TOUS A POIL – Le 31 janvier prochain, TF1 donnera le coup d'envoi de "Stars à nu", un programme dans lequel 15 personnalités ont accepté de se prêter au jeu de l'effeuillage pour sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein, de la prostate et des testicules.
C'est un programme qui n'a pas froid aux yeux. Le 31 janvier prochain, TF1 diffusera "Stars à nu", une émission d'un genre un peu particulier puisqu'on y suivra 15 célébrités qui ont accepté de relever un challenge culotté : préparer un spectacle d'effeuillage et le présenter face à un public de 12.000 personnes sur la scène du Lido, à Paris. Adaptation du programme anglais "Who Bares Win", le but de l'entreprise n'est pas de se rincer l'œil mais de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein, de la prostate et des testicules.
"S'ils ont réussi à se dénuder devant des milliers de personnes, vous pourrez en faire de même devant votre médecin", a expliqué Alessandra Sublet lors de la présentation du programme à la presse en décembre dernier. Aux manettes de l'émission avec Chris Marques, qui jouera les metteurs en scène, l'animatrice a accepté de faire tomber le haut. "C'était difficile de ne pas se mouiller aussi. J'ai moins fait la maligne quand je me suis retrouvée sur scène, mais je ne regrette pas. Les gonzesses avec lesquelles je me suis retrouvée ont une vraie paire de couilles !", s'est amusée Alessandra Sublet.
"Toutes les célébrités qui ont dit oui ont laissé leur égo au placard pour parler du cancer", a précisé Arthur qui produit l'émission. "Et si, grâce à cette émission de divertissement, on convainc les téléspectateurs d'aller se faire dépister, on a tout gagné."
"Une aventure humaine fantastique"
Découpée en deux parties, l'émission arrivera à l'antenne d'ici à la fin du mois. La première, consacrée aux hommes, sera diffusée le 31 janvier à 21h05 et la seconde, avec les femmes, est prévue pour la semaine suivante. Du côté des garçons, on retrouvera les mannequins Baptiste Giabiconi et Satya Oblette, l'ex-patineur Philippe Candeloro, les animateurs Olivier Delacroix, Alexandre Devoise et Bruno Guillon ainsi que le comédien Franck Semonin Guillon.
Quant aux filles, on suivra les comédiennes Nadège Beausson-Diagne, Héloïse Martin et Firmine Richard, la chanteuse Fanny Leeb, l'ex-candidate de téléréalité Maddy Burciaga et les ex-Miss France Marine Lorphelin et Mareva Galanter.
Tous ont accepté de participer à ce programme pour parler du cancer, une maladie qui les touche tous de près ou de loin. "C'était une aventure humaine fantastique", se réjouit Alexandre Devoise dont la femme a subi un cancer du sein. Idem pour Baptiste Giabiconi dont la sœur a également été victime de cette pathologie. "En tant que future médecin généraliste, c'était essentiel à mes yeux de faire prendre conscience aux gens de l'importance du dépistage. C'est un message de santé publique", estime Marine Lorphelin.
Même son de cloche du côté de Mareva Galanter qui a révélé avoir perdu des proches à cause du cancer. "Je suis la seule à avoir été touchée directement", admet Fanny Leeb. "Je suis guérie d'un cancer du sein et cette émission a été une véritable thérapie pour moi. Il ne faut pas avoir honte de parler du cancer car c'est une maladie qui se soigne si elle est prise à temps", martèle la fille de Michel Leeb.
Ca n'a pas été facile de demander à ma propre femme de se mettre nue
Arthur, producteur de l'émission
"Ça n'a pas été facile de demander à ma propre femme de se mettre nue", admet Arthur, le compagnon de Mareva Galanter. "Je n'ai pas assisté au tournage mais je suis allé voir le spectacle au Lido car je voulais mater", s'amuse le producteur qui insiste sur le côté "joyeux" de l'émission. Les premières images que nous avons pu voir le confirme : même si ça a été une véritable épreuve de se montrer dans le plus simple appareil, tous sont ravis de cette expérience qui les a profondément marqués.
Car pour parvenir à se dénuder devant un public et lâcher prise, ils sont passés un certain nombre d'épreuves. Comme oser
danser dans un supermarché bondé, poser nu devant un photographe ou des étudiants des Beaux Arts, marcher de façon sexy ou encore se transformer en petit rat de l'opéra. Sans compter les rencontres émouvantes avec des anonymes ou des célébrités victimes du cancer comme Jean-Pierre Pernaut ou Claudia Tagbo qui ont osé parler ouvertement de leur maladie.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 2"Je me retrouve avec un terrain inconstructible" : la colère de propriétaires de GirondePublié le 25 mai 2022 à 16h51
- 3Tuerie d'Uvalde : le mari d'une des enseignantes tuées meurt d'une crise cardiaquePublié le 26 mai 2022 à 22h42
- 4Le salaire des profs débutants est-il passé de 2,3 SMIC en 1980 à seulement 1,1 SMIC aujourd'hui ?Publié le 25 mai 2022 à 15h59
- 5Cannes 2022 : le réalisateur ukrainien Sergei Loznitsa juge le boycott des artistes russes "grotesque"Publié le 25 mai 2022 à 8h16
- 6Cannes 2022 : Bilal Hassani, méconnaissable sur le tapis rougePublié le 26 mai 2022 à 12h50
- 7EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky accuse la Russie de "génocide" dans le DonbassPublié le 26 mai 2022 à 6h15
- 10
- 1Plus de trois siècles après, la dernière "sorcière de Salem" réhabilitéePublié hier à 19h42
- 4Variole du singe : est-il vrai qu'il n'existe "aucun traitement" ?Publié hier à 18h58
- 8Marseille : le père de famille poignardé devant ses enfants est décédéPublié hier à 17h49
- 2Cannes 2022 : le réalisateur ukrainien Sergei Loznitsa juge le boycott des artistes russes "grotesque"Publié le 25 mai 2022 à 8h16
- 3Cannes 2022 : Bilal Hassani, méconnaissable sur le tapis rougePublié le 26 mai 2022 à 12h50
- 7À Uvalde, Meghan Markle rend hommage aux victimes de la tuerie dans une écolePublié hier à 11h15
- 9Cannes 2022 : future maman radieuse, Nabilla fait sensation sur les marchesPublié le 26 mai 2022 à 12h17
- 10Décès à 60 ans d'Andy Fletcher, membre fondateur de Depeche ModePublié le 26 mai 2022 à 22h21
- InternationalFusillade aux États-Unis : 19 enfants tués dans une école au Texas
- Police, justice et faits diversUn grand patron incarcéré pour "traite d'êtres humains" et "viols sur mineure"
- Trafic d'êtres humains
- Olivia Grégoire
- PolitiqueDamien Abad accusé de violences sexuelles, un ministre dans la tourmente