REVIVEZ - "The Voice 8" : Poupie, Leona Winter, Arezki... Ils ont survécu aux "K.O." dans l'équipe de Jenifer

Publié le 7 avril 2019 à 0h22, mis à jour le 7 avril 2019 à 0h29

Source : JT 13h Semaine

THIS IS THE VOICE - La nouvelle épreuve des "K.O." a fait son apparition ce samedi 6 avril dans "The Voice 8". Une nouveauté qui a mis les nerfs des candidats, des coachs et des téléspectateurs à rude épreuve. Découvrez toutes les prestations de la soirée.

Rarement une épreuve n'aura aussi bien porté son nom. Les "K.O." de "The Voice" nous ont laissé à terre, samedi 6 avril, et ont fait des ravages au sein de la première équipe soumise à cette innovation made in France : celle de Jenifer. La coach a vu défiler devant elle les 18 talents qu'elle a sélectionnés à l'issue des auditions à l'aveugle.

A la fin de chaque performance, elle a eu le choix de soit les qualifier pour l'étape suivante, les fameuses "battles". Soit les éliminer définitivement. Soit les envoyer dans la "zone rouge". Si certaines de ses décisions ont paru évidentes, comme la délurée mais émouvante Poupie ou le débit ultra rapide d'Arezki, d'autres nous ont laissé plus pantois. 

Les rockeurs Ina Ich et Haze, la douce Angie  Robba sont passés à la trappe malgré leurs univers et leurs timbres de voix si particuliers. Et on a eu un peu de mal à comprendre comme Jenifer a pu laisser filer Maroune et Ismail au profit du jeune Petru. Heureusement pour le premier, il a été repêché en dernière minute par Julien Clerc. La soirée aura au moins eu le mérite de préparer les trois autres coachs à l'épreuve qui les attend dans les prochaines semaines. Que leur dire de plus si ce n'est "bon courage", comme l'a fait Jenifer en fin de prime ?

Ce live est à présent terminé. 

BONNE NUIT !


Merci de nous avoir suivis jusqu'au bout de la nuit... On vous donne rendez-vous même heure, même endroit pour une deuxième session de K.O. avec un deuxième coach samedi prochain !

REPLAY


C'était le dernier talent de la soirée. Makja a livré une prestation brillante d'un titre de Grand Corps Malade. Mais pas suffisant pour convaincre Jenifer de le garder.

Makja – Dimanche Soir (Grand Corps Malade) [Epreuve des KO 1]Source : The Voice, la suite

REPLAY


Ismail a fait tourner "Les moulins de mon coeur" de Michel Legrand mais pas assez pour se hisser en battles.

Ismail – Les moulins de mon cœur (Michel Legrand) [Epreuve des KO 1]Source : The Voice, la suite

REPLAY


Sa reprise de "Born to be wild" n'a pas suffi à convaincre Jenifer. C'était Haze, Mesdames et Messieurs.

Haze – Born to Be Wild (Steppenwolf version Adam Lambert) [Epreuve des KO 1]Source : The Voice, la suite

L'AVIS DES TWITTOS


"Merci Julien", c'était le mot sur Twitter !

LE SAUVETAGE DE JULIEN CLERC


Et il buzze à la dernière seconde pour sauver "l'artiste qui à son sens est unique en son genre". Il permet donc à Marouen de poursuivre l'aventure ! A noter : Julien Clerc a déjà épuisé ses deux "vols" dans ces K.O.

VERDICT POUR LA ZONE ROUGE


Ils sont quatre à prétendre à la dernière place pour les battles : Ana Carla, Marouen, Ismail et Petru. C'est au jeune Corse qu'elle décide de faire confiance pour la suite.

VERDICT


Julien Clerc a trouvé ça "très beau" et a "été cueilli". Idem pour Soprano qui a "adoré". Jenifer salue un" vrai bel interprète". "Je pense qu'il y a un long chemin pour toi (...). Mais je ne vais pas continuer avec toi cette aventure", dit-elle. Désolée Jenifer mais on a un peu de mal à vous suivre sur certains de vos choix...

