF1, c’est tout sauf un hasard. Pour surmonter les 40 jours d’aventures qui les attendent sur la péninsule de Caramoa, aux Philippines, les 20 nouveaux candidats vont devoir faire preuve d’une résistance physique ET psychologique redoutable.
Mais le feu sacré, c’est aussi la nouvelle règle qui va alimenter toutes les conversations, de la plage aux réseaux sociaux. "Aux Philippines, c’est une légende ancienne, selon laquelle un Dieu conservait un feu rempli de pouvoirs dans les entrailles du volcan Mayo", explique Julien Magne, le directeur des programmes d’Adventure Line Production (ALP) qui a donc puisé dans la culture locale un ressort puissant de la nouvelle mouture du programme.
Pas de round d'observation pour les candidats
Dans l’émission, le feu sacré sera en effet matérialisé par un talisman, taillé à même la roche volcanique, qui confère un avantage inédit à celui ou celle qui en hérite. Durant le conseil de son équipe, il peut s’en servir pour se protéger ou protéger l’un de ses proches de l’élimination. Mais surprise : il peut également s’inviter au conseil de l’équipe adverse pour en faire profiter l’un de ses membres sur la sellette ! Sera-t-il utilisé par l'un ou l'une des aventuriers dès ce soir ? Suspense...
Sur la ligne de départ, les téléspectateurs vont découvrir Helena, une kinésithérapeute belge mordue de sport, Nicolas, un ancien officier de l’Armée de Terre reconverti chef d’entreprise, Rudy, un conducteur de métro à l’enthousiasme contagieux, Laura, une photographe aquatique qui mène la vie de bohème, Quentin, un jeune papa charpentier qui a survécu à une terrible agression ou encore Julie, une footballeuse professionnelle qui a participé à la Coupe du Monde en France avec les Bleues…
À peine débarqué à la nage sur une île aussi paradisiaque que sauvage, les nouveaux aventuriers de Koh-Lanta vont être confrontés à une épreuve mythique : le parcours du combattant. Une entrée en matière "hardcore" qui va tester la condition physique des uns et des autres. Et peut-être bien déterminer de premières alliances, décisives pour la suite de l’aventure, sous le regard de l’inamovible Denis Brogniart. Top départ à 21h10 sur TF1.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?