"Danse avec les stars" : qui est Thomas da Costa, le comédien qui monte ?

Publié le 9 septembre 2022 à 17h00, mis à jour le 9 septembre 2022 à 17h06

Source : Sujet TF1 Info

Il est connu pour le rôle d'Axel dans "Ici tout commence", la série quotidienne de TF1.
Thomas da Costa entre dans la cour des grands grâce à "Danse avec les stars 2022".
Une chance pour le jeune homme qui rêve de participer à une comédie musicale.

Les fans d'Ici tout commence le connaissent bien. Le grand public, moins. Mais les choses vont bientôt changer pour Thomas da Costa grâce à "Danse avec les stars". L'interprète d'Axel dans la série quotidienne de TF1 va bénéficier d'un joli coup de projecteur grâce au concours de danse. "J'ai été attiré par le challenge physique, psychologique et mental. C'est un vrai défi que je me lance car la danse, ce n'est pas du tout ma discipline", nous a confié le comédien de 23 ans qui va devoir jongler entre les répétitions et le tournage d'Ici tout commence. 

"Ça va être une organisation particulière, mais ça ne me fait pas peur, j'ai de l'énergie à revendre !", poursuit Thomas da Costa qui a bénéficié des conseils avisés d'Aurélie Pons, sa partenaire sur la série et candidate de la dernière édition de DALS. "Elle m'a conseillé de bien gérer le rythme et la fatigue". 

En réalité, dans DALS, la compétition, elle est avec soi-même
Thomas da Costa

Très proche de sa grand-mère, il a filmé la réaction de cette dernière lorsqu'il lui a annoncé sa participation à "Danse avec les stars". "T’inquiètes pas que je vais te suivre des pieds à la tête. Il faut que tu gagnes hein ! (...) Tu t'appliques, il faut que tu danses bien parce que tu es trop mignon !", lui a lancé sa première fan dans une vidéo touchante. 

Le jeune comédien espère profiter de l'expérience de sa partenaire de danse pour devenir un "artiste complet". Déjà chanteur – il a dévoilé son premier titre Avion mode le 17 mars dernier sur Youtube – il rêve à présent de se perfectionner en danse. "Je rêve de faire une comédie musicale", explique Thomas da Costa qui ne redoute personne sur le parquet. Ou presque. "On redoute tous un peu Billy Crawford. Il dansait déjà quand j'étais petit ! Mais en réalité, dans DALS, la compétition, elle est avec soi-même". 


Rania HOBALLAH

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info