Danse avec les stars 2022

Amandine Petit, Billy Crawford, Eva… Qui sont les prochains candidats de "Danse avec les stars" ?

Delphine DE FREITAS
Publié le 17 août 2022 à 12h07, mis à jour le 6 septembre 2022 à 13h49
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

À la rentrée, douze personnalités se frotteront au parquet du concours de danse de TF1.
Reine de beauté, chanteurs ou encore acteurs ont officialisé leur participation ces dernières semaines.
Début des hostilités le vendredi 9 septembre face à un jury pour moitié renouvelé autour de Bilal Hassani.

Le défi est grand. Se transformer en danseur en quelques semaines seulement. Si certains semblent déjà très à l’aise sur la piste, la danse de salon sera une découverte pour tous. Douze personnalités issues des médias, de la chanson et du cinéma ont accepté de relever le défi proposé par "Danse avec les stars", qui reprend à la rentrée pour une douzième saison sur TF1. Une aventure très physique lors de laquelle chacun devrait se redécouvrir. 

Lire aussi

Les premiers pas seront esquissés sur le parquet du studio 217 dès vendredi 9 septembre face à un tout nouveau jury. Historique du programme, Chris Marques sera à nouveau entouré du danseur étoile François Alu. Le duo sera rejoint par le chanteur Bilal Hassani, finaliste l’an dernier, et par la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot. Alors, qui succèdera à Tayc et Fauve Hautot au palmarès de "DALS" ? Passage en revue des forces en présence, avec nos pronostics très personnels sur les futurs binômes.

Billy Crawford

Ses mouvements de bras ont fait chavirer les foules il y a déjà 20 ans. Billy Crawford, popularisé par les tubes "Trackin" et "When You Think About Me", poursuivra sur TF1 sa belle histoire avec le public français débutée au début des années 2000. Le chanteur philippin de 40 ans a beaucoup travaillé à la télévision dans son archipel natal, de "Nouvelle Star" à "World of Dance". Sans jamais rien perdre de ses talents de danseur. Suffisant pour l’emporter ?

On l’imagine danser avec : Fauve Hautot.

Florent Peyre

Son aventure s’annonce déjà musclée. Car au moment où il démarrera "Danse avec les stars" le 9 septembre, l’humoriste de 42 ans débutera aussi les représentations de son spectacle "Nature" qu’il jouera dès le 1er octobre à la Gaîté Montparnasse. Il y interprète tous les membres d’une troupe de comédie musicale, un soir de première. De quoi le préparer au marathon DALS pour peut-être créer la surprise, comme Gérémy Crédeville l’an dernier.

On l’imagine danser avec : Emmanuelle Berne, qu’on adorerait voir revenir.

Lea Elui

Son déhanché lui a offert une popularité mondiale. Sensation des réseaux sociaux, Lea Elui part à la conquête des téléspectateurs. Si son nom ne vous dit rien, c'est sans doute que vous avez plus de 25 ans. Car la jeune femme de 21 ans est l’une des Françaises les plus suivies sur Internet. Elle marche dans les pas des influenceurs EnjoyPhoenix et Michou, qui ont aussi tenté leur chance dans "Danse avec les stars".

On l’imagine danser avec : Anthony Colette.

David Douillet

Après l’or olympique, remportera-t-il le trophée de "Danse avec les stars" ? L’ancien judoka et ministre David Douillet, qui se cachait dans le costume du lion pour la toute première saison de "Mask Singer", est cette fois prêt à rugir au milieu des danseurs. Le champion mettra à la rentrée son sens de la gagne au service de ce "défi assez conséquent pour lui".

On l’imagine danser avec : Katrina Patchett.

Théo Fernandez

Si son père de fiction réclame des frites en permanence, lui va devoir s'armer de patience. Théo Fernandez, interprète du benjamin de la famille Tuche dans la saga comique reine du box-office, démarrera très prochainement les entraînements pour la prochaine édition de "Danse avec les stars". Le petit Donald "Coin-Coin" Tuche saura-t-il faire mieux que la danse des canards ?

On l’imagine danser avec : Elsa Bois.

Eva

Sacrée artiste féminine francophone lors des NRJ Music Awards l’an dernier face à Amel Bent, Clara Luciani, Louane ou encore Juliette Armanet, la chanteuse de 21 ans retrouvera les téléspectateurs de TF1 à la rentrée. Forte de plus de 600 millions de vues sur YouTube, Eva pourra aussi compter sur le soutien des deux millions de personnes qui la suivent sur Instagram. 

On l’imagine danser avec : Jordan Mouillerac

Anggun

Après avoir mené l’enquête pendant trois saisons dans "Mask Singer", elle passe de l’autre côté de la table des juges. Anggun a cédé à la demande de sa fille de 14 ans qui rêvait depuis plusieurs années de la voir participer à "Danse avec les stars". "Même si je suis très excitée à l’idée de vous retrouver sur TF1 pour cette nouvelle aventure, j’ai quand même un peu peur donc souhaitez-moi bonne chance", demande la chanteuse de 48 ans.

On l’imagine danser avec : Christophe Licata.

Clémence Castel

Elle est la première à avoir remporté deux fois "Koh-Lanta". Et si elle devenait la première aventurière à s’imposer dans "Danse avec les stars" depuis l'aventurier Laurent Maistret lors de la saison 7 ? Après Moundir et Moussa, Clémence Castel troque à son tour les poteaux du jeu de TF1 pour la compétition de danse de salon de la première chaîne. Grande sportive, le défi physique ne devrait pas l’impressionner.

On l’imagine danser avec : un petit nouveau pas encore annoncé. 

Amandine Petit

Un an après avoir raccroché son écharpe de Miss France, la Normande qui "adore les défis fous" et "sortir de sa zone de confort" fait grimper la pression d’un cran. "Aux répétitions à Miss France, j’étais très mauvaise", prévient Amandine Petit, plus prête que jamais à se lancer. Elle pourra compter sur les bons conseils de ses copines reines de beauté Iris Mittenaere, Sylvie Tellier ou encore Laury Thilleman, anciennes candidates de "Danse avec les stars", pour éviter les faux pas.

On l’imagine danser avec : Adrien Caby.

Carla

Elle a fait danser l’Eurovision Junior avec son single "Bim, Bam, Toi", qui lui avait offert une belle cinquième place il y a trois ans. La petite chanteuse, dont la chanson était devenue un phénomène sur TikTok, a bien grandi et s’invite parmi les stars de "DALS". Habituée aux chorégraphies sur scène, l’ancien talent de "The Voice Kids" originaire des Alpes-Maritimes séduira-t-elle le jury en passant à la danse de salon ?

On l’imagine danser avec : Samuel Texier.

Stéphane Legar

Ils sont 1,5 million à le suivre sur TikTok. Le chanteur israélo-congolais Stéphane Legar "a hâte de tuer le show" à la rentrée. Né deux mois avant que la France ne devienne championne du monde de football en 1998, ses clips ont été vus plus de 200 millions de fois sur YouTube. Au printemps, il figurait sur la bande-originale de Sonic 2 avec "Speed Life". Sera-t-il aussi rapide sur le parquet que le célèbre hérisson bleu ?

On l’imagine danser avec : Candice Pascal.

Thomas Da Costa

Les téléspectateurs de TF1 le connaissent sous le nom d’Axel Teyssier, son personnage dans "Ici tout commence". "Je fais le max, je mange cinq fruits et légumes par jour, je fais des étirements, je fais des footings", s’amuse-t-il sur Instagram. Le comédien Thomas Costa est le sixième héros du feuilleton quotidien de la première chaîne à tenter sa chance dans "DALS". Fera-t-il aussi bien qu’Agustin Galiana et Clément Rémiens, lauréats de leurs saisons respectives ?

On l’imagine danser avec : Inès Vandamme.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info