"Les Bracelets rouges", "The Morning Show", "Tapie"… Les 6 séries qui vont marquer la rentrée

Publié le 22 août 2023 à 19h05
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Les bracelets rouges

À la télévision et sur les plateformes, les nouveautés à découvrir en septembre s’annoncent très alléchantes.
Au programme, le retour de productions déjà cultes, des créations originales mais aussi des spin-offs d’univers bien connus.
Entre romance, action et drame, sélection toute subjective des séries qui risquent de faire parler.

Pour beaucoup, ce sera l’heure de la reprise. Des retrouvailles avec le quotidien après la pause estivale, mais aussi avec certains héros de fiction qui ont choisi de faire leur rentrée en septembre. Entre ceux qui reviennent pour des saisons inédites, ceux qui viennent tirer leur révérence et ceux qui font leurs débuts, les expériences seront multiples pour séduire le plus grand nombre, à la télévision comme sur les plateformes.

"Les Bracelets rouges"

Les bracelets rouges - Les premières minutes de la nouvelle saisonSource : Les bracelets rouges
Cette vidéo n'est plus disponible

L’hôpital reste le même, les patients changent. La série médicale de TF1 Les Bracelets rouges reprend les consultations dès le 11 septembre à 21h10 avec une saison 4 inédite et un casting renouvelé. Les six épisodes de 52 minutes s’attacheront à raconter le quotidien de Zoé, Benji, Gabriel, Emma et Nathan, cinq ados qui mènent à leur façon leur combat contre la maladie. Les jeunes acteurs, inconnus du grand public, ont collaboré avec l’humoriste Michael Gregorio, Blandine Bellavoir (Plus belle la vie), Samira Lachhab (Demain nous appartient) ou encore Lionel Abelanski. Les premières minutes sont déjà disponibles sur MYTF1.

"The Morning Show"

Bientôt deux ans que la suite se fait attendre. Journalistes stars dans The Morning Show, Jennifer Aniston et Reese Witherspoon promettent de "révéler tous les secrets" dans la saison 3 qui sera diffusée dès le 13 septembre sur AppleTV+. Et les non-dits sont nombreux dans les coulisses de la chaîne fictive UBA, où les luttes intestines s’annoncent plus intenses encore. "Son avenir est remis en question et les loyautés sont poussées à l’extrême quand un géant de la tech s’intéresse à la chaîne", prévient un synopsis. Jon Hamm (Mad Men) rejoint la distribution cinq étoiles de cette série dramatique de grande qualité.

Plongez aussi dans les coulisses de… l’industrie de la mode avec Les Supermodels, série-documentaire qui en quatre épisodes retrace les carrières des icônes des podiums Naomi Campbell, Cindy Crawford, Linda Evangeslista et Christy Turlington avec des images exclusives. À partir du 20 septembre sur AppleTV+.

"Tapie"

C’est un homme à part dans le paysage médiatique français. La vie mouvementée de Bernard Tapie méritait bien une fiction. Sept épisodes pour raconter le mythe d’un businessman qui a dirigé l’OM, s’est lancé en politique et a même fait un séjour en prison. La mini-série de Netflix, disponible le 13 septembre, met en vedette un Laurent Laffite perruqué pour rejouer les scènes majeures du parcours de ce libre-penseur, images d’archives à l’appui. Avant même sa diffusion, le projet a fait grincer dans le clan Tapie qui n’a pas donné son accord. À commencer par le principal intéressé qui s’y était opposé avant son décès des suites d’un cancer en octobre 2021. De quoi sans doute donner davantage envie de le découvrir.

"Gen V"

The Boys, les super-héros irrévérencieux de Prime Video, ont fait des petits. Gen V suit les élèves de l’Université Godolkin, la seule aux États-Unis réservée aux super-héros adultes sous l’égide de Vought International. Le point commun des étudiants, dont l’un est interprété par Patrick Schwarzenegger, le fils d’Arnold ? Tous savent que leurs pouvoirs leur ont été injectés et ne sont pas la conséquence d’une quelconque intervention divine. Sanglante, trash et mystérieuse, cette série dérivée annonce la couleur dès sa bande-annonce. Début des classes dès le 29 septembre sur la plateforme d’Amazon.

Partez aussi au combat avec… The Continental : From the World of John Wick dès le 22 septembre sur Prime Video. La série en trois parties raconte l’origine de l’emblématique hôtel pour assassins, au centre de la saga avec Keanu Reeves. Un retour en arrière dans le New York funk des 70’s, avec Mel Gibson en guest.

"Irrésistible"

Pas encore de bande-annonce à se mettre sous la dent mais quelques photos. Après la comédie Week-end Family et l’univers fantastique de Parallèles, Disney+ s’essaie à la comédie romantique à la française dès le 20 septembre avec Irrésistible. Une créatrice de podcast tombe amoureuse d’un mathématicien qu’elle ne peut pas approcher, car elle est victime d’un syndrome de stress post-traumatique né d’une précédente relation. Camélia Jordana et Théo Navarro-Mussy (Hippocrate) forme le couple inattendu de cette série créée par Clémence Madeleine-Perdrillat (En Thérapie, saison 2). 

Disney+

Suivez une autre histoire impossible avec… la comédie british Still Up, dès le 22 septembre sur AppleTV+. Ou comment deux amis insomniaques passent leur nuit à tout se dire. Sauf ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

"Sex Education"

C’est déjà l’heure des adieux pour l’une des meilleures créations Netflix. Après la fermeture de leur établissement, les héros de Sex Education reprennent les cours dans un nouveau lycée. Otis compte bien y poursuivre ses activités de sexologue pour ses petits camarades mais commence franchement très mal d’après la première bande-annonce. Cette dernière ne dit pas grand-chose de la future intrigue mais nous fait déjà regretter ces lycéens qui ont aidé à décomplexer les discussions ouvertes et franches sur le sexe. Rendez-vous le 21 septembre pour les huit ultimes épisodes.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info