"Stranger Things" ne reviendra pas avant l'été 2019

Delphine DE FREITAS
Publié le 29 juillet 2018 à 22h48
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

COMPTE À REBOURS - Netflix a confirmé, dimanche, qu'il faudrait encore patienter un an avant de découvrir la suite des aventures d'Eleven et de sa bande à Hawkins. Mais "l'attente vaudra le coup", promet la plateforme au sujet d'une de ses séries originales les plus populaires.

Elle rejoint "Game of Thrones", "True Detective" et toutes les séries qui seront absentes des écrans en 2018. Si "Stranger Things" reviendra bien pour une troisième saison sur Netflix, le temps risque de sembler un peu long aux fans de science-fiction nostalgiques des années 1980. Car les nouveaux épisodes ne seront pas disponibles "avant l'été 2019", a annoncé ce dimanche la plateforme de streaming. 

"C'est un show fait main. Les frères Duffer et Shawn Levy (créateurs et réalisateur, ndlr) comprennent que les enjeux sont importants. Ils veulent délivrer quelque chose de plus grand et de meilleur que l'an dernier", a commenté Cindy Holland, chargée des programmes chez Netflix, lors d'un échange avec des journalistes lors d'un rassemblement de la Television Critics Association à Beverly Hills. Tout en n'oubliant pas de vanter les mérites de la poule aux oeufs d'or de Netflix, qui aura droit selon elle à "une saison fantastique" et à plus d'effets spéciaux que les précédentes. "L'attente vaudra le coup", a-t-elle assuré, dans des propos rapportés par Entertainment Weekly.

Lire aussi

Déjà deux teasers disponibles

Netflix a déjà pourtant lancé la machine promotionnelle sur les réseaux sociaux avec deux vidéos. Une première, publiée en avril, dans laquelle la production nous offre un aperçu de la table de lecture du première épisode, annonçant ainsi le début du tournage de la saison 3. Mêmes showrunners, mêmes acteurs. Deux nouveaux personnages principaux viendront aussi rejoindre un casting déjà bien étoffé. La jeune Priah Ferguson ("Atlanta") incarnera plus longuement Erica, la soeur de Lucas. De son côté, Maya Hawke sera Robin, une jeune femme qui "souhaite mettre un peu de piment dans sa vie mais récoltera plus que ce qu'elle a demandé en découvrant un sombre secret à Hawkins".

Maya Hawke, fille des acteurs Uma Thurman et Ethan Hawke, apparaît dans un premier teaser publié mi-juillet dans laquelle on la voit servir des glaces au nouveau centre commercial de Hawkins, aux côtés de Joe Keery (Steve). Et c'est à peu près tout ce que Netflix a bien voulu dire de l'une de ses séries les plus populaires. Si la plateforme se garde bien de délivrer les audiences de ses programmes, une analyse menée par l'Institut Nielsen montre que le premier épisode de la saison 2 de "Stranger Things" a été visionné par quelque 15,8 millions d'abonnés durant les trois premiers jours de sa mise en ligne le 27 octobre 2017.

Lire aussi

Succès public et critique, "Stranger Things" a décroché 12 nominations - dont deux pour Millie Bobby Brown et David Harbour - aux Emmy Awards, les Oscars de la télévision américaine qui seront remis le 17 septembre. De quoi laisser à Netflix le temps de monter une troisième bande-annonce qui ne viendra rien faire de plus que mettre davantage l'eau à la bouche à des abonnés déjà très impatients.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info