Ce jeudi, TF1 donne le coup d'envoi de la troisième saison de sa série à succès.
Au menu : 8 nouveaux épisodes encore plus jubilatoires, si l'on en croit les comédiens.
Le premier épisode de la troisième saison est disponible en avant-première sur MyTF1 Max.

C'est la série la plus populaire de la télévision française. Ce jeudi, TF1 donne le coup d'envoi de la troisième saison de HPI, sa fiction phare emmenée par Audrey Fleurot. Après une saison 2 qui avait laissé les fans avec une somme folle d'interrogations, les huit nouveaux épisodes ne devraient pas décevoir les aficionados. 

La nouvelle saison démarre en effet 6 mois après le fameux baiser entre la femme de ménage à haut potentiel intellectuel et son collègue. "Après avoir claqué la porte de la police, elle est redevenue femme de ménage et traverse une petite dépression. Mais il s’agit de Morgane, et elle ne va évidemment pas réagir comme tout le monde ! À chaque début de saison, il est important de la mettre face à de nouveaux challenges", explique Audrey Fleurot dans le dossier de présentation de la série. 

Je trouve chaque saison meilleure que la précédente
Audrey Fleurot

Contre toute attente, Morgane va reprendre du service et jouer les détectives privés pour le compte d'une de ses clientes afin de découvrir qui est à l’origine de mystérieux événements qui la tourmentent. Alors que Morgane parvient à résoudre le mystère, elle découvre avec stupeur que sa cliente a été assassinée. Un meurtre dont elle se retrouve accusée...

"Pour l’instant, je trouve chaque saison meilleure que la précédente. Personnellement, je suis très fière de la troisième !", admet Audrey Fleurot. "Morgane va devoir reprendre sa vie en main et se reconstruire. Elle va notamment avoir plusieurs liaisons, ce qui ne laissera pas Karadec indifférent.  Et elle aura bien sûr toujours des problèmes d’argent. L’ancrage social de ce personnage me tient vraiment à cœur. Nous avons peint une mère célibataire avec un boulot précaire, un profil représentatif de beaucoup de femmes", admet la star qui a désormais son double au Musée Grévin. 

>> Retrouvez tous les épisodes des saisons précédentes sur MYTF1.

Comme pour les précédentes saisons, les scénaristes ont rivalisé d'imagination pour plonger l'héroïne dans des situations encore plus complexes. "J’ai beaucoup ri en découvrant les scénarios de la saison 3 et je sais que je ne suis pas le seul ! Ils offraient la promesse de scènes drôles, intenses et décalées", confie de son côté Mehdi Nebbou, alias le commandant Karadec. 

"Cette saison est encore montée d’un niveau. Avec 'HPI', on peut passer dans la même journée d’une comédie totalement burlesque à du polar tendu et de la comédie romantique... Et même à du film de vampires ! (…) Ça apporte quelque chose d’assez euphorisant", admet le comédien dont le personnage va se retrouver face des dilemmes assez inattendus. "Il va découvrir une partie un peu plus sombre de sa personnalité qui n’est pas très glorieuse, mais qui l’humanise".

J'ai été estomaquée par l’audace des épisodes en lisant les scénarios !
Marie Denarnaud

Même son de cloche du côté de Bruno Sanches qui incarne Gilles, un policier aussi sympathique que lunaire. "Je suis ravi de constater que la dramaturgie et les relations entre les personnages sont de plus en plus fortes et profondes. Cela permet d’apporter de la comédie, et même une certaine folie, mais aussi des moments plus émouvants", estime le comédien. "Les rapports de Gilles avec Morgane et Karadec s’enrichissent. Il continue à naviguer entre ces deux personnalités opposées, admirant la liberté et l’exubérance de l’une, mais aussi le sens de la justice et la morale du second", détaille-t-il. 

"J'étais très curieuse de voir comment les auteurs allaient pouvoir conserver l’esprit de la série tout en réussissant à se réinventer pour cette troisième année. Et je dois dire que j’ai été estomaquée par l’audace des épisodes en lisant les scénarios !", admet Marie Denarnaud, l'interprète de la commissaire Céline Hazan. "Au cours de cette saison, Céline évolue et les téléspectateurs vont pouvoir découvrir d’autres facettes étonnantes et plus intimes de sa personnalité", promet la comédienne. 

Bérengère Mc Neese, alias Daphné Forestier, est aussi enthousiaste que ses camarades. "Daphné, si disciplinée et procédurière, aurait pu être soulagée après le départ de Morgane de la DIPJ. Mais comme le reste de l’équipe, elle lui manque. Malgré leurs différences, on sent un vrai attachement entre elles. Daphné part aussi davantage sur le terrain. Et les scénarios sont très drôles !", se réjouit la comédienne. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info