Danse avec les stars 2022
En Direct

REVIVEZ - Danse avec les stars : grosse déception pour Amandine Petit, éliminée !

Jérôme Vermelin
Publié le 7 octobre 2022 à 20h00
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Après l'élimination de la chanteuse Eva, ils n'étaient plus que huit candidats sur la piste de "Danse avec les stars".
La "bataille des juges" s'est conclue par l'élimination de l'ex-Miss France Amandine Petit.
Billy Crawford, lui, a de nouveau impressionné.

C'EST FINI POUR CE SOIR !


Le prime 5 de "Danse avec les stars 12", c'est terminé. Une soirée marquée par la victoire de l'équipe emmenée par Bilal Hassani, et donc la qualification d'office de Carla - malgré sa chute - et de Léa Elui, surprenante ce soir. L'autre événement, c'est bien sûr l'élimination de l'ex-Miss France Amandine Petit. Coup de coeur enfin à Billy Crawford, encore éblouissant avec Fauve Hautot, cette fois sur une valse en trio avec Marie-Agnès Gillot. On se retrouve vendredi prochain pour le prime 6 !

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

AMANDINE PETIT ÉLIMINÉE


Stéphane Legar et Candice Pascal sont d'abord sauvés par le jury. Suivis par Florent Peyre et Inès Van Damme. Anggun est repêchée la dernière, ce qui signifie que l'ex-Miss France Amandine Petit est éliminée.

BILLY ET THOMAS SAUVÉS !


Billy Crawford et Fauve Hautot sont sauvés par les téléspectateurs, tout comme Thomas Da Costa et Elsa Bois. Sur les quatre couples restants, trois vont l'être par le jury.

REPLAY 


Billy Crawford est en face-à-face... Mais c'est encore lui qui a proposé la plus belle performance de la soirée. Regardez !

Danse avec les stars 2022 - Billy Crawford, Fauve Hautot et Marie-Agnès Gillot - Ave Maria (2WEI)Source : Danse avec les stars
JT Perso

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

LES NOTES DE LÉA


7 pour Marie-Agnès 

8 pour Chris

8 pour François.


Sur le fil, c'est  l'équipe Bilal qui remporte la bataille des juges avec 43 points. Léa et Carla sont donc qualifiées pour le prochain prime. Tous les autres candidats se retrouve en face-à-face. Et cette fois les téléspectateurs peuvent voter par SMS pour sauver leur candidat favori.

LÉA ELUI POUR FINIR


C'est le dernier trio à se produire ce soir. Christophe Licata blessé, l'influenceuse va danser un tango avec Jordan Mouillerac qui retrouve Bilal Hassani, son partenaire de l'an dernier. Une performance caliente comme on les aime, non ?


"Grosse amélioration", constate Marie-Agnès. "Ça pète le feu, c'était super à regarder". Chris Marques n'a qu'un mot : "Incroyable". Mais encore ? "C'était canon". Et François Alu ? "T'es passée de Bambi à Bagheera. Mais quelle panthère ! Qu'est-ce qui s'est passé ?".

LES NOTES DE BILLY


9 pour Bilal

9 pour Chris

8 pour François


Avec 26 points qui s'ajoutent au 16 points d'Amandine, les deux candidats ont 42 poins et filent en zone or, qualifiés directement pour le prime 6. Pour le moment...

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

BILLY BLESSÉ


Le chanteur Billy Crawford s'est blessé à l'entraînement. Malgré une élongation, il danse une valse avec Fauve Hautot et Marie-Agnès Gillot.


Bon on avoue : c'était incroyable ! Il avait vraiment bobo Billy ?


"Billy, ça devient presque lassant parce que dès que tu viens c'est un parquet, c'est un spectacle. T'es captivant", savoure François Alu. Sans la blessure, "tu peux aller encore plus loin".


Bilal : "Je me sens coupable de voir ça gratuitement. C'est l'une des plus belles performances de l'histoire de cette émission. So smooth and strong !". Pour Chris, "c'était du caviar".

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

LES NOTES DE THOMAS


7 pour Marie-Agnès

7 pour Bilal

6 pour François


Avec les 20 points de Florent, Thomas envoie l'équipe de Chris en carré or.

THOMAS DA COSTA EN PISTE


Dernier du classement la semaine dernière, le jeune acteur retrouve Elsa Bois... et Chris Marques, le juré le plus sévère du programme ! Ensemble ils vont danser un jive, un style aussi physique que technique.


Marie-Agnès a "adoré" même si le travail de pieds laisse à désirer. "Pour un jive,il y avait l'humeur, une bonne cohésion," salue François. "Mais les talons étaient parfois à plat". Ok. 


Bilal, lui, est ravi. "T'es persistant dans ton interprétation, c'est pour ça que je te kiffe", savoure le chanteur.

LES NOTES DE STÉPHANE


7 pour Bilal

7 pour Marie-Agnès

6 pour Chris


20 points pour Stéphane. Avec les 19 points d'Anggun, ça fait 39 points.

REPLAY


Marie-Agnès Gillot sur "La Superbe" avec Anthony Colette, c'était bien. Mais Amandine Petit, c'était moins bien...

Danse avec les stars 2022 - Amandine Petit, Anthony Colette et Marie-Agnès Gillot - La superbe (Benjamin Biolay)Source : Danse avec les stars
JT Perso

REPLAY


Bon, avant la chute c'était plutôt pas mal cette choré de Carla avec Pierre et Bilal. Regardez...

Danse avec les stars 2022 - Carla Lazzari, Pierre Mauduy et Bilal Hassani - Voilà (Barbara Parvi)Source : Danse avec les stars
JT Perso

STÉPHANE LEGAR, LA REVANCHE ?


Plombé par la mauvaise note de Chris la semaine dernière, Stéphane Legar revient en piste. Calisson blessée, il dansera avec Candice Pascal... Et François Alu ! Ce sera sur un American Smooth.


"J'ai pris beaucoup de plaisir à vous regarder", lance Marie-Agnès à ce couple inédit. "Je te kiffe", avoue Chris à Stéphane, bien plus satisfait que la semaine dernière. "Je crois en toi, je sais que tu peux mieux faire." 


"J'ai vraiment beaucoup aimé", savoure Bilal qui a passé "un bon moment".  "Il y a un progrès et une évolution constante", confirme Marie-Agnès.

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

LES NOTES D'AMANDINE


6 pour Bilal

5 pour Chris

5 pour François


Avec 16 points, Amandine se retrouve à la dernière place. Va-t-elle se retrouver en face à face ce soir ?

AMANDINE PETIT EN PISTE


Ce soir l'ex-Miss France et son danseur Anthony Colette font équipe avec Marie-Agnès Gillot pour un contemporain sur "La Superbe" de Benjamin Biolay. Ça tombe bien, c'est la jurée qui dansait dans le clip de la chanson...


"Quand je te vois Amandine, j'ai encore l'impression que tu exécutes ta danse mais tu n'es pas en train de vivre cette danse", regrette Chris. "C'était cool", tempère Bilal qui voit "quand même un parcours où Amandine tu repousses tes limites. Je commence à voir une danseuse mais je veux encore plus".


François reproche "un manque de texture" et "un côté un peu raide". "Garde espoir !". Oups...

LES NOTES DE CARLA


7 pour Marie-Agnès

7 pour Bilal

6 pour François


Avec 20 points, Carla rejoint Florent en haut du classement, un point devant Anggun. Grosse déception pour la chanteuse qui a du mal à retenir ses larmes.

OUPS !


La jeune Carla a chuté à la fin de sa chorégraphie avec Pierre et Bilal, regardez...

Danse avec les stars 2022 - Plus de peur que de mal ! Carla Lazzari chute en toute fin de prestationSource : Danse avec les stars
JT Perso

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

PLACE À CARLA


La jeune chanteuse et son danseur Pierre Mauduy vont faire équipe sur une valse avec Bilal Hassani, de retour sur le parquet après avoir échoué en finale l'an dernier. L'ex-candidate de "The Voice Kids" veut "enlever la carapace" et "ne pas avoir honte de ce que je suis".


Carla est tombée à la fin de sa chorégraphie. Elle est consolée par Pierre et Bilal mais plus de peur que de mal. "C'était très bien exécuté", juge Chris. Mais il veut que la chanteuse aille "plus loin dans la précision". François veut oublier la chute. "Mais il y avait des pieds plats".

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

LES NOTES DE FLORENT


7 pour Bilal

7 pour Marie-Agnès

6 pour François.


Avec 20 points, Florent passe devant Anggun. 

FLORENT PEYRE EN PISTE


L'humoriste et sa danseuse Inès Vandamme font équipe ce soir avec Chris Marques. Et le trio va se produire sur une samba, la spécialiste du juré de l'émission. Pas question de rigoler Florent, hein ? On ne sait pas vous, mais nous on a trouvé ce trio sur "Le casse de Brice" fort sympathique !


Pour François Alu, il y avait "l'humeur de la samba" mais "trop de pieds plats". Bilal est plus enthousiaste. "Je kiffe, c'est sérieux, c'est appliqué. Ça m'a plu !". Marie-Agnès a "adoré". La danseuse étoile a vu les progrès de l'humoriste. "De l'extérieur, c'est top !".

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

LES NOTES DE ANGGUN


7 pour Bilal

6 pour Marie-Agnès

6 pour Bilal


Ça fait donc 19 points et bien sûr la première place de la soirée. En attendant le prochain candidat...

ANGGUN POUR COMMENCER


La chanteuse Anggun et Adrien Caby font équipe avec François Alu sur la première danse de la soirée, un paso doble ! Un trio intense et spectaculaire qui donne le ton de ce cinquième prime.


"Ça fait un mois que je danse, mais je crois que c'est ce soir que je comprends ce que c'est la danse", avoue Anggun.


Marie-Agnès a "vraiment apprécié" mais trouve que la chanteuse doit encore travailler son "bas de jambes". Pour Chris, en revanche, c'est "le haut du corps" qui faisait défaut.


Bilal, plus encourageant, trouve que la candidate s'est améliorée depuis le début. "On sent une évolution", assure l'ancien finaliste de l'émission.

C'EST PARTI !


Le prime 5 commence... et ce soir c'est la bataille des juges. Chris Marques, Bilal Hassani, Marie-Agnès Gillot et François Alu défendront chacun deux couples avec lesquels ils vont danser !


Le couple qui recevra le plus de points sera qualifié d'office pour le prime 6.

FIGHT GIRL


En répétitions cette semaine, Anggun a sorti les gants de boxe. Regardez...

Danse avec les stars 2022 - Anggun sort les gants de boxeSource : Danse avec les stars
JT Perso

ABSENTS


Deux danseurs professionnels de l'émission seront absents ce soir. On vous explique tout...

Culture, médias et divertissement
"Danse avec les stars" : deux danseurs absents ce vendredi

"Danse avec les stars" : deux danseurs absents ce vendredi

COURAGE


En difficulté la semaine dernière, Léa Elui va-t-elle rebondir ce soir ? Son danseur y compte bien...

Danse avec les stars 2022 - Jordan Mouillerac, les mots justes pour motiver Léa EluiSource : Danse avec les stars
JT Perso

RÉPÉTITIONS


L'ex-Miss France Amandine Petit métamorphosée avant le cinquième prime ? Regardez...

Danse avec les stars 2022 - "Miss France a disparue"... Amandine métamorphoséeSource : Danse avec les stars
JT Perso

LE RECAP DU PRIME 4


Si vous avez manqué le quatrième prime la semaine dernière, voici les temps forts avec notamment l'élimination de la chanteuse Eva...

La compétition monte en gamme sur le plateau de "Danse avec les stars". Huit couples sont encore en lice dans cette saison 12 très relevée : la chanteuse Anggun et Adrien Caby, le comédien Thomas Da Costa et Elsa Bois, l'humoriste Florent Peyre et Inès Vandamme, l'influenceuse  Léa Elui et Christophe Licata, la Miss France 2021 Amandine Petit et Anthony Colette, le chanteur Stéphane Legar et Calisson Goasdoué, la chanteuse Carla et Pierre Mauduy, et enfin le couple favori composé du chanteur Billy Crawford et de la danseuse vedette du programme, Fauve Hautot. 

Lire aussi

Après l'élimination de la chanteuse Eva la semaine dernière, quel candidat quittera l'aventure ce soir ? Sur le grill lors du précédent prime, Léa Elui et Thomas Da Costa paraissent être les plus menacés. Mais attention aux surprises ! Suivez cette grande soirée avec nous sur TF1info à partir de 21h10...


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info