"Je vais tout donner" : Bilal Hassani annonce qu’il sera dans "Danse avec les stars"

par Delphine DE FREITAS
Publié le 20 août 2021 à 14h10
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

CASTING - L'ancien représentant de la France à l’Eurovision se lance un nouveau défi en intégrant la saison 11 du concours de danse de TF1. Il rejoint les chanteurs Wejdene et Tayc.

Il avait donné rendez-vous à ses abonnés sur ses réseaux sociaux pour "une grosse annonce". C’est en fredonnant le générique de "Danse avec les stars" que Bilal Hassani a confirmé sa participation à la saison 11 de l’émission. "Je ne sais pas comment vous le dire, je ne sais pas comment vous en parlez. Je n’ai même pas les mots", lâche le chanteur de 21 ans dans sa story Instagram, officialisant une rumeur qui courait depuis quelque temps.

"Oh mon dieu, je suis tellement excité. Je ne peux rien vous dire de plus que ça. Je cache ça depuis tellement longtemps. Ça me fait tellement plaisir", poursuit-il tout sourire face caméra, au lendemain de la sortie de son nouveau single "Baby".

Bilal Hassani assure être "ému et heureux" d’avoir été contacté pour le programme. "Je vais tout donner, ça va être ouf", promet-il. Le casting de l’ancien représentant de la France à l’Eurovision est un signe de plus de la volonté de la première chaîne de rajeunir le public de son programme. Car en plus de l’interprète de "Roi", les chanteurs Wejdene et Tayc feront aussi partie de l’aventure "Danse avec les stars" cette année. Deux artistes très populaires auprès des adolescents, qui pourraient être tentés de passer une tête devant TF1 le samedi soir - jour traditionnel de la diffusion de l’émission ces dix dernières saisons.

Bilal Hassani a annoncé qu'il participerait à la saison 11 de "Danse avec les stars" dans sa story Instagram, le 20 août 2021.
Bilal Hassani a annoncé qu'il participerait à la saison 11 de "Danse avec les stars" dans sa story Instagram, le 20 août 2021. - Instagram/@iambilalhassani
Lire aussi

La participation de Bilal Hassani pourrait aussi bousculer les codes en termes de représentation à la télévision. L’artiste queer, qui se joue de la notion de genre avec ses multiples perruques et lutte contre le cyberharcèlement, devrait danser avec un homme selon Puremédias. Une première en France qui, si elle est confirmée par la production, fera beaucoup parler à la rentrée.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info