TALENT N° 18


Et on avait de dire ENFIN... A 23h56, il était temps de voir arriver le dernier talent. Makja, le conteur, a opté pour "Dimanche soir", une chanson de Grand Corps Malade qu'il va interpréter pour sa femme qui est enceinte.

VERDICT


Jenifer salue la "signature vocale bien à lui" mais "aurait voulu découvrir une autre partie" de lui. "Je ne te garderai pas pour la suite de l'aventure car je ne sais pas ce que je peux t'apporter de plus", lui glisse la coach. Et c'est un rockeur de plus qui s'en va...

TALENT N° 17


Haze se présente avec "Born to be wild". Suffisant pour déclencher un buzz "coup de coeur" de Jenifer ?

REPLAY


Arezki a fait valser les coachs avec une reprise au tempo plus rapide que l'original de Jacques Brel.

Arezki – La valse à mille temps (jacques Brel) [Epreuve des KO 1]Source : The Voice, la suite

REPLAY


Angie Robba non plus n'a pas convaincu Jenifer malgré son grain de voix si particulier...

Angie Robba – Forever Young (Alphaville) [Epreuve des KO 1]Source : The Voice, la suite

L'AVIS DES TWITTOS


Figurez-vous qu'on se pose la même question...

REPLAY


Anne-Sophie est repartie bredouille après son interprétation de "Ring my bell".

Anne-Sophie – Ring My Bell (Anita Ward) [Epreuve des KO 1]Source : The Voice

VERDICT


Julien Clerc "n'aimerait pas être la place" de Jenifer alors qu'il ne lui reste plus qu'une place dans son équipe. "Merci, j'ai adoré le fait que tu me fasses confiance. Tu es quelqu'un qui va marquer cette saison 8 quoi qu'il advienne", déclare la coach qui l'envoie en zone rouge. "Bienvenue dans l'enfer", s'amuse Marouen depuis la dite zone.

TALENT N°16


Ismail vient chanter "Les Moulins de mon coeur" de Michel Legrand. Fera-t-il aussi bien que sur "Unintended" de Muse lors de son audition à l'aveugle ?

VERDICT


La jeune femme de 18 ans a fait passer "un moment tout aussi agréable que sur les auditions à l'aveugle" à sa coach. "Tu m'as marquée mais pour la suite de la compétition, je ne veux pas que tu t'abîmes", lance-t-elle à son talent qu'elle ne conserve pas. Elle avait pourtant écrit son propre couplet rappé en français au tube d'Alphaville.

TALENT N°15

VERDICT


Mika "a eu peur". "Je me suis dit 'pourquoi cette chanson ?' et en fait j'avais tort." "Vous avez de la chance qui vous a été donné par les dieux du spectacle", souligne Julien Clerc qui aurait préféré un tempo un peu moins rapide. "On ne comprenait pas tout mais franchement je vous dis ça pour vous dire quelque chose, c'était génial", ajoute-t-il. Jenifer ne peut que buzzer et l'envoyer en battle ! "Evidemment !", lance-t-elle. "Tu es un champion, ce que tu as fait ce soir, c'est rarissime. Tu peux être fier de toi", lui dit-elle.

WOW


Mais quelle prestation d'Arezki ! Quel débit ! Qu'en ont pensé les coachs ?

REPLAY


Marouen a fini en zone rouge malgré sa prestation saluée par tous les coachs sur "Chandelier" de Sia. Alors, stop ou encore ?

Marouen – Chandelier (Sia) [Epreuve des KO 1]Source : The Voice

REPLAY


La "Russian Roulette" de Rihanna s'est retourné contre lui : David Té ne poursuit pas l'aventure ce soir.

David Té – Russian roulette (Rihanna) [Epreuve des KO 1]Source : The Voice

REPLAY


Sherley a tout cartonné avec Adele : Jenifer l'a directement qualifiée pour les battles !

