"Danse avec les stars" 2021

"Je n'assumais pas mon corps" : qui est Lola Dubini, la chanteuse engagée de "Danse avec les stars" ?

Rania Hoballah
Publié le 24 septembre 2021 à 17h55, mis à jour le 24 septembre 2021 à 19h06
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

PORTRAIT - Lola Dubini fait ses débuts sur le parquet de "Danse avec les stars" ce vendredi soir sur TF1. Artiste aux multiples talents, elle se bat contre le harcèlement et la discrimination.

Elle sait tout faire… sauf danser ! Chanteuse, humoriste, actrice et youtubeuse française, Lola Dubini a intégré le casting de la onzième saison de "Danse avec les Stars" pour son plus grand bonheur. "Je suis très surprise, mais surtout très contente de participer à cette émission qui ressemble à un vrai challenge pour moi", explique la jeune femme âgée de 27 ans. 

Après des années de harcèlements et de critiques sur son physique, Lola Dubini compte bien prendre sa revanche sur les mauvaises langues. "J'ai très hâte de faire le premier porté avec mon partenaire, car j'ai eu pas mal de commentaires très désobligeants sur mon poids", lance-t-elle avec un sourire en coin. 

"Je n'assumais pas mon corps"

"Peut-être que je vais me rendre compte que je suis Fauve Hautot !", s'amuse celle qui se qualifie comme une "danseuse de soirée". "Je n'ai jamais eu de rapport avec l'univers de la danse, car je n'assumais pas mon corps", admet Lola que l'on a pu voir dans la saison deux de "Stars à nu" sur TF1. 

Née le 22 octobre 1993 à Lyon, Lola Dubini a toujours été passionnée de chant. À 15 ans, elle tente sa chance dans l’émission "La France a un incroyable Talent" où elle atteint les demi-finales. Tout en assurant les premières parties d'artistes comme Yael Naïm ou Sanseverino, elle se fait remarquer sur les réseaux sociaux avec des reprises de chansons.

Proche de youtubeuses Emma CakeCup et EnjoyPhoenix, elle se fait un nom, mais subit des moqueries et des insultes grossophobes qu'elle n'hésite pas à dénoncer. En 2017, elle crée sa propre chaîne sur YouTube : les succès est immédiat puisqu’elle dépasse les 3 millions de vues en quelques mois.

Lire aussi

Elle crée son premier spectacle en 2010 baptisé C'est pas que de la musique, où elle mélange des sketches et des chansons. Elle prête également sa voix pour des doublages de films d'animation (Les Trolls, Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses). Le 6 avril 2020, elle participe avec d'autres personnalités à la campagne numérique #EnsembleSurInternet pour lutter contre toutes les discriminations et la haine sur le Web. 


Rania Hoballah

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info