Esther Blanc dans "Les Bracelets rouges, nouvelle génération" sur TF1 : "Je voulais être la plus crédible possible"

Publié le 18 septembre 2023 à 9h00
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Dans la série "Les Bracelets rouges, nouvelle génération", elle joue le rôle de Zoé.
Une jeune surdouée qui découvre avec stupeur qu'elle a une tumeur au bras.
Jeune lycéenne de 17 ans, Esther Blanc nous dit tout sur son premier grand rôle dans une série.

La vie réserve parfois de belles surprises. C'est en passant le casting pour la série Lycée Toulouse-Lautrec qu'Esther Blanc s'est retrouvée dans Les Bracelets rouges, nouvelle génération. "C'était la même directrice de casting qui s'occupait des deux séries. Je n'ai pas été prise pour 'Toulouse-Lautrec', mais c'est elle qui a parlé à mon agent du casting des 'Bracelets rouges'", nous confie la jeune comédienne qui trouve dans la série de TF1 son premier grand rôle. 

Elle y incarne Zoé, une jeune surdouée passionnée par les maths et qui ne rêve que d'une chose : être acceptée à Oxford. Admise à l'hôpital pour une fracture au bras, elle découvre avec stupeur son état de santé est plus grave que prévu…

Connaissiez-vous la série avant d'y participer ?

Pour être honnête, pas du tout ! Pendant longtemps, on n'a pas eu la télé chez moi parce qu'on regardait plutôt des DVD ou des contenus sur les plateformes. Mais quand j'ai été prise, je me suis renseignée et j'ai découvert que c'était une fiction très populaire. J'ai regardé quelques épisodes pour voir l'ambiance. Je ne voulais pas trop en voir pour ne pas être trop influencée. 

Qui est Zoé ? 

Zoé, c'est une fille qui vit dans son propre monde. Elle est dans sa bulle à cause de son enfance compliquée, car elle a perdu ses deux parents. C'est une enfant surdouée qui a toujours vécu à travers les maths, entourée de son frère et de sa grand-mère. Son arrivée à l'hôpital va lui offrir une nouvelle ouverture sur le monde parce qu'elle va rencontrer des gens de son âge et se faire des amis. Comme elle est toujours un peu à côté de la plaque, ça donne des situations très comiques. 

Avez-vous des points communs avec elle ?

Mis à part le fait que je suis une bonne élève comme elle, moi je suis plutôt une littéraire. J'adore lire, écrire, je fais beaucoup de dessin. Je suis actuellement en Terminale HLP (humanités, littérature et philosophie) avec une spécialité arts plastiques.

Les maths, c'est pas mon truc, même si j'ai un côté logique et que je suis organisée. Mais pas comme Zoé ! 

Participer à une série comme celle-ci, ça laisse des traces, non ? 

Oui, ça m'a fait réfléchir au sens de la vie, surtout par rapport au personnage de Benji, qui se sait condamné. Je trouve aussi que le déni de Zoé par rapport à sa maladie et son envie de vivre, c'est très touchant. On a eu la chance de parler avec des figurants de notre âge sur le plateau, qui avaient eu des maladies ou des accidents. C'était beau de voir leur développement. 

J'ai été confrontée à la maladie avec ma grand-mère

Esther Blanc

Avez-vous déjà été confrontée à la maladie ? 

J'ai été confrontée à la maladie avec ma grand-mère. La série m'a rappelé beaucoup de choses pas très simples. J'ai réalisé, notamment lors d'une scène dans la salle de chimio, que ma grand-mère a vécu des choses lourdes. C'est pour ça que je voulais être le plus crédible possible, pour toutes ces personnes qui traversent des moments compliqués. Et même pour les autres, afin qu'ils réalisent ce que c'est la maladie. 

Lire aussi

Vous n'êtes pas encore connue du grand public. Comment êtes-vous arrivée à la comédie ? 

J'ai commencé quand j'étais toute petite grâce à mon frère Elia, qui a débuté dans le cinéma à 9 ans. J'étais beaucoup embarquée sur les tournages. À l'âge de 5 ans, j'ai dit à ma mère que je voulais bien tourner à condition de jouer la petite sœur de mon frère ! Ma mère a alors trouvé un court-métrage étudiant où c'était le cas. J'en ai fait quelques autres après, puis j'ai intégré une agence. J'ai fait une apparition dans la saison 5 d'Un village français. Je n'ai pas beaucoup tourné parce que je n'ai pas été beaucoup prise ! Les Bracelets rouges, c'est mon premier grand rôle. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info