Interview

Christine éliminée de "Koh-Lanta" : "Avant le dépouillement, je savais que ce serait moi"

Publié le 29 mars 2023 à 6h00
Christine éliminée de "Koh-Lanta" : "Avant le dépouillement, je savais que ce serait moi"

C’est la fin de l’aventure pour Christine, l’éducatrice canine de "Koh-Lanta : le feu sacré".
Durant l’épisode 6 diffusé mardi soir sur TF1, elle a été éliminée lors d’un conseil surprise de l’équipe jaune.
Son interview vidéo et l’épisode en replay sont disponibles sur MYTF1.

C'était la candidate la plus âgée encore en lice dans "Koh-Lanta : le feu sacré". Christine, l'éducatrice canine de 49 ans, a été éliminé lors de l'épisode 6 diffusé mardi 28 mars soir sur TF1. Une étape mémorable pour l'équipe jaune, puisque après avoir remporté l'épreuve de confort, ils ont perdu Martin, victime d'une vilaine blessure à la cheville. La suite ? Une épreuve individuelle remportée par Gilles... puis une défaite lors de l'épreuve éliminatoire. Lors d'un conseil express sur la plage, la Girondine a hérité de cinq voix contre deux en défaveur de Tania. Tout sauf une surprise pour elle...

Sur le moment, avez-vous compris ce vote contre vous ? 

Je n’ai pas eu besoin de comprendre. Avant même le dépouillement, je savais que ce serait moi. D’abord en raison de l’infériorité (numérique, ndlr) des anciens rouges dans cette nouvelle équipe des jaunes. Mais aussi à cause d’une intégration difficile car j’avais le sentiment que l’île appartenait aux anciens jaunes.

Vous ne vous sentiez vraiment pas à votre place sur le camp ? 

Pas du tout. Aucun des anciens rouges ne s’est jamais senti pleinement jaune. Que ce soit moi, Martin ou Tania, on nous a toujours fait sentir que nous étions d’anciens rouges. Par exemple, si Laura s’était plainte des arêtes dans le poisson, on ne lui aurait rien dit alors que moi, on m’aurait tout de suite reproché de me mêler de ce qui ne me regarde pas ! Mais c’est de bonne guerre, ça fait partie de l’aventure "Koh-Lanta".

Je crois que j’ai montré que j’étais une vraie aventurière, quelqu’un qu’on pouvait être fier d’avoir dans son équipe
Christine

Le vote se déroule juste après l’épreuve individuelle, sans conciliabule entre les aventuriers. Si vous aviez eu le temps, qu’auriez-vous pu dire ou faire pour sauver votre peau ? 

Trouver un collier d’immunité ! Ça aurait été la seule possibilité car les anciens jaunes avaient déjà pris leur décision depuis longtemps. Après, si Martin avait participé à l’épreuve, il aurait pu se sacrifier pour moi. Mais sa blessure l’a contraint à partir avant…

Le retour de Rudy, vous le voyez comment ? 

Déjà, je me dis que j’aurais préféré revenir plutôt que lui ! Rudy, il est très sympathique, avec lui c’est la joie de vivre. Il met la pêche. Mais c’est quelqu’un qui a eu tendance à mettre la charrue avant les bœufs sur les épreuves. C’est bien de dire qu’on est une équipe de vainqueurs. Mais c’est mieux après !

Malgré tout, êtes-vous fière de votre parcours dans cette saison ? 

Oui, complètement. Déjà réussir le casting, c’était quelque chose de long et compliqué.  Il faut avoir la niaque pendant six mois, se battre pour faire partie des 20 candidats retenus sur plus de 38.000 qui se présentent. Et j’y suis parvenue. Ensuite j’avais un objectif : ne pas sortir la première. J’y suis parvenue et je crois que j’ai montré que j’étais une vraie aventurière, quelqu’un qu’on pouvait être fier d’avoir dans son équipe.

>> Retrouvez l'interview vidéo de Christine après le conseil sur MYTF1 en cliquant ici

Aviez-vous présenté votre candidature à plusieurs reprises ? 

C’était la deuxième fois, l’année dernière et cette année. Pour moi c’était le bon moment car je n’avais plus d’enfants à la maison, je pouvais aussi me libérer professionnellement. Je ne voulais pas avoir de regrets, regarder cette belle émission en me disant que je rêvais d’y aller mais que je n’avais pas osé. Comme quoi il faut toujours croire en ses rêves !

Vous participiez aussi pour vos enfants et vos petits-enfants ? Ou c’était une aventure totalement personnelle ? 

Que pour moi ! Mes enfants n’ont pas besoin de ça pour être fiers de moi. Ils savent que je suis un peu guerrière, que j’aime me mettre dans le dur. Ils savent que ça me correspond. Quant à mes petits-enfants, ils sont encore petits mais ils savent que leur grand-mère a fait "Koh-Lanta" !

Si je dis que vous êtes la mamie la plus sportive de France, ça vous correspond ? 

Ça me fait surtout plaisir ! (Rires). Même si je pense que je ne suis pas la seule. Après c’est vrai que j’ai cette image de femme sportive, guerrière, quelqu’un qui a besoin de challenges. J’ai besoin de ça dans la vie pour avancer.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info