Sherley – Set Fire To The Rain (Adele) [Epreuve des KO 1]Source : The Voice

REPLAY


Tania, la chanteuse tzigane, n'est pas parvenue à s'émanciper de sa mère Negrita. Jenifer ne l'a pas retenue.

Tania – Lucha por su dinero (« She Works Hard for the Money » Donna Summer) [Epreuve des KO 1] en intégralitéSource : The Voice

REPLAY


C'est (encore) la pub alors place aux prestations ! Voici Anton qui avec sa réinterprétation de Joe Dassin n'a pas séduit sa coach mais a fait buzzer Julien Clerc.

Anton – Salut les amoureux (Joe Dassin) [Epreuve des KO 1]Source : The Voice

TALENT N°14


"Tu peux être le roi de mon équipe", lui avait lancé Jenifer à l'issue de son audition à l'aveugle. Arezki s'attaque avec son flow ultra rapide "La Valse à mille temps" de Jacques Brel... qu'il demande à accélérer. Attention, ça promet !

VERDICT


"Ce soir, je n'ai pas retrouvé la jeune fille des auditions à l'aveugle. J'ai aimé mais je trouve que les musiciens sont venus prendre le dessus sur ta prestation", commente Jenifer qui ne la conserve pas dans son équipe pour la suite. Elle n'est pas non plus repêchée par les autres coachs.

TALENT N°13


Anne-Sophie et son étrange voix viennent reprendre "Ring my bell" d'Anita Ward. Cette plongée dans le disco convaincra-t-elle sa coach Jenifer ?

L'AVIS DES TWITTOS


Mais pourquoi Jenifer n'a-t-elle pas gardé Marouen ? La question se pose sur Twitter...

VERDICT BIS


"Incroyable" oui mais Mika ne l'a pas volé pour autant.

VERDICT


Etudiant en sixième année de médecine, Marouen a impressionné Mika et Soprano. "Tu as une voix étrange. Tu ne chantes ni comme un homme, ni une femme. Tu chantes comme toi. J'ai envie de t'écouter avec cette voix délicieusement étrange", explique Mika. Soprano en a renversé un verre d'eau sur sa chaise. "Il est tout seul sur sa planète, je crois qu'il est seul dans son genre", note Julien Clerc. "C'est très dur parce que ça chante très bien", poursuit Jenifer qui "ne peut pas le laisser repartir" mais l'envoie en zone rouge pour "prendre le temps de la réflexion".

OUHLALA


Mika est soufflé ! Si Jenifer ne garde pas Marouen, on sent qu'un vol de talent se précise...

TALENT N°12


Avec sa voix de tête, Marouen a choisi "Chandelier" de Sia. Il a même réussi à surprendre sa coach qui a beaucoup trop entendu cette chanson. Et vous, qu'allez-vous en penser ? "Ce soir, il faut se surpasser", affirme le jeune homme qui a mis ses études entre parenthèses pour participer à l'émission.

VERDICT


Que va-t-il se passer pour David Te ? "Je suis heureuse pour toi ce soir parce que tu t'es épanoui ce soir sur scène", lance Jenifer. "Je pense que cette aventure va t'ouvrir d'autres portes mais je ne vais pas te garder pour la suite (..). Fais de la musique, de toute façon tu es fait pour ça", poursuit-elle. Clap de fin pour la jeune homme à "The Voice"...

VERDICT


"Sherley est caissière dans un supermarché", commence Jenifer qui poursuit : "évidemment que je vais te garder !" Plus que deux places pour les battles ! "Elle me touche tellement, elle ne se rend pas compte qu'elle chante bien (...) et ça fait du bien des gens comme elle", souligne la coach.

TALENT N°10 et N°11


David Té, le chanteur de la gare Saint-Lazare, s'attaque à Rihanna pour défendre sa place. Le titre ? "Russian Roulette". Sa place se jouera-t-elle à la roulette russe ? Ce n'est pas tout ça mais comme il reste encore la moitié des talents pour seulement trois places, la production accélère et enchaîne avec un deuxième magnéto, celui de Shirley. Elle a elle choisi de reprendre "Fire to the rain" d'Adele.

VERDICT


"Merci d'être là Tania", commence Jenifer qui est franche d'emblée : "Je ne vais pas te garder pour la suite et je vais te dire pourquoi. Je sens cette force autour de toi, celle de ta maman Negrita que j'admire énormément. J'ai un profond respect pour la culture tzigane. Que tu sois là déjà, c'est un beau cadeau pour ta communauté", explique la coach qui "n'a pas vu s'émanciper" la jeune femme. L'aventure s'arrête pour elle ce soir.

TALENT N°9


Souvenez-vous, Tania avait complètement chamboulé Jenifer avec son hommage à sa culture tzigane. Elle revient, toujours accompagnée de sa mère Negrita, pour chanter du Donna Summer... version gitane, "Lucha por su dinero". 

VERDICT BIS


Alors, qui donc a volé Anton à Jenifer ? C'est Julien Clerc qui s'offre le jeune talent. "C'est une éventualité à laquelle on se prépare car il y a énormément de talents. J'ai un peu de tristesse en quittant cette équipe mais je suis très heureuse de rejoindre celle de Julien Clerc", réagit-il, les larmes aux yeux. En coulisses, il lâche tout.

REPLAY


Sa prestation a convaincu les internautes mais pas Jenifer. Redécouvrez Ina Ich chanter "Human" de Rag'n'Bone man.

Ina ich – Human (Rag’n Bone Man) [Epreuve des KO 1]Source : The Voice

REPLAY


Qui dit pub, dit replay ! Voici le show de Leona Winter sur "Louxor, j'adore" de Philippe Katerine. Attention aux oreilles, elle envoie !

Leona Winter – Louxor j’adore (Philippe Katerine) [Epreuve des KO 1]Source : The Voice

VERDICT


"Bon courage !", lance Soprano à Jenifer. "Il a cette voix très personnelle, tu nous rappelle des voix de country rock américain anglo-saxons. Vous m'avez cubé ce soir !", dit-il. Une expression reprise par Soprano. "Tu laissais des moments suspendus, on t'entendait respirer, ça amène de l'émotion", explique le Marseillais. Jenifer "n'arrive pas [le] cerner" et choisit de ne pas le prendre... MAIS Anton est volé par l'un des autres coachs ! Mais qui ? Réponse après la coupure pub...

L'AVIS DES TWITTOS


L'éviction d'Ina Ich a un peu d emal à passer...

TALENT N°8


Après Sinead O'Connor, Anton repasse au français avec un titre culte de Joe Dassin, "Salut les amoureux". Jenifer attend de son talent qu'il "se dépasse" avec cette prestation.

VERDICT


"Tout le monde a sa place ici", note Jenifer à propos d'Ina Ich. "Mais je ne sais pas ce que je vais pouvoir t'apporter de plus", dit-elle à son talent pour qui l'aventure s'arrête donc ici. 

FASHION POLICE

POINT VOCABULAIRE

TALENT N°7


Il est 22h10 et il ne reste déjà plus que trois places dans l'équipe de Jenifer pour les battles... La rockeuse Ina Ich parviendra-t-elle à se qualifier ? Elle vient chanter "Human" de Ragn'n'Bone Man.

VERDICT


"Elle a très très réussi son coup. Je n'avais pas osé vous le dire la dernière fois, il y avait quelques faussetés. Là, vous m'avez cubé ! Vous avez été d'une justesse chirurgicale, c'était extraordinaire. Votre corps a bougé magnifiquement, c'était super !", salue Julien Clerc qui s'était aussi retourné lors des auditions à l'aveugle. Mika "a adoré" ! "Ton esprit était posé là où il devait être posé. Tu aurais pu continuer pour encore quatre chansons. Franchement, tu la gardes", lance-t-il à Jenifer qui buzze !  Elle sera surprenante, elle peut tout chanter. Au-delà de son personnage, elle a une grande voix. Elle est moderne", note-t-elle à propos de son talent. 

C'EST LA REPRISE


Allez-vous adorer le show de Leona Winter sur "Louxor, j'adore" ?

