"Koh-Lanta : Le Feu Sacré"

"Koh-Lanta, le feu sacré" : comment Nicolas, Julie, Frédéric et Tania se sont hissés jusqu’à l’orientation

Publié le 31 mai 2023 à 13h39, mis à jour le 6 juin 2023 à 9h54
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Koh-Lanta

Nicolas, Julie, Frédéric et Tania s’affrontent lors de l’épreuve d’orientation de "Koh-Lanta : le feu sacré" ce mardi soir.
Deux hommes, deux femmes et quatre parcours bien différents passés au crible par TF1info.
Retrouvez l’épisode 15 et les temps forts de la saison en replay sur MYTF1.

Ils étaient 20 sur la ligne de départ et ils ne sont désormais plus que 4. Ce sont donc Nicolas, Frédéric, Julie et Tania qui s’affronteront ce soir lors de l’épreuve d’orientation de "Koh-Lanta : le feu sacré" après l’élimination de Quentin lors de l’épisode 15. Deux hommes, deux femmes. Et quatre parcours bien différents pour décrocher les trois places sur les mythiques poteaux en finale mardi prochain...

Nicolas, la force tranquille

ISSOCK / ALP / TF1

Propulsé chef d’équipe dès le premier épisode après sa victoire sur le parcours du combattant, l’entrepreneur corse est parvenu à conserver un statut de leader durant toute l’aventure. Souvent performant sur les épreuves individuelles depuis la réunification, et d’humeur toujours égale sur le camp, il n’a jamais été menacé, même lorsque les filles découvraient l’alliance secrète des garçons. Sur le papier, c’est le mieux placé pour aller au bout.

Frédéric, le stratège

ISSOCK / ALP / TF1

Compétiteur dans l’âme, le commercial a joué sur tous les tableaux pour se hisser dans le dernier carré. Au fil des semaines, il a mis en place des stratégies à géométrie variable, qui lui ont valu quelques inimitiés, le coup de bluff de l’épisode 12 restant encore en travers de la gorge de Clémence. En remportant l’ultime épreuve d’immunité mardi soir, il a sans doute décroché sa première victoire individuelle au meilleur moment. Mais il a perdu Quentin, son binôme de cœur avec qui il se voyait déjà en finale.

Julie, la battante

ISSOCK / ALP / TF1

Discrète en début d’aventure, l'ex-footballeuse internationale est sortie du bois en sonnant la révolte contre l’alliance des garçons lors de l’épisode 11, entraînant le départ inattendu de Gilles. Un coup de force qui a impressionné ses rivaux qui se méfient désormais d’elle comme le lait sur le feu. Sur la sellette mardi soir, cette fine stratège a rallié Tania pour sauver sa peau et entraîner le départ de Quentin. Avant l’orientation, elle a pris un avantage psychologique majeur sur Nicolas et Frédéric.

Tania, la miraculée

TF1

Avec 36 votes contre elle lors des différents conseils, elle a battu un record historique dans l’histoire de Koh-Lanta ! Éliminée lors de l’épisode 4, repêchée lors du suivant suite à l’abandon de Benjamin, la jeune diététicienne n’en finit plus de renaître de ses cendres. Mieux : alors que certains aventuriers doutaient de sa loyauté en début d’émission, elle fait désormais l’unanimité par son courage et sa bonne humeur permanente.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info