PRÉSENTATION - TF1 lance ce lundi "Plan B", sa série fantastique portée par Julie de Bona et Kim Higelin. Une fiction bouleversante qui vous cueillera dès le premier épisode.
Avouons-le. Sur le papier, l'histoire de Plan B, la nouvelle fiction que lance TF1 ce lundi 17 mai, avait de quoi faire un peu peur. Florence, animatrice radio et mère divorcée se bat bec et ongles pour la cause des femmes. Tout s'écroule le jour où Lou, sa fille de 16 ans, se suicide. Dévastée, Florence n'avait absolument pas conscience du mal être qui rongeait l'adolescente. Alors qu'elle erre comme une âme en peine, elle croise le chemin d'une mystérieuse inconnue qui lui donne le numéro de Plan B, une agence de voyage qui permet de remonter le temps. Florence, voit alors une chance de sauver sa fille.
Inspiré d'une série d'anthologie québécoise qui compte à ce jour deux saisons (une troisième est en préparation), Plan B est en réalité une belle réussite qui marque l'arrivée sur TF1 d'un genre peu exploité : le fantastique. Avec une particularité, ici le voyage dans le temps n'est, en réalité, qu'un prétexte pour plonger avec Florence dans une introspection personnelle. Drame intimiste sur l'éducation et la transmission, Plan B est une série d'une grande délicatesse, teintée de poésie, malgré son sujet.
Lire aussi
Julie de Bona, héroïne de "Ils ont échangé mon enfant" sur TF1 : "Cette histoire reflète une peur collective"
Lire aussi
"Le Tueur du Lac" : qui est Julie de Bona, la remplaçante de Barbara Schulz dans la série de TF1 ?
Réalisée par Christophe Campos (Les Bracelets Rouges), la fiction vaut également le détour pour son casting, à commencer par Julie de Bona, complètement habitée par son rôle qu'elle incarne avec subtilité et sans jamais en faire trop. Face à elle, Kim Higelin, la petite-fille de Jacques Higelin, joue une ado perdue et écrasée par l'image de sa mère qu'elle adore autant qu'elle déteste. C'est la véritable révélation de la série qu'elle porte avec beaucoup de grâce sur ses épaules.
Les rôles secondaires ne sont pas en reste puisqu'on croise aussi Tom Leeb, Cécile Rebboah, Bruno Debrant, Claire Borotra, Firmine Richard ou Tom Rivoire, révélé par Les Bracelets Rouges. Tous jouent une partition sans faute dans une série complètement addictive.
Vous aimez le cinéma ? Alors découvrez notre podcast "Le cinéma c'est la vie en mieux !"
Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :
Sur APPLE PODCAST
Sur DEEZER
Sur SPOTIFY
"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage...