Dans "Comme mon fils", ce lundi sur TF1, il incarne un braqueur contraint de partir en cavale avec un petit garçon abandonné par sa mère.Une fiction touchante et pleine d'humanité inspirée de la véritable histoire de Jean-Marie Drouet et Ludovic Guittet.Découvrez les premières minutes de la fiction sur MYTF1.
Les liens du cœur sont parfois plus forts que ceux du sang. Après avoir fait ses adieux à Balthazar en février dernier, Tomer Sisley revient ce lundi sur TF1 dans Comme mon fils, une fiction bouleversante récompensée du Prix du public au dernier Festival TV de Luchon 2023. Le comédien se glisse dans la peau de Victor, un braqueur de seconde zone, qui voit son quotidien basculer lorsque débarquent chez lui Rose, une jeune mère paumée, et son fils de 6 ans, Charlie (Jordan Delassus, très touchant).
Alors qu'il accepte à contrecœur de les héberger quelques jours, Rose disparaît du jour au lendemain, laissant Charlie derrière elle. Obligé de partir en cavale après un cambriolage qui tourne mal, Victor décide d'embarquer le gamin avec lui. Froid et distant au départ, il finit par se rapprocher de ce petit bonhomme qu'il va aimer et protéger comme s'il était son fils.
C'est un film dont je suis particulièrement fier
Tomer Sisley
"C'est un film dont je suis particulièrement fier", nous a confié Tomer Sisley, également coproducteur de l'unitaire. "Après Balthazar où j'ai mis les mains dans le cambouis, j'ai eu très envie de me lancer dans la production pour prendre la responsabilité totale d'un projet. En tant qu'artiste, rien ne m'ennuie autant que de me planter parce que quelqu'un a fait une erreur. Si quelqu'un fonce dans le mur, je veux que ce soit moi !", admet le comédien qui a été très touché par cette histoire d'un voyou bourru et introverti qui se prend d'affection pour un petit garçon qui ne demande qu'à être aimé.
Un lien filial indéfectible
"C'est une histoire qui me touche, d'autant qu'elle s'est vraiment passée", admet Tomer Sisley. Comme mon fils s'inspire en effet de l'incroyable histoire entre Jean-Marie Drouet et Ludovic Guittet, racontée dans le livre L'enfant de la cavale, paru en 2018 aux éditions Michel Lafon. Au début des années 1980, ce voyou originaire de Rueil-Malmaison s'est effectivement retrouvé avec un petit garçon de 2 ans sur les bras après que sa mère est partie faire des courses, sans jamais revenir.
"On est restés quatre ans en cavale ensemble. À 6 ans, les souvenirs sont intacts, à partir de la perquisition de l'appartement à Enghien-les-Bains, et la première fuite sous le nez de la police. Juste avant son arrestation, il m’a envoyé, par le biais d'amis proches, me cacher en Corse. Ce sont des images marquantes. Je me rappelle même des courses-poursuites en voiture où j’étais avec lui, et plus tard, des visites au parloir", a confié à Télé Loisirs Ludovic Guittet, très ému par la fiction.
Après l'arrestation de Jean-Marie Drouet en 1985, Ludovic vit un temps avec Joëlle, la compagne du braqueur, avant d'être rendu à sa mère avec qui il entretient des rapports compliqués. S'ils ont toujours gardé le contact, Jean-Marie et Ludovic ne se retrouvent véritablement qu'en 2002. Installé dans la Drôme, l'ex-voyou continue à entretenir un lien très fort avec celui qu'il considère comme son fils.
>> Les premières minutes de Comme mon fils sont disponibles sur MYTF1 en cliquant ici.
Il est même présent pour la naissance des trois filles de Ludovic qui, malgré son parcours atypique, est parvenu à construire sa propre famille. Son seul regret ? Que Jean-Marie Drouet n'ait pas eu le temps de découvrir cette fiction, puisqu'il est décédé en 2021, avant le début du tournage.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille