"Les 12 coups de midi" : Bruno devient le plus grand champion de l’histoire de l’émission

Publié le 13 août 2021 à 18h07
Avec 200 participations, Bruno, 30 ans, est devenu "le plus grand maître de midi" de l'histoire des "12 coups de midi" selon Jean-Luc Reichmann.

Avec 200 participations, Bruno, 30 ans, est devenu "le plus grand maître de midi" de l'histoire des "12 coups de midi" selon Jean-Luc Reichmann.

Source : TF1

RECORD - En décrochant son ticket pour une 200e participation, le Toulousain de 30 ans fait mieux que le maître de midi à qui il a succédé et entre dans l'histoire du programme.

Le hasard a voulu qu’il entre dans l’histoire de la télévision un vendredi 13. Un chiffre désormais porte-bonheur pour Bruno, 30 ans, qui a passé le cap des 199 participations dans “Les 12 coups de midi sur TF1”. Couronné “plus grand des maîtres de midi” par Jean-Luc Reichmann, le Toulousain signe un nouveau record dans l’histoire du jeu diffusé à la mi-journée. Il sera le premier à prendre part à une 200e émission d’affilée avec une impressionnante cagnotte. Dans sa besace ? Plus de 838.000 euros.

Il est à 14 participations du record absolu en France

Eric, le précédent champion de l’émission, était sur le plateau en visio pour passer symboliquement le flambeau à son successeur. “Bruno n’a pas du tout à rougir de sa situation parce que moi aussi parfois je me suis senti dans le rôle de l’imposteur. Je dois reconnaître qu’il est absolument brillant et qu’il mérite amplement sa place”, a déclaré le Breton qui avait quitté “Les 12 coups de midi” en juin dernier après 199 participations.

Lire aussi

"Très fier" de son parcours, Bruno a toujours adoré les jeux et les quiz de culture générale. C’est lors du premier confinement, passé chez ses parents au printemps 2020, qu’il a découvert l’émission de TF1. Sans s’imaginer qu’un an plus tard, il en deviendrait l’un des candidats les plus emblématiques. "Quand on me demande jusqu’où je vais, je dis aux gens de regarder l’émission le lendemain", s’amusait-il dans Le Parisien début août. 

Ce samedi 14 août pour sa 200e, Jean-Luc Reichmann lui a déjà promis “une surprise de dingue". Le Toulousain peut également devenir le candidat le plus capé de l'histoire des jeux télé en France. Le record est détenu par Marie-Christine, qui a résisté 213 fois d'affilée dans le fauteuil du champion de "Tout le monde" veut prendre sa place sur France 2, rappelle PureMédias.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info