CASTING - L'ancien représentant de la France à l’Eurovision se lance un nouveau défi en intégrant la saison 11 du concours de danse de TF1. Il rejoint les chanteurs Wejdene et Tayc.
Il avait donné rendez-vous à ses abonnés sur ses réseaux sociaux pour "une grosse annonce". C’est en fredonnant le générique de "Danse avec les stars" que Bilal Hassani a confirmé sa participation à la saison 11 de l’émission. "Je ne sais pas comment vous le dire, je ne sais pas comment vous en parlez. Je n’ai même pas les mots", lâche le chanteur de 21 ans dans sa story Instagram, officialisant une rumeur qui courait depuis quelque temps.
"Oh mon dieu, je suis tellement excité. Je ne peux rien vous dire de plus que ça. Je cache ça depuis tellement longtemps. Ça me fait tellement plaisir", poursuit-il tout sourire face caméra, au lendemain de la sortie de son nouveau single "Baby".
Grosse Annonce en story insta RIGHT NOW ❤️🔥❤️🔥❤️🔥 — Bilal Hassani (@iambilalhassani) August 20, 2021
Bilal Hassani assure être "ému et heureux" d’avoir été contacté pour le programme. "Je vais tout donner, ça va être ouf", promet-il. Le casting de l’ancien représentant de la France à l’Eurovision est un signe de plus de la volonté de la première chaîne de rajeunir le public de son programme. Car en plus de l’interprète de "Roi", les chanteurs Wejdene et Tayc feront aussi partie de l’aventure "Danse avec les stars" cette année. Deux artistes très populaires auprès des adolescents, qui pourraient être tentés de passer une tête devant TF1 le samedi soir - jour traditionnel de la diffusion de l’émission ces dix dernières saisons.
La participation de Bilal Hassani pourrait aussi bousculer les codes en termes de représentation à la télévision. L’artiste queer, qui se joue de la notion de genre avec ses multiples perruques et lutte contre le cyberharcèlement, devrait danser avec un homme selon Puremédias. Une première en France qui, si elle est confirmée par la production, fera beaucoup parler à la rentrée.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan