"Malaria Business" sur France Ô ce soir : Stromae dénonce les effets du Lariam, qui lui aurait donné envie de suicider

La rédaction de LCI
Publié le 29 novembre 2017 à 11h04
"Malaria Business" sur France Ô ce soir : Stromae dénonce les effets du Lariam, qui lui aurait donné envie de suicider

Source : AFP

CONFIDENCES - Le chanteur belge Stromae, victime d'effets indésirables causés par le Lariam, un antipaludique, confie avoir pensé au suicide. Dans une interview à France Ô dont la diffusion est prévue ce mercredi, il explique que c'est son frère qui s'est rendu compte qu'il y avait "un truc qui n'allait pas".

Il s'est livré à plusieurs confidences. Dans le documentaire Malaria Business, diffusé sur France Ô ce mercredi 29 novembre à 20h55, Stromae est revenu sur les effets dramatiques du Lariam, un antipaludique particulièrement décrié. Le chanteur belge de 32 ans s'en était vu prescrire en juin 2014 après un séjour au Congo.

"J'ai subi des effets secondaires du Lariam, assure Stromae. Ça m'est arrivé en juin 2015. C'était dans le cadre de ma tournée en Afrique. J'étais stressé, j'étais épuisé. Tout prédisposé à péter un plomb, ça c'était sûr, mais l'accélérateur c'était le Lariam. Pendant les concerts, je ne m'en rendais pas compte, on n'a pas le recul. C'est de la paranoïa, c'est plein de trucs".

Je pense que si mon frère n'avait pas été là, je me serais sans doute suicidé cette nuit-là

Stromae

Stromae, star préférée des enfantsSource : JT 13h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Dans ce documentaire, dont Purepeople a publié un extrait il y a quelques jours, le chanteur raconte aussi avoir songé à se suicider. "Mon frère a eu le déclic, assure-t-il. Il s'est rendu compte qu'il y avait un truc qui n'allait pas. Et je pense que s'il n'avait pas été là, je me serais sans doute suicidé cette nuit-là. Ça, c'est sûr. Je pèse bien mes mots quand je vous dis ça. S'il n'avait pas été là, je ne pense pas que je pourrais vous parler aujourd'hui".

Selon Le Parisien, une action en justice collective devrait bientôt voir le jour pour dénoncer les effets secondaires du Lariam et faire interdire ce médicament.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info