TF1 donne le coup d'envoi de "The Wheel, le cercle de 7" ce vendredi 9 juin.Adaptation d'un jeu à succès de la BBC, ce nouveau programme familial est présenté par Arthur."J'ai retrouvé les mêmes sensations que dans 'A prendre ou à laisser'", admet l'animateur.
C'est un programme qui fait un carton outre-Manche. Ce vendredi, TF1 donne le coup d'envoi de "The Wheel, le cercle des 7". Adaptation de l'émission à succès de la BBC – jusqu’à 6 millions de téléspectateurs en prime-time depuis trois saisons – ce jeu familial animé par Arthur se présente comme un vrai divertissement pour toute la famille. "J'ai pris beaucoup de plaisir à animer cette émission", a confié Arthur lors de la présentation de la nouveauté à la presse. "C'est un programme hybride, entre le jeu, le show et le divertissement. J'ai retrouvé les mêmes sensations que dans 'A prendre ou à laisser'", a-t-il admis.
Le principe de "The Wheel" ? Installés au cœur d’une roue géante en mouvement de 12 mètres de diamètre, des candidats doivent répondre à des questions de culture générale pour tenter de remporter un maximum d'argent. À leurs côtés, 7 célébrités expertes dans différents domaines ont pour mission de les aider à trouver les bonnes réponses.
Une fois qu'on entre dans l'émission, on n'en sort plus
Arthur
Pour se qualifier, les 3 candidats de chaque manche devront valider 7 thématiques. À chaque question, une des 7 célébrités sera désignée au hasard par la roue pour les aider. À la moindre erreur, le candidat retourne au sous-sol pour laisser sa place à un autre candidat. Sauf si la roue décide de le faire remonter…
"La mécanique est puissante et le décor est vraiment dingue. C'est un truc hypnotique. Une fois qu'on entre dans l'émission, on n'en sort plus", estime Arthur. "On a un peu repimpé le format en intégrant du public et prenant des codes d''À prendre ou à laisser'. J'ai réussi à refaire ce que j'avais fait sur ce jeu : amener le candidat - et le public - du rire aux larmes. On y retrouve aussi un peu l'esprit moqueur que j'avais sur cette émission", avoue l'animateur.
Des célébrités très éclectiques
Parmi les célébrités, on retrouvera quelques "pensionnaires" de "Vendredi tout est permis" (Booder, Camille Cerf, Arnaud Tsamère, Baptiste Lecaplain), mais aussi des personnalités très variées comme Julie de Bona, Gérard Jugnot, Anne Roumanoff, Michel Sarran, Shy’m, Clarisse Agbegnenou, Franck Leboeuf, Bernard Werber ou Valérie Trierweiler.
"J'avais vraiment envie de changer un peu le panel des artistes qui m'entouraient", poursuit Arthur, ravi que les célébrités ne soient pas au premier plan. "On a remis les anonymes au centre du jeu", insiste l'animateur Arthur qui fêtera prochainement ses 30 ans sur TF1 dans une émission spéciale. "Présenter autant de formats différents chaque année au milieu de tous les petits jeunes, je trouve ça génial !".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens