Ce que l’on sait déjà sur la finale de "Koh Lanta : les 4 Terres"

Jérôme Vermelin
Publié le 10 novembre 2020 à 11h58
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

AGENDA - TF1 vient d’annoncer la date de diffusion de la finale de "Koh-Lanta : les 4 Terres". Et comme la précédente, elle sera découpée en deux parties.

Ils ne sont plus que huit, mais il ne peut en rester qu’un... ou une ! Alors que TF1 s’apprête à diffuser vendredi le 12e épisode de "Koh-Lanta : l’île des héros", la chaîne vient d’annoncer la date de la grande finale de cette saison pas tout à fait comme les autres. Ou plutôt les dates puisque, comme lors de la précédente, l’affrontement entre les derniers aventuriers encore en lice se déroulera en deux parties.  

 Le 27 novembre, les téléspectateurs assisteront à l’épreuve d’orientation qui oppose traditionnellement les cinq candidats toujours en course. A l’issue de celle-ci, deux d’entre eux seront éliminés, laissant les trois derniers se départager lors de la mythique épreuve des poteaux, qui sera elle diffusée le 4 décembre. Celui ou celle qui la remportera choisira ensuite le candidat ou la candidate qui l’accompagnera lors du vote du jury final, dont le résultat actuellement sous scellé sera dévoilé en direct par Denis Brogniart.

Lire aussi

Ce découpage, qui promet un maximum de suspense, avait porté ses fruits en termes d’audience lors de la précédente saison puisque les deux derniers épisodes, d’une durée équivalente, avaient été suivis par respectivement 6,4 et 6,9 millions de téléspectateurs, les 29 mai et 5 juin dernier, soit respectivement 27,6 % et 31,8% de parts de marché pour TF1. 

 Alors, qui de Lola, Loïc, Alexandra, Dorian, Brice, Ava, Fabrice et Angélique succèdera à Naoil, la gagnante de la dernière édition ? Les jeux sont plus ouverts que jamais après l’élimination conjuguée la semaine dernière de Laurent et d’Alix, l’une des candidates les plus performantes de l'aventure. 

Rappelons que TF1 et ALP Production ont décidé de dédier "Koh-Lanta : les 4 Terres" à Bertrand-Kamal, l’aventurier le plus charismatique de la la saison, emporté par un cancer en septembre dernier. Et dont le vote sera comptabilisé le 4 décembre puisqu’il faisait partie du jury final. 


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info