"Good Doctor" saison 2 : le prodige Freddie Highmore va prendre du galon

par Jérôme VERMELIN
Publié le 18 septembre 2018 à 16h28
JT Perso

Source : Sujet JT LCI

SUCCESS STORY - Alors que la première saison de "Good Doctor" cartonne sur TF1, la chaîne américaine ABC entamera le 24 septembre la diffusion de la saison 2. Sa jeune star, Freddie Highmore, y tiendra un rôle de choix. Explications.

Plus rien ne résiste à Freddie Highmore ! Depuis qu’il accepté d’incarner le Dr Shaun Murphy dans "Good Doctor", le jeune comédien britannique est devenu une figure incontournable de la  télé américaine. Records d’audience, critiques élogieuses, nomination aux Golden Globes… Celui qui donnait la réplique à Johnny Depp dans "Charlie et la Chocolaterie" confirme son statut d’enfant prodige. Et ça ne fait que commencer…

Le 24 septembre, les téléspectateurs américains de la chaîne ABC découvriront le premier épisode de la saison 2 des aventures du jeune médecin autiste. Intitulé "Hello", il a été écrit par Freddie Highmore en personne. Pour les fans du jeune comédien, c’est tout sauf une surprise puisqu’il avait déjà apporté sa contribution au scénario de Bates Motel, la série d’épouvante dont il était la vedette, de 2013 à 2017.

Lire aussi

Dans un entretien accordé au site du magazine "Entertainment Weekly", Freddie Highmore évoque son expérience de scénariste. Rassurez-vous, on ne va pas vous spoiler la fin de la première saison de "Good Doctor", en cours de diffusion sur TF1. Reste que les propos du jeune comédien en disent long  sur sa maturité.

J’adore les silences. On peut dire tellement de choses dans ces moments-là

Freddie Highmore

"Mes scènes préférées sont celles où on n’est pas entièrement sûr de ce qui va se passer lorsqu’elles commencent", raconte-t-il. "J’aime lorsqu’il y a plusieurs niveaux de lecture, et que certains ne sont pas apparents tant qu’on n’a pas lu l’intégralité du script (...) Et j’adore les silences. On peut dire tellement de choses dans ces moments-là, contrairement à certains passages très dialogués sur le papier."

Touche-à-tout précoce, Freddie  Highmore, 26 ans, devrait également réaliser lui-même l’un des épisodes de la saison 2 dans les prochaines semaines. Et ce n’est pas tout : l’été dernier, il a signé un accord d’exclusivité de deux ans avec Sony Pictures Television, qui produit "Good Doctor", afin de développer ses propres projets de fiction pour le petit écran.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info