La prof de zumba de "Koh-Lanta : le feu sacré" a été éliminée à l’issue de l’épisode 9 diffusé mardi soir sur TF1.Désormais ils ne sont plus que neuf à prétendre à la victoire finale aux Philippines.Retrouvez cet épisode et l’interview d’Anne-Sophie sur MYTF1.
La réunification a été fatale à Anne-Sophie, la prof de zumba de "Koh-Lanta : le feu sacré". Alors qu’elle pensait s’être mise d’accord avec les rouges pour faire sortir Tania, elle a récolté six voix lors du conseil lors de l'épisode 9 diffusé mardi soir sur TF1, contre trois à sa rivale et trois à la footballeuse Julie. Un départ frustrant qu’elle reproche, en partie, aux mots très durs prononcés par Grace contre elle avant son abandon…
Avez-vous vraiment été étonnée de votre élimination, comme vous le dites après le dépouillement des votes ?
Oui, je le suis vraiment, parce qu’avec les rouges on s’était dit qu’on voterait tous Tania. Donc vu le résultat, je me suis fait avoir ! Après, c’est le jeu…
Avant ce premier conseil de la réunification, il y a beaucoup de discussions sur le camp. Vous n’avez jamais rien soupçonné ?
Si, j’avais peur pour moi. Mais je faisais confiance aux rouges. Et au final, il ne fallait pas ! Ce qui m’a d’autant plus étonné, c’est que je n’avais pas perdu l’épreuve individuelle puisque Tania et Julie sont arrivées aux deux dernières places. Et là où c’est d’autant plus frustrant, c’est qu’après avoir atteint la réunification, je voulais aller encore plus loin. C’est dommage d’avoir fait tous ces efforts pour rien…
Est-ce qu’il aurait fallu calculer davantage ?
J’ai essayé de faire des stratégies. Mais j’avoue que je ne faisais pas confiance aux gens. Je n’ai pas formé de duo ou de trio avec d’autres aventuriers. J’ai peut-être eu le tort d’avance une bonne partie du jeu toute seule. Après si je devais refaire "Koh-Lanta" demain, je ne changerais rien. Je serais aussi prudente et méfiante. Mais avec le recul, je ne regrette rien.
Dans un jeu comme celui-là, tout est multiplié par dix. Les sentiments, les actes, les paroles
Anne-Sophie
Comment avez-vous vécu l’abandon de Grace après les ambassadeurs, du jamais vu dans l’histoire de "Koh-Lanta" ?
Ses enfants lui manquent énormément et comme je suis maman, je la comprends. Mais j’étais déçu de tout ce "bordel" qu’elle a fait avant sur le camp, en étant limite mauvaise dans ses paroles sur moi et Esteban. Tout ça pour ça et dire après "je m’en vais" ? Je trouve ça tellement dommage.
Ses mots ont-ils pu influencer les autres avant le vote du conseil ?
Bien sûr, parce qu’elle était la maman des jaunes et ça a validé leur idée de voter contre moi. Après, je sais qu’elle regrette ses paroles aujourd’hui. Elle nous a clairement dit Esteban et moi qu’elle avait envie de rentrer dans la télé et de s’étrangler ! Maintenant, c'est fait. Mais comme ça. Dans un jeu comme celui-là, tout est multiplié par dix. Les sentiments, les actes, les paroles. Pour ma part, j'ai trouvé que c’était trop.
Esteban reconnaît lui qu’il a voté contre vous pour venger Rudy…
Il a voulu défendre son copain et je suis sûre que Rudy a été content en découvrant ça devant sa télé. C’est de bonne guerre ! (rires).
Vous êtes une sportive accomplie et une maman épanouie. Aviez-vous des choses à prouver en participant à "Koh-Lanta" ?
Ce que j’étais venue chercher, c’est la faim, la misère, la difficulté. L’absence de confort. Je voulais souffrir ! Je le faisais aussi pour mon papa handicapé qui aurait adoré participer à ce genre d’émission parce qu’il était très sportif avant son accident. Je voulais qu’il se voie en moi. Sur "Koh-Lanta", il était présent tout le temps dans mes pensées. C’était mon moteur.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info