"Les 12 coups de midi" : Bruno s’offre le record du monde de participations à un jeu télévisé

Publié le 1 septembre 2021 à 16h26
Bruno a battu le record du nombre de participations en individuel à un jeu télévisé le 1er septembre 2021.

Bruno a battu le record du nombre de participations en individuel à un jeu télévisé le 1er septembre 2021.

Source : TF1

DANS L’HISTOIRE - Le Toulousain de 30 ans inscrit son nom au panthéon de la télévision mondiale ce mercredi 1er septembre en se qualifiant pour sa 219e émission. Du jamais-vu pour un candidat jouant seul.

Il a lui-même exceptionnellement choisi la chanson diffusée après l’annonce de sa nouvelle victoire. Trop heureux de conserver son titre de maître de midi, Bruno a opté pour "Don’t stop me now" de Queen. Un hymne à la persévérance qui vient illustrer son parcours brillant dans "Les 12 coups de midi", diffusée tous les jours à la mi-journée sur TF1.

Le Toulousain de 30 ans a assuré ce mercredi 1er septembre sa 219e apparition dans le programme. De quoi lui permettre de battre le record mondial du nombre de participations en individuel à un jeu télévisé.

Déjà près d'un million d'euros de gains

En l’espace de 15 jours, Bruno a effacé ses prédécesseurs des tablettes. Le vendredi 13 août lui a porté bonheur, lui permettant d’entrer dans l’histoire de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann avec 200 participations au compteur. Soit une plus que le champion précédent Éric. Le 28 août, il devenait le candidat le plus victorieux des jeux télévisés en France avec 214 succès. Soit un de plus que Marie-Christine qui détenait le record depuis 2018 grâce à "Tout le monde veut prendre sa place". C’est à elle aussi qu’il a subtilisé le record mondial du nombre de participations en individuel à un jeu télévisé.

Lire aussi

Bruno a toujours adoré les jeux et les quiz de culture générale. C’est lors du premier confinement, passé chez ses parents au printemps 2020, qu’il a découvert "Les 12 coups de midi". Sans s’imaginer qu’un an plus tard, il en deviendrait l’un des candidats les plus emblématiques. "Quand on me demande jusqu’où je vais, je dis aux gens de regarder l’émission le lendemain", s’amusait-il dans Le Parisien début août. Il a également à son compteur un record encore plus impressionnant, celui de la cagnotte qu’il a mise de côté depuis des mois. Dans son compte banque ? Déjà 922.234 euros.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info