"Koh Lanta : Le Totem Maudit"
Interview

Alexandra éliminée de "Koh-Lanta" : "Setha a très bien joué avec son faux collier"

Propos recueillis par Jérôme Vermelin
Publié le 12 avril 2022 à 23h24
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Cruelle déception pour Alexandra, la directrice de médias au fort caractère de "Koh-Lanta : le Totem Maudit".
C’est en en effet en tirant une boule noire qu’elle a été éliminée face à Setha et son faux collier.
Pour TF1info, elle a accepté de revenir sur cette aventure qui lui laisse beaucoup de regrets.

C’est fini pour la vaillante Alexandra. Cheffe de l’équipe bleue au début de "Koh-Lanta : le Totem Maudit", elle a été éliminée mardi soir lors du conseil de l’équipe jaune, suite à sa défaite à l'épreuve d'immunité. Après deux égalités, elle a tiré la boule noire lors d’un ultime duel face à Setha qui a encore sauvé sa peau grâce à son collier d’immunité imaginaire. De quoi renforcer la désillusion de sa rivale…

Être éliminée sur une boule noire, ça atténue un peu la déception ?

Je ne suis pas partie avec tout le camp contre moi, c’est sûr. Ce qui est difficile… C’est juste de partir, en fait ! Je le vis comme un échec. Ne pas avoir réussi à rester, de ne pas avoir compris pour le faux collier de Setha, de ne pas avoir réussi à renverser la tendance avec une autre alliance. Je m’en veux. 

Vous ne vous êtes jamais doutée que Setha n’avait pas de collier d’immunité ? 

À un moment je cherchais un collier d’immunité et j’ai pensé demander à Setha de me montrer le sien, pour voir à quoi ça ressemble. Si je l’avais fait et qu’elle m’avait dit non, je l’aurais deviné parce que je suis un radar à mensonge. C’est vraiment ma personnalité. Dès que quelqu’un ment, je le grille. Mais je n’ai pas assez échangé avec elle et là encore je m’en veux de ces petits moments où j’aurais pu savoir. Au lieu de ça j’ai fait confiance à Anne-So, mon amie dans le jeu, qui m’a regardé dans les yeux et qui m’a dit : "Je te jure, elle a un collier".

Quand je m’engueule avec Benjamin, j’ouvre la brèche. Setha, qui est proche de lui, a envie se venger

Alexandra

Elle est très forte Setha, non ? 

Franchement elle a très bien joué. Même si c’est un peu malgré elle parce qu’elle ne pensait sans doute pas que tout le monde allait croire cette histoire de collier aussi longtemps. Sauf qu’en restant taiseuse et réservée, elle a maintenu le suspense. Et force est de constater qu’elle a été bonne.

Quatre voix se portent quand même contre vous au conseil. Pourquoi à votre avis ? 

J’ai réalisé que dans "Koh-Lanta", lorsqu’une personne est ciblée, tout le monde va se rabattre sur elle. Quand je m’engueule avec Benjamin, j’ouvre la brèche. Setha, qui est proche de lui, a envie se venger. Ça fait deux contre moi et là les autres se disent "c’est bon, votons contre elle". Ça aurait pu être Olga lorsqu’elle s’en est prise à Yannick. Finalement c’est moi. En fait tout va très vite dans cette aventure et là, je ne vois pas les choses venir.

C’est vrai, j’ai confiance en moi, je sais ce que je vaux. Mais je suis assez lucide sur mes qualités et mes défauts

Alexandra

Benjamin et Stéphanie nous ont fait remarquer que vous aviez peut-être aussi trop confiance en vous…

Stéphanie a fait une stratégie contre moi et elle a commencé à dire qu’elle avait des problèmes avec mon caractère. Mais elle ne manque pas de confiance en elle non plus – elle a dit qu’elle était une bête en équilibre - alors qu’en réalité ce n’est pas une grande sportive ! Moi c’est vrai, j’ai confiance en moi, je sais ce que je vaux. Mais je suis assez lucide sur mes qualités et mes défauts. Benjamin, c’est différent. On ne s’entendait vraiment pas, on était même aux antipodes. 

Malgré cette élimination juste avant la réunification, êtes-vous satisfaite de votre participation à "Koh-Lanta" ? 

Je suis très contente d’avoir participé. C’est une chance énorme, c’est une fierté. Je suis contente d’avoir gagné une épreuve, contente des rencontres humaines aussi. Mais j’ai ce profond regret de ne pas être allée aussi loin que j’en avais envie et que je le pouvais. Et pour moi ça ne tenait qu’à moi. J’avais vraiment ce regret qui me hante encore, même la nuit.

Lire aussi

Une erreur que vous regrettez vraiment ? 

Je suis quelqu’un de très expressive, je réagis avec des "Oh !" et des "Ah !". Or il aurait fallu que j’arrive à être un peu plus lisse, comme d’autres. Moi je n’ai pas de filtre, je dis ce que je pense comme avec Benjamin. Avec le recul, j’aurais dû faire une stratégie avec lui et dire : "On ne peut pas se voir, mais on se protège". J’étais trop dans le sport, la survie, et pas assez dans la stratégie.

La stratégie, ça fait pourtant partie de votre boulot, non ? (Elle est directrice d’un groupe de médias en Martinique – ndlr).

C’est pour ça que je m’en veux. D’ordinaire je sais lire dans le regard des gens. Et là je ne m’en suis pas assez servie comme avec Stéphanie, par exemple. 

Les jaunes sans vous, ils vont se faire manger par les rouges à la réunification ? 

En tout cas ils arrivent en infériorité numérique. En plus Yannick a ses deux bracelets maudits. Donc il faut faire attention !


Propos recueillis par Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info