Après avoir fait danser TikTok, l’influenceuse Lea Elui s’attaque à "Danse avec les stars"

Delphine DE FREITAS
Publié le 1 août 2022 à 15h21
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

La jeune femme de 21 ans sera au casting de la saison 12 du concours de TF1 avec le chanteur Billy Crawford et l’humoriste Florent Peyre.
Avec plus de 11,5 millions d’abonnés sur Instagram et 17,5 sur TikTok, elle est l’une des Françaises les plus suivies sur les réseaux sociaux.

Son déhanché lui a offert une popularité mondiale. Sensation des réseaux sociaux, Lea Elui part à la conquête des téléspectateurs et sera l’une des célébrités en lice pour le prochain trophée de "Danse avec les stars". "Je suis trop contente de vous annoncer que je participe à cette nouvelle saison. On se revoit à la rentrée", lance-t-elle face caméra dans une vidéo postée sur les comptes de l’émission. Si son nom ne vous dit rien, c'est sans doute que vous avez plus de 25 ans. Car la jeune femme de 21 ans est l’une des Françaises les plus suivies sur Internet.

Harcelée à l'école, elle s'est réfugiée sur les réseaux sociaux

Sur Instagram, ils sont plus de 11,5 millions à s’être abonnés à sa page où elle ne souhaite partager que "confiance et esprit positif". En anglais uniquement. Égérie de L’Oréal et de Givenchy, elle y partage son quotidien très idéalisé entre Paris, Los Angeles et son village de Savoie. Sa communauté est plus imposante encore sur TikTok où plus de 17,5 millions se délectent de ses micro-vidéos de danse. Un succès dans la lignée de celui des sœurs d’Amelio aux États-Unis, qui ont démarré par des chorégraphies en ligne avant de devenir les héroïnes de leur émission.

Lea Elui avait même eu droit à son propre sujet du 20H il y a trois ans. Elle y expliquait que les réseaux sociaux lui avaient permis de s’échapper d’un quotidien marqué par le harcèlement scolaire. "Je ne sortais jamais de chez moi, je n’avais pas vraiment d’amis. Au lycée, j’ai eu comme une étincelle. Je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose, mais sans que ces gens-là aient un rapport avec moi", racontait-elle. Son hobby est devenu son métier. Mais ne comptez pas sur elle pour révéler son salaire. Ce chiffre-là reste confidentiel, contrairement à son nombre d’abonnés.

Lire aussi

Elle marche dans les pas des influenceurs EnjoyPhoenix et Michou, qui ont aussi tenté leur chance dans "Danse avec les stars". Elle fera face au chanteur Billy Crawford et à l’humoriste Florent Peyre, dont la présence au casting a déjà été officialisée. Avec qui dansera-t-elle ? On l’imagine bien avec Adrien Caby, qui était associé à l’actrice Aurélie Pons l’an dernier, ou avec Jordan Mouillerac, l’ancien partenaire de Bilal Hassani dont la participation à cette saison 12 n’a pas encore été confirmée.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info