REPLAY


Deuxième qualifié de la soirée pour les battles, Sidoine a séduit avec une version toute personnelle d'une chanson de Francis Cabrel, "Un samedi soir sur la Terre".

Sidoine - Un samedi soir sur la terre (Francis Cabrel) [Epreuve des KO 1]Source : The Voice

REPLAY


Ilycia n'a pas convaincu Jenifer en chantant "Price Tag" de Jessie J. Elle ne participera pas aux battles.

Ilycia – Price Tag (Jessie J) [Epreuve des KO 1]Source : The Voice

REPLAY


Poupie, le coup de coeur de Jenifer, vous donnera des frissons avec sa version piano-voix du titre de Lady Gaga "Always remember us this way", extrait de la BO du film "A Star is born".

Poupie – Always Remember Us This Way (Lady Gaga) [Epreuve des KO 1] en intégralitéSource : The Voice

REPLAY


Le Corse Petru a repris - en corse - une chanson de Louane, "Si t'étais là". Il est lui aussi en zone rouge.

Petru – Si t’étais là (Louane) [Epreuve des KO 1]Source : The Voice

REPLAY


On profite de la réclame pour (re)voir les prestations de la soirée. On commence avec le "Havana" d'Ana Carla, qui l'a conduit en zone rouge.

Ana Carla – Havana (Camila Cabello) [Epreuve des KO 1]Source : The Voice

A SUIVRE


Bon, et bien la performance de Leona Winter sera à découvrir après la pub...

TALENT N°6


Rémy au quotidien, Leona Winter pour le show ! Place au premier artiste transformiste de la saison qui va donner de la voix sur "Louxor, j'adore" de Philippe Katerine. Elle a expliqué à LCI comment elle avait fait le choix de cette chanson. Découvrez son interview ci-dessous :

Leona Winter ("The Voice 8") : "Les gens ont su voir plus loin que le personnage"Source : Sujet TF1 Info

VERDICT


Séduit par la reprise que, selon lui, Cabrel lui-même aurait validé, Julien Clerc reste "perplexe" face à Sidoine qui "se cache derrière son instrument". Soprano pense lui qu'il "pourrait faire beaucoup de chose". "Tu as ta place ici", ajoute Mika qui assure qu'il "n'a pas du tout besoin de sa machine". "En vrai, je ne suis pas là pour être musicien mais je suis là pour être chanteur", répond Sidoine. Une phrase qui lui vaut un buzz de Jenifer. Sidoine aux battles, c'est fait !

L'AVIS DES TWITTOS


La prestation de Sidoine n'a pas convaincu les téléspectateurs.. Qu'en sera-t-il des coachs ?

TALENT N°5


Sidoine, jugé "terriblement moderne" par Jenifer, revient avec ses machines. L'ancien de la Star Ac qui avait séduit avec une reprise de Niska s'attaque cette fois-ci à Francis Cabrel avec "Un samedi soir sur la Terre". "Je pense qu'il faut savoir se mettre à poil", lâche le jeune Belge.

VERDICT


"C'était un petit peu rigide vocalement parlant. Aujourd'hui, ça n'a pas décollé", commente Mika. Jenfer la trouve "hyper fraîche" mais sent qu'elle "a besoin encore de travailler". Elle sonne la fin de l'aventure d'Ilycia.

TALENT N°4


Sa reprise de PNL avait fait l'unanimité. Ilycia a rejoint l'équipe de Jenifer et va défendre sa place dans l'aventure en chantant "Price Tag" de Jessie J. Elle aussi remixe les paroles en offrant une fin de morceau en français. Pas sûr du tout que ça la serve...

VERDICT


Bingo ! Jenifer pleurer à chaudes larmes après cette prestation qui l'a "un peu déboussolée". "J'ai peur pour la suite parce qu'il va falloir que je te fasse chanter face à quelqu'un d'autre mais pas forcément en corse. J'ai peur de trahir qui tu es", lui dit Jenifer qui avait prévu de l'éliminer mais lui demande de rejoindre la "zone rouge".

VOSTFR


Ah tiens, Petru a traduit la fin de la chanson en corse. Rappelons qu'il avait séduit Jenifer avec un chant traditionnel de l'Ile de beauté. La bonne technique pour faire craquer sa coach ?

COURAGE


Une pensée pour Ana Carla, qui va donc regarder TOUS ses petits camarades chanter...

TALENT N°3


Au tour de Petru, le marchand de légumes venu de Corse, qui chantera "Si t'étais là" de Louane. "Il faut mettre la pudeur de côté", lui conseille Jenifer. Résistera-t-il aux K.O. ?

VERDICT


Jenifer ne se laisse pas le temps de la réflexion et buzze immédiatement ! "Parce que c'est une tornade et elle emmène tout le monde, et moi évidemment, avec elle", commente la coach. "Elle sait ce qu'elle raconte, je n'ai rien à lui dire", ajoute-t-elle. Julien Clerc salue ce changement de registre et la voix de Poupie, "restée droite". Mais Poupie, complètement décalée, n'avait pas compris qu'elle venait d'être sélectionnée... Sans filtre, on vous dit !

L'AVIS DES TWITTOS


Vous l'aurez lu ici en premier ! Bon, et sur Twitter aussi...

TALENT N°2


Place à Poupie, "LE coup de coeur de Jenifer". Elle a choisi de se dévoiler dans un univers plus calme sur "Always remember us this way" de Lady Gaga. Un piano-voix qui contraste avec son grain de folie. Retrouvez ci-dessus l'interview qu'elle nous a accordée cette semaine !

The Voice 8 - Poupie : "Avec Jenifer, on parle le même langage !"Source : Sujet TF1 Info

VERDICT


Mika trouve que sa prestation n'était "pas très unie" mais salue Ana Carla pour son audace et dit la trouver "très intéressante". "Il y avait peut-être un peu beaucoup de choses", poursuit Julien Clerc qui la remercie d'avoir chanté en espagnol. Soprano est heureux d'avoir dansé et d'avoir eu le sourire. Que va donc faire Jenifer ? La qualifier ? L'éliminer ou la placer en zone rouge ?

.

.

.

"J'hésite encore, j'ai du mal à projeter sur la suite", dit Jenifer qui "s'accorde un petit moment de réflexion" et la place en zone rouge. Ana Carla y restera jusqu'à la fin de la soirée.

FASHION POLICE


Le point mode de la soirée : oui, après huit semaines d'audition à l'aveugle, les quatre coachs arborent ce soir une nouvelle toilette. 

TALENT N°1


Place à Ana Carla, la jeune Cubaine que Jenifer appelle "le soleil de [son] équipe". Elle l'avait séduite avec "Diamonds" de Rihanna et son violoncelle aux auditions à l'aveugle. Pour poursuivre l'aventure, la chanteuse de 23 ans veut "montrer qu'elle existe aussi sans" son instrument sur "Havana" de Camila Cabello.

C'EST PARTI !


Ce soir, c'est donc l'équipe de Jenifer qui passera sur le grill des K.O. Qui de ses 18 talents accédera aux battles ? Pour rappel, la coach ne pourra sélectionner que 6 d'entre eux. Nikos Aliagas nous annonce tout de même "un ascenseur émotionnel". Alors accrochez-vous !

L'AVIS DES TWITTOS


On vous promet que les K.O. seront physiquement moins violents que ça ! 

L'AVIS DES TWITTOS


Sur Twitter, les internautes sont prêts. Et vous ? Allez, plus que quelques minutes à attendre...

EN ÉCOUTE


En attendant le début des K.O., on vous propose de découvrir un morceau qui va vous rester en tête : le tout premier de Maëlle, la grande gagnante de l'an dernier. Vous aimez ? On adore !

NOUVEAUTÉ

BIENVENUE


Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue dans ce direct pour suivre avec nous la grande soirée "The Voice 8". Une émission événement avec l'apparition pour la première fois de l'épreuve des "K.O."...

Suivez l'émission en direct dans le fil ci-dessus. 


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info