Anggun : "Je participe à 'Danse avec les stars' pour ma fille"

Publié le 8 septembre 2022 à 9h00

Source : Sujet TF1 Info

La chanteuse indonésienne fait partie des candidats de la nouvelle saison de "Danse avec les stars".
Après avoir joué les enquêtrices dans "Mask Singer", elle s'est lancée dans ce nouveau challenge pour faire plaisir à sa fille.
Mais aussi pour prouver qu'à 48 ans, on peut encore se dépasser.

À son tour d'être jugée. Après trois saisons passées au sein du jury de "Mask Singer" Anggun passe du côté des candidats dans "Danse avec les stars". "Je l'ai fait pour ma fille", nous a confié la chanteuse indonésienne. "On m'avait déjà contactée il y a 9 ans, mais j'avais refusé, car je ne m'en sentais pas capable alors que j'étais plus jeune !", s'amuse l'artiste. "Ma fille de 14 ans m'a tellement tannée que j'ai cédé à la pression et j'ai dit oui. Mais j'avoue que j'ai un peu peur car je ne suis pas quelqu'un de physique. Je n'ai jamais dansé, à part un peu de danse balinaise quand j'avais cinq ou six ans", poursuit la belle brune. 

Même si les premières répétitions n'ont pas été de tout repos, à 48 ans, Anggun compte bien prouver qu'elle est capable d'aller loin. "Je sais que les concurrents sont tous très jeunes, mais je veux montrer qu'on peut toujours apprendre des nouvelles choses, s'étonner et se dépasser. Je veux donner de l'espoir aux femmes de mon âge !", admet l'interprète de La Neige au Sahara.

Je ne parle plus que de danse. Même le soir, avant de dormir, je regarde les vidéos des répétitions qu'on fait dans la journée.
Anggun

Elle ne s'y attendait pas, mais la danse est devenue son obsession. "C'est un peu déboussolant, car tout d'un coup, votre vie bascule. Je ne parle plus que de ça. Même le soir, avant de dormir, je regarde les vidéos des répétitions qu'on fait dans la journée. Vous voyez le film Le dîner de cons ? Et bien, c'est moi, je suis devenue mono-sujet !", admet-elle. 

Malgré les courbatures et la peur qui l'étreint quand elle pense au premier prime, Anggun est ravie de s'être lancée dans cette aventure. "La danse, c'est tellement intime. C'est du corps à corps, on doit avoir une confiance absolue dans l'autre. C'est assez intimidant de se retrouver face à un mec qui a 20 ans de moins que moi et qui connaît toute mon anatomie maintenant ! Mais c'est bien, car ça a débloqué beaucoup de choses en moi. À 48 ans, j'apprends encore".


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info