Dita Von Teese est "en voie de guérison" après son forfait dans "Danse avec les stars"

Publié le 8 novembre 2021 à 15h19

Source : Sujet TF1 Info

SANTÉ – L’artiste américaine, qui n’a pas pu se produire dans l’émission vendredi à cause de problèmes d’oreille interne, a donné de ses nouvelles sur son compte Instagram dès le lendemain. "Je ne suis pas encore prête à rentrer en cha cha en Amérique… ", assure-t-elle.

Son absence a divisé. Certains l’ont regrettée, d’autres ont crié au scandale. Qualifiée pour les quarts de finale de "Danse avec les stars" sans avoir participé à l’émission vendredi, Dita Von Teese n’a pu suivre le prime qu’à distance. La faute à une infection de l’oreille interne qui l’a contrainte au forfait, comme le permet le règlement pour raisons médicales.

L’artiste américaine pourra-t-elle défendre sa place en demi-finale ? Elle en est persuadée. "Je suis en voie de guérison et je crois que je serai de retour sur scène vendredi", a-t-elle écrit sur son compte Instagram dès samedi.

Dita Von Teese détaille davantage le mal qui l’a privée de prime. "Ceux qui suivent ma carrière savent que je souffre d’accès de vertige paroxystique positionnel bénin", explique-t-elle, affirmant que les symptômes n’avaient pas été aussi violents depuis des années. "Mon partenaire Christophe Licata a été témoin de mes mouvements d’yeux rapides et involontaires alors qu’on tournait sur une valse viennoise. Étourdissement, sensibilité à la lumière, nausée et instabilité ont suivi. Un médecin a procédé à la manœuvre d’Epley mais j’ai ensuite fait l’erreur de retourner directement en répétitions parce que bon, le showbiz…", raconte-t-elle. 

Elle ajoute avoir passé les trois derniers jours avec la tête "bien immobile" et le regard toujours droit. Elle a également dormi assise "comme l’ont recommandé ses docteurs ici à Paris". Fière de son parcours dans "Danse avec les stars", Dita Von Teese affirme "être allée plus loin que ce dont elle rêvait dans cette excitante compétition". "Je ne suis pas encore prête à rentrer en cha cha en Amérique… ", assure-t-elle. De quoi relancer les pronostics à deux semaines de la finale, programmée le vendredi 26 novembre.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info