Star Academy 2022

La "Star Academy" accueille ses nouveaux élèves ce samedi à 21h10 sur TF1

Delphine DE FREITAS
Publié le 15 octobre 2022 à 13h30
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

20 ans après avoir ouvert ses portes pour la première fois, l'école des arts de la scène de TF1 débute une salve de cours inédits ce soir dès 21h10.
Une émission quotidienne sur les coulisses de la vie de château de la promotion 2022 sera diffusée du lundi au samedi en fin d'après-midi.

Même nom, même lieu, même animateur. Il n'y a bien que le logo qui a subi un petit lifting. 20 ans après la victoire de Jenifer, la "Star Academy" reprend des couleurs sur TF1 avec une toute nouvelle promotion. Ils seront 13 à suivre pendant deux mois une formation intensive au chant, à la danse et au théâtre. 

La rentrée des classes est programmée au château de Dammarie-les-Lys pour ce samedi 15 octobre, à 21h10, lors d'une émission en direct présentée par Nikos Aliagas. Le vainqueur remportera un chèque de 100.000 euros ainsi qu'un contrat lui permettant d'enregistrer un album chez Sony Music Entertainment France.

Qui dit école, dit directeur. Michaël Goldman, fils de Jean-Jacques et fondateur de MyMajorCompany qui a découvert Grégoire et Joyce Jonathan, occupera ce poste à responsabilités et sera entouré de cinq professeurs. Les matières concernées ? Danse, sport, chant, théâtre et expression scénique. Puisqu'on vous dit que rien ne change... Deux répétitrices, chargées de préparer les élèves au prime du samedi soir, complèteront l'équipe. TF1 précise que des artistes et des professionnels de la musique se déplaceront au château pour dispenser des masterclass. Les anciens Star Académiciens viendront eux tour à tour raconter leur histoire.

Lire aussi

La mécanique d'élimination reste, elle aussi, la même. Chaque semaine, trois élèves seront nommés à l'issue des évaluations en début de semaine. L'un sera sauvé par les téléspectateurs, le deuxième par ses camarades. Quant au troisième, il dira adieu au château. Autant de temps forts que les téléspectateurs pourront découvrir dans une émission quotidienne diffusée du lundi au vendredi à 17h30, juste avant Ici tout commence, et le samedi à 17h20. Parmi les 13 élèves, on en connaît déjà une. Enola a appris sa participation alors qu'elle était dans le public de Danse avec les stars. De quoi la préparer à la médiatisation soudaine qui accompagnera son entrée à la "Star Academy".

Star Academy, ce samedi soir à 21h15, sur TF1.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info