Menacée de mort sur les réseaux sociaux, Christelle de "Koh-Lanta" porte plainte

Publié le 19 novembre 2021 à 11h38, mis à jour le 19 novembre 2021 à 13h03

Source : Sujet TF1 Info

JUSTICE – Accusée d’avoir dénoncé la tricherie de Teheiura, le candidat de "Koh-Lanta : La Légende" évincé par la production, Christelle Gauzet a décidé de porter plainte suite aux messages de haine qu’elle reçoit sur les réseaux sociaux.

Elle dit stop. Candidate de la saison de "Koh-Lanta" en cours de diffusion sur TF1, Christelle Gauzet est la cible d’attaques violentes sur les réseaux sociaux. "Des sympathisants de Teheiura m’ont menacée de mort", explique-t-elle ce vendredi au Parisien. "Je ne peux pas laisser passer ça. Je suis allée déposer plainte mercredi, j’espère qu’on les retrouvera et qu’il y aura une réponse pénale."

Pour Christelle Gauzet, ces attaques seraient en grande partie liées à la diffusion de l’émission "Touche pas à mon poste" sur C8, le 10 novembre dernier. L’un des chroniqueurs y a en effet avancé que c’est elle qui aurait dénoncé Teheiura, coupable de s’être alimenté en secret avec l’aide de pêcheurs locaux. Une infraction au règlement qui a conduit à son départ de l’émission. "Mon nom a été donné sur la tricherie de Teheiura en disant, en gros, que c’était moi la balance", raconte la candidate au quotidien.

Elle reçoit le soutien de la production

Cette version des faits a été démentie par la société de production ALP en début de semaine. "Aucun aventurier n'a dénoncé Teheuira sur le fait qu'il ait reçu de la nourriture sur la camp", a-t-elle écrit dans un communiqué publié sur les réseaux. "Teheiura a avoué seul son moment d'égarement. Aucun événement lié à ce jeu ne donne le droit à l'envoi d'injures, de menaces et de messages haineux. Nous dénonçons fermement ce genre de comportement et conseillons aux aventuriers à déposer plainte."

Christelle n’est pas la première candidate à porter plainte après la diffusion de messages haineux depuis le début de la saison. "Je suis quelqu’un d’assez fort, j’ai vécu des choses et je peux encaisser toutes les choses que je reçois", nous expliquait Coumba début novembre. "Mais si des gens plus faibles recevaient ne serait-ce que 10% de ces messages, il y aurait des suicides en masse ! Si je porte plainte, c’est pour tous les jeunes collégiens, les lycéens qui sont harcelés sur les réseaux."